Device Driver et erreur d'arrêt

Résolu/Fermé
UZI 2301 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2007 - 19 avril 2007 à 14:36
 loulou - 2 nov. 2010 à 21:58
Bonjour à tous,

dernièrement, mon ordi a rencontré des problèmes de lenteur et un redémarrage inattendu, le rapport d'erreur mettant directement en cause Device driver, mais sans me donner de précision supplémentaire pour que je puisse régler le problème (voir rapport ci- joint):


Problème provoqué par Device Driver
Vous avez reçu ce message parce qu''un pilote de périphérique installé sur votre ordinateur a provoqué l''arrêt inattendu du système d''exploitation Windows. Ce type d''erreur est appelé « erreur d''arrêt ». Une erreur d''arrêt nécessite le redémarrage de votre ordinateur.
Plus d''informations
________________________________________

Résumé du rapport de problèmes
Type de problème Erreur d''arrêt Windows (un message s''affiche sur un écran bleu avec des informations de code d''erreur)
Solution disponible ? Non
Que signifie ce problème ? Windows a rencontré un problème qu''il ne peut pas résoudre et doit redémarrer.
Cause Inconnue
Symptômes Un message s''affiche sur un écran bleu avec des informations de code d''erreur (par exemple : 0x0000001E, KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED)
Autres mesures à prendre Continuez à envoyer des rapports de problèmes afin que les analystes de Microsoft étudient le problème et essaient de le corriger le plus rapidement possible.


Hier, j'ai supprimé des virus et des spywares qui s'étaient infiltrés mais je pense que cela n'a rien à voir.
Surtout depuis quelques mois j'ai opté pour une carte graphique n'vidia et j'ai téléchargé le pilote graphique qui va avec.Depuis, les erreurs d'arrêt sont fréquentes.
Est-ce que je peux faire quelque chose pour résoudre ce problème d'instabilité du système.

Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

79 réponses

Bonjour,

Même problème. Je me demande ce qu'est ce driver "Device Driver", à quoi sert-il? d'où vient-il? Est-ce un driver compris dans Windows? ou un virus détecté ni détecté par Avast, ni parpar bit defender? J'ai fait une restauration de système aux paramètre usine il y a un moi et ce problèmes est apparu deupuis. je n'utilise ni Web cam, ni appareil photo, que des clef USB donc je ne pense pas que ça vienne de ça.
5
ivanchti Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 2
13 mai 2007 à 14:08
bonjour, je rencontre souvent le meme probleme. Personne n'a encore pu m'expliquer ce qui se passe et surtout quoi faire pour y remedier. Si vous avez du nouveau, je suis vraiment preneur! Merci d'avance. Ivan
2
Bonjour, moi osi jé le meme problème que vous, et j'ai peut etre trouver qelque chose qui pouré vous intérésait, enfaite le problème device driver c'est que vous avez une valeur corrompue dans votre base de registre, et j'ai trouver qelque chose pour le réparer (normalemen) je suis nouveau donc je c pas comment on fait pour metre un lien donc .. flow_6.7@hotmail.fr
2
Bonsoir,

je suis preneuse de toute solution contre ces erreurs d'arrêt ! merci d'avance!
0
dumdu51 Messages postés 113 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019 23
8 juil. 2009 à 13:05
Je viens d'avoir le même problème ... je pense que ca vient de la mise à jour des pilotes de NVIDIA puisque je viens d'installer les nouvelles mises à jour des pilotes via le site internet NVIDIA
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re tout le monde,

j'ai fortement soupsonné ma RAM pendant un moment, du coup j'ai lancé un MEMTEST et la memoire n'y est pour rien. le 2° element susceptible de disfonctionner est la carte graphique (une bonne ATI radeon X300 des familles), j'ai desinstallé et reinstallé une version plus rescente. Pour l'instant je n'ai plus de reboot intempestifs.

erreur provoquée par "device driver", c'est beau la technologie ^^

Au mieux un bon coup de masse sur le coin de la tour ? bon courage a tous!
1
bonjourj moi non plus j'ai pas de solution , mais je vais demander a un copain qui est ingenieur en informatique ppeut etre q'uil pourra m'aider ...si c'est le cas je vous en ferai part ...
Mon pc s'arrete tres frequement, a cause de device driver...
ca a commencé la emaine derniere et windows ne savait pas d'ou provenait l'erreur, et aujourd'hui il me dit que c'est a cause de device driver ...
1
Même probleme depuis que j'ai fait une mise a jour Windows XP

Ca se produit assez rarement ( a raison d'une fois par 2/3 jours)
1
BONJOUR
Je rencontre le même probleme depuis hier ! toujours pas de solution! suis sous xp mon ordi etait deja plus lent et depuis que j'ai installe un nouveau logitiel hier pour faire de la web tv ! l'ordi redemarre apres 1 ecran bleu avec 1 message d'erreur frequement !

si vous avez une solution merci de me repondre

monique
0
bonjour à tous,
je pensais que j'étais la seule à rencontrer ce problème, mais là je me rends compe que c'est pas le cas : en fait moi aussi je rencontre ce problème depuis hier, je viens d'installer il y a quelques jours avast antivirus qui a repéré pas mal de trojans, cheval de troie et virus sur mon pc, après quoi je n'arrivais plus à me connecter à internet, ce qui me semblait louche c'est que msn marchait toujours mais tout le reste non, alors j'ai procédé à une réinstallation des composants windows, chose qui a résolu le problème de la connexion mais qui est à l'origine (enfin je pense) de cette erreur d'arrêt !! c'est vraiment embêtant, aidez nous s'il vous plaît, on en a vraiment besoin. merci d'avance.
0
Bonjour à tous,

Mois aussi, j'ai actuellement le même souci, qui est dû à un jeu je pense, car il m'affiche cette erreur lorsque mon jeu plante. Je me demandais donc si ça venait pas de la carte graphique.
Dites moi ce que vous en pensez. Pour ma part j'ai une Geforce FX 5200 64Mo.
0
salut a tous,

je recoit aussi ce type de message. Auparavant windows me disait qu'il s'agissait d'un probleme avec ma carte graphique (radeon), puis que ce devait etre mon DD, et finalement l'erreur est provoquée par "device driver" (au moins le probleme est vraiment ciblé par windows ^^).
Bref leur systeme d'envoi de rapport aiguille ensuite sur une page puis des liens qui ne donnent aucune solution valable.. A si, peut-etre une : un bon vieux formatage des familles.

Longue vie a Windows et a ses bugs

stef
0
maxime153 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007
9 juil. 2007 à 16:19
Salut a tous,

J'ai exactement le même problème... j'utilise tranquille mon ordinateur puis d'un coup un écran bleu apparaît sauf que moi l'écran bleu reste. Je ne peut le quitter donc je suis a chaque fois obligé de redémarrer mon ordinateur avec le bouton d'allumage. Si quelqu'un pourrait nous aider je le remercie d''avance car j'ai ce problème depuis plus d'un ans...

PS: Au redémarrage de l'ordi (après le message d'erreur), un rapport d'erreur s'envoie avec un rapport windows mais qui ne peut m'aider...

Merci d'avance a ceux qui essayerons de nous aider...
0
Mais dites pas tous que vous avez des les memes problemes lool, car moi aussi dailleur lool, et avec un formatage de mon pc, rien n'a changé. Sinon, avez vous un lecteur de carte d'appareil photo ( Xd-Sd-Ms. . .) et quels sont les périfériques branchées sur vos pc, merci de vos réponses.
0
UZI 2301 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2007
30 juil. 2007 à 10:34
Rebonjour à tous,

nombreuses sont les personnes ayant été confrontées à ce problème et aucune proposition n'a été faite car le problème semble complexe puisqu'il concerne le système de l'ordi d'après ce que j'ai compris.

Pour pouvoir lire l'ecran bleu, cette solution a été proposée sur un autre forum:

Démarrer, panneau de configuration, système, avancé en bas dans démarrage et
Récupérations, paramètres désactive redémarrer automatiquement.

Ce n'est pas une solution définitive au problème et je ne sais pas si le fait d'empêcher l'ordi de redémarrer alors qu'il le devrait ne risque pas de le planter définitivement.

Qui a déjà utilisé cette solution? Quels sont les résultats?
0
Jeff59 Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 79
4 sept. 2007 à 23:02
Bon ben rien d'original j'en ai bien peur....J'ai le même problème depuis hier....!!!!


J'ai désinstallé les derniers logiciels et drivers installés, et rien n'y fait....
0
soraia Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 4
29 févr. 2008 à 23:24
salut,
ta une solution a ce pb?
merci
so
0
bonjour et le meme probleme mais depuis plusieur jour laisse la box connecter meme quand eteint ordi et depuis ne s arrete plus
je sais pas si sa a un rapport mais depuis ne s arrete plus
0
Jen né mar Mon ordi plante tout toute les minutes a cause de DEVICE DRIVER et cela ménerve celui qui a une solution a ce problème me répondre SVP
je lui serai tré reconnaissant Merci davance
0
Bonjour à tous , je rencontre aussi le meme problème , jai tt essayer et rie n'y fait ce serait vraimet bien si quelqun pouvait nous aider car jai ce bug depuis 8 MOIS et cela fait un peu beaucoup trop !!!julien
0
bonjour,
j'ai le meme probleme avec device driver
perssonne ne trouve meme le service apres vente du lieu d 'achat .
je me suis rendu compte que le probleme venait de la web cam , donc j en ai acheter une autre avec un logiciel d 'installation different .
mais le probleme est revenu plusieur fois .
pour moi aucune installation de web cam possible , c est la solution pour ne pas avoir ce rapport d 'erreur .
0
suite
moi je suis passse par beaucoup de restauration de systeme partielle et complette c est ce qui m a permis de comprendre qu il ne fallait pas que j install ma web cam et la nouvelle que je me suis acheter.
je crois que pour linstant il faut restaurer completement sons pc comme ci il sortait d usine et ensuite reinstaller tranquillement les logiciel
et voir celui qui pose probleme .
en attendant que quel qu un trouve
merci si vous avez une solution de la partager cela serai super merci beaucoup d'avance!!!!
0