Difference entre routeur cisco et un routeur ADSL
amine0036
Messages postés
11
Statut
Membre
-
amine0036 Messages postés 11 Statut Membre -
amine0036 Messages postés 11 Statut Membre -
salut,
normalement sur un routeur cisco chaque interface Ethernet représente un réseau local, et bien sur chaque lan son adresse reseau.
dans mon routeur adsl (j'utilise pppoe) j'ai 3 port Ethernet,
mais tous sur le meme reseau 192.168.1.0 sachant que routeur cisco chaque port son @ reseau different.
normalement sur un routeur cisco chaque interface Ethernet représente un réseau local, et bien sur chaque lan son adresse reseau.
dans mon routeur adsl (j'utilise pppoe) j'ai 3 port Ethernet,
mais tous sur le meme reseau 192.168.1.0 sachant que routeur cisco chaque port son @ reseau different.
5 réponses
-
-
Bonjour,
Il faut peut-être paramétrer le routeur ADSL pour pouvoir avoir le même fonctionnement que le routeur CISCO. Y a t'il une prise console sur le routeur ADSL ?
-
merci de votre reponse.
voila les interfaces sur le routeur adsl : fast sagem 3304 v2
http://content.bikhir.ma/images/85/8578082326.jpg
ne contient pas un port pour le cable console
mais c possible d'acceder via telnet
c juste je veux comprendre comment ca marche et la difference entre ceci et les routeur cisco -
car la plupart des routeur adsl, ses interfaces ethernet sur le meme reseau par ex 192.168.1.0, masi cisco chaque interface son propre @ reseau
-
CISCO fait du matériel professionnel donc avec des possibilités de paramétrages beaucoup plus poussées.
Sinon je crois que ce genre de routeur ADSL possède une interface web pour les régler : dans un navigateur il suffit de rentrer son adresse ip (généralement la première de son réseau) pour accéder à tous les paramètres en graphique.
Ce type de routeur doit être constitué uniquement d'un switch couplé à une passerelle, il faudrait alors configurer des vlan pour chaque prise ethernet (si le routeur le permet).
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -