Device Driver et erreur d'arrêt

Résolu/Fermé
UZI 2301 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2007 - 19 avril 2007 à 14:36
 loulou - 2 nov. 2010 à 21:58
Bonjour à tous,

dernièrement, mon ordi a rencontré des problèmes de lenteur et un redémarrage inattendu, le rapport d'erreur mettant directement en cause Device driver, mais sans me donner de précision supplémentaire pour que je puisse régler le problème (voir rapport ci- joint):


Problème provoqué par Device Driver
Vous avez reçu ce message parce qu''un pilote de périphérique installé sur votre ordinateur a provoqué l''arrêt inattendu du système d''exploitation Windows. Ce type d''erreur est appelé « erreur d''arrêt ». Une erreur d''arrêt nécessite le redémarrage de votre ordinateur.
Plus d''informations
________________________________________

Résumé du rapport de problèmes
Type de problème Erreur d''arrêt Windows (un message s''affiche sur un écran bleu avec des informations de code d''erreur)
Solution disponible ? Non
Que signifie ce problème ? Windows a rencontré un problème qu''il ne peut pas résoudre et doit redémarrer.
Cause Inconnue
Symptômes Un message s''affiche sur un écran bleu avec des informations de code d''erreur (par exemple : 0x0000001E, KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED)
Autres mesures à prendre Continuez à envoyer des rapports de problèmes afin que les analystes de Microsoft étudient le problème et essaient de le corriger le plus rapidement possible.


Hier, j'ai supprimé des virus et des spywares qui s'étaient infiltrés mais je pense que cela n'a rien à voir.
Surtout depuis quelques mois j'ai opté pour une carte graphique n'vidia et j'ai téléchargé le pilote graphique qui va avec.Depuis, les erreurs d'arrêt sont fréquentes.
Est-ce que je peux faire quelque chose pour résoudre ce problème d'instabilité du système.

Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

79 réponses

lu ,
est ce que vous avez remis votre pc en sortie usine
c est a dire restauration complete de votre pc
pensez bien a enlever vos dossier important (photos ,film etc.....)
pour moi c est la solution qui me permet de ne pas avoir ce rapport d erreur
pour mieux comprendre regarder les mesages 17 et 18
0
moi jai fait que changer de driver du plus recent a un moins ancien de l ancien au recent maintenant il me le fait plus l a je comprend rien vista
0
tonio > pasfox
30 nov. 2008 à 22:09
J'ai le même problème depuis longue date..... Pourquoi tant de personnes ont le même problème et pas de réponse de MICROSOFT?? de longs mois ont passés... Je pense que ce problème est stratégique pour microsoft : il incite les consommateurs de XP à péter un câble et passer à VISTA !!! quels ENC.... quand même !!!
0
erreurdarret > tonio
24 sept. 2009 à 09:21
bonjour
moi aussi j'ai plein de problemes du meme style, j'ai remis mon odi en état sortie d'usine plusieur fois.
pour essayer de trouver d'ou venait le probleme je n'ai rien réinstalé (imprimante, cam ou msn) mais ce sont les mises a jour automatiques qui finissent par faire planter l'ordi à nouveau. moi aussi j'en ai marre et en plus mon ordi n'est pas vieux...
0
overlord96 > erreurdarret
8 janv. 2010 à 21:54
bonjours a vous tous

il y a deux solutions soit vous demonter l' ordinateur et vous deconnecter la carte graphique et sa marche ou vous faite ecraser vos donner par le fabricant se qui relativement plutôt cher mais je ne connaît d'autre solutions
bon courage
0
mika2358685
10 oct. 2007 à 15:52
Bonjour,

j'ai le meme problème que tout le monde avec Device Driver et j'ai meme reinstaller windows vista mais le problème persiste.
0
trucker83 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007 8
17 oct. 2007 à 20:10
Bonjour a toussss désactivé votre lecteur de carte ou de disquette dans le bios vous m’été sur non installer et fait f10 apprêt faite tourné votre pc et donné moi de v nouvelle ca dois tourner voila le problème
0
Bonjour,
j'avais a peu près le meme pb que vs tous sauf que moi j'avais pas l'ecran bleu il s'aretais n'importe quand mon ordi
j'ai mis a jour tous mes peripheriques et je n'ai plus de pb
J'espere que ca peut vous aider !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Bonjour,

Moi j'avais le mème problème mais je pense que je l'ai résolu car j'ai utiliser avg anti-spyware y'a 4 jour .

Depuis que j'ai fait le scan de tous mon ordi avec avg-antispyware , je n'est plus aucun problème .

Donc je vous conseille de faire sa .

C'est tout simplement simple et très pratique pour enlever ce problème dans l'ordi et tous les logiciel malveillants .

Dite moi vos résultats que vous avez aprés avoir utiliser avg-spyware .
0
bigourdan2000 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 14
26 oct. 2007 à 21:18
Bonjour, j'ai un pc qui a 15 jours sous vista, j'utilise comme antivirus avg-spyware et depuis le début j'ai ce problème avec device driver.
0
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous, j'ai tout de suite pensé aux pilotes de la carte graphique, et effectivement le PC ne reboot plus quand les pilotes ne sont pas installés. J'ai une Radeon 9700Pro avec les Catalyst 7.10, je vais essayer une version plus ancienne des pilotes pour voir si ça résout le problème.
0
guigui422 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 1
9 nov. 2007 à 18:51
bonjours méme probléme en ce moment , j ai une carte graphique asus 8800 gts 640 mo , et je voudrait savoir si vous avez résolu le probléme bonne journée
0
MOI AUSSI JAI LE MEME PROBLEM MAIS JE SAIS PAS QUOI FAIRE JAI APPELER LDARTY EST IL MON DIS QUE SI VOUS FORMATER VOTRE ORDINATEUR A 95% SA VA SE REGLER
0
guigui422 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 1
17 nov. 2007 à 20:08
pas vrai formaté 3 fois toujours le meme probléme
0
Bonjour,
meme probleme que vous, moi ca arrive seulement quand je veux regarder des video sur youtube.
0
orteganono Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
27 nov. 2007 à 23:16
meme probleme que beaucoup d'entre vous seulement moi ça m'arive que quand je suis sur msn et en ligne mon pc s'éteint et se remet en route j'ai d'esactive le redemarage automatique si quelqu'un a la solution merci
0
guigui422 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 1
28 nov. 2007 à 12:18
un bug bizzard , depuis ça va un peut mieux sans changer quoi que ce soit , je pence qu il faut attendre un peut , ( avant j était embête 3 fois par jour avec l écran bleu mais maintenant ça va mieux ) a suivre
0
guigui422 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 1
29 nov. 2007 à 13:23
du nouveau aller sur cette page : http://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp
0
device driver

y a t il une solution

merci
0
Bonjour, j'ai aussi 1 problème d'arrêt avec Device Driver...
J'ai Lu Qu'il fallait peut etre télécharger 1 autre version de la carte graphique , mais moi je n'y compend rien!!

SVP aider moi !
0
Salut, je viens de faire ça suite au même problème, la différence est que l'ordi ne redémarre pas automatiquement, on doit donc le faire par le bouton de mise en marche.
0
Salut,

J'espère apporter du neuf sur ce forum lol, mais il me semble que ce soit la carte graphique qui soit en cause dans DEVICE DRIVER, lorsque vous postez un méssage donnez la référence de votre carte ...:p

Au pire aller sur ce lien : https://www.touslesdrivers.com/

(Ca ne me le faisait plus depuis quelques mois, et la ca me le refais, donc a voir pour les drivers, jvais tester ^^)
0
j'ai le meme probleme

carte graphique : nvidia geforce 8500 gt
0
moi aussi j'ai ce problème, et ce que j'ai lu l'erreur d'arrêt est provoqué par un périphérique qui est en réseau sur un autre ordinateur.
dans mon cas c'est l'imprimante de l'ordi de mon père qui fait planter mon ordi.
0