Connection MySQL

wesrush Messages postés 1280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Drumer -
bonjour a tous, quelqu'un pourrai il m'expliquer comment configurer la partie serveur d'evaluation svp
j'ai souscrit a un abonnement OVH 90 plan; et j'ai crée une base de donnée en ligne
sur le site OVH; j'ai donc reçu mes codes MySQL mais dans dreamweaver l'orsque j'essaie d'etablir une connection MySQL il me repond que

soit:
1)Aucun serveur d'evaluation ne s'execute sur la machine serveur

2)le serveur d'evaluation specifié pour ce site n'est pas en corespondance avec L'URL ...

pourtant le prefixe URL corespond bien a la racine du site..

Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider..
A voir également:

19 réponses

mat

Bonjour, je tombe par hasard sur votre discussion,
j'ai vraiment galéré pour établir cette connexion.

Voilà, et je n'ai pas testé d'autres configurations :
Connexion de Dreamweaver à une base SQL hébergée par OVH PLAN 90. (j'ai plusieurs bases).
Fonctionne sous mac et pc. PHP/mySQL
J'ai des logiciel en anglais, je n'ai donc pas les traduction.

Le plus délicat c'est les paramètres de définition après avoir créé une nouvelle connexion :
Info locales : pas de problème, c'est le dossier sur le disque dur.
Info distantes :
Access : FTP
FTP host : ftp.nomdedomaine
Host directory : www/nom du fichier (j'ai plusieurs site dans des dossiers au premier niveau de www)
login : votre login de la connexion (FTP Host)
PAssword : mot de passe correspondant

Testing serveur :
Serveur Model : PHP MySQL
FTP host : ftp.nomdedomaine
Host directory : rien
login : votre login de la connexion (FTP Host)
PAssword : mot de passe correspondant

Clic sur ok

Je cré un fichier avec suffixe .php, je l'ouvre :
Onglet "Database", clic sur +
Dans la fenêtre MySQl connection :
Connection name : nom de votre connexion (sansespace, pas d'accents,pas de captitales etc ex conn_central )
MySQL serveur : nom du serveur, ex : mysql5-14
User name : identifiant de la base à atteindre
PAssword : mdp de la base à atteindre
Database : nom de la base à atteindre

clic sur Test, si OK,
clic sur OK

Un dossier est créé :
Connections comprenant le fichier avec le nom de connexion et .php

il ressemble à celui-ci :

Le fichier de connexion :
<?php
# FileName="Connection_php_mysql.htm"
# Type="MYSQL"
# HTTP="true"
$hostname_ConnFour = "nom du serveur, ex : mysql5-14 ";
$database_ConnFour = "nom de ma base";
$username_ConnFour = "username de la base";
$password_ConnFour = "password de la base";
$ConnFour = mysql_pconnect($hostname_ConnFour, $username_ConnFour, $password_ConnFour) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR);
?>

Voilà, avec ces instruction, et j'ai testé dans tous les sens, tout fonctionne à merveille.

Fini la prise de tête pour vous, je l'espère...

Moi j'ai un souci de connexion avec driver ODBC sur base hebergé sur OVH, si quelqu'un connait, j'ai déjà du mal à trouver un driveur qui fonctionne, celui de MySQL s'installe mains ne monte pas dans la liste des driveurs ODBC quand je veux établir une connexion...

mborgnon@free.fr

Mat
7
darkzull Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Jai le même soucis que toi et je vais essayer d'être le plus clair possible.

Voici le code php de connection :

$connexion_server=mysql_connect("mysql5-3","mon login","mon mot de passe");
if ($connexion_serveur)
{
echo "Connexion serveur reussie";
}
else
{
echo "Connexion serveur ratee";
}

Pas de message d'erreur juste mon écho "Connexion serveur ratee". Ma base de donées existe bien et j'y ai accès en passant par le phpmyadmin de chez ovh avec le même login et pass que j'utilise dans mon code.

L'utilité pour moi c'est une newsletter et aussi une lecture d'article avec photo. Donc une base de données avec deux tables pour le moment.

Tu n'as pas besoin d'avoir un serveur de test pour que ca fonctionne. Tu n'as qu'a transférer ton site chez l'hébergeur et tester en live.
1
lunarnet76 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut,

tout d'abord est tu sure que ton hébérgement est activé?
ton site http://www.machin.truc est il accessible?
as-tu activé le serveur mysql depuis ton compte (certain hebergeur le demande) ?

question ayant trait a dreamweaver :
pour ton serveur d'évaluation as-tu choisi l'accés local/reseau ou webdav?

J'espere que tu trouvera une réponse en tt cas^^
0
wesrush Messages postés 1280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

tout d'abord merci a toi..

oui ma connection est active j'ai deja placé mon site j'ai crée ma base de donnée MYSQL ce matin sur le site OVH et reçu un mail de confirmation d'installation MySQL sur le serveur avec mes codes de connection MySQL ..

La ou je vais etre ridicule c'est que dans la partie gerer les sites/serveur d'evaluation/j'ai choisi accès FTP... aie...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wesrush Messages postés 1280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

c 'est quoi accès web/dav dans dreamweaver?
0
lunarnet76 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

WebDAV (Web-based Distributed Authoring and Versioning) est un protocole (plus précisément, une extension du protocole HTTP) qui permet de simplifier la gestion de fichiers avec des serveurs distants. Il permet de récupérer, déposer, synchroniser et de publier des fichiers.

cf:Wikipedia^^
0

et c'est donc l'accès a selectionner pour le serveur d'evaluation?
0

et bien euh ... en fait il faut avoir un accés a un serveur webdav je suppose,

en fait le serveur d'évaluation ca te permet de tester avant de mettre en ligne ... donc soit tu as un serveur en local ou en réseau et tu met accés local/reseau (genre easyphp qui tourne sur le pc ou tu as dreamweaver) ou alors si tu n'en a pas tu met aucun et tu va voir directement sur ton site si ca marche!
0

ok; je croyais qu'il y avait un rapport pour pouvoir etablir une connection MySQL;
ça ne resoud pas encore mon problème ....

merci pour ces reponses je vais continuer avec une connection en local alors...
0

en fait tu code en quel langage??? parce que par exemple en php les données de connection en mysql sont dans le code et il faut que le serveur soit démarrer mais c'est tout!

en fait quel probléme rencontre tu?? que veux tu faire?^^
0

je code en .PHP, et j'essaie me connecter à MySQL sur le serveur distant avec dreamweaver, dans base de donnée/+/connection MySQL...
sur la meme base de données que j'ai crée sur le site OHV ce matin..
0

olala désolé j'étais vraiment a coté de la plaque dans mes réponses ... je viens de tester le panneau base de donnée ... en local tout marche mais en fait sauf exception un serveur MySQL interdit toute connection distante ... tu n'a donc aucune raison de reussir a te connecter a un serveur MySQL distant ....

désolé ...

sinon si ton serveur mysql est disponible a distance es-tu sure de tes paramétres de connection???
il faut que les paramétres situé dans serveur d'évaluation soit absolument correct sinon ca ne marche pas ...

en tout cas merci bien tu ma fais découvrir ce panneau qui est bien sympa^^
0

oui, justement c'est pour configurer la partie seveur d'evaluation dans "gerer les site" que j'ai du mal...

j'ai mis:

modele de serveur : MySQL
accès:FTP
hote FTP: ftp.90plan.OVH.net
repertoire de l'hote: (vide)
Nom d'utilisateur et mot de passe:celui de l'accès FTP

et prefixe de l'URL: http://www.......
0

est-tu reelement sure d'avoir accés a ta base de donnée mysql a distance???

et en fait pourquoi veut tu absolument avoir accés a distance??? pourquoi ne pas y avoir accés par internet par le logiciel phpmyadmin qui est sur ton serveur sur ton site internet???
0
Pierre

j'ai ce m probleme avec ovh et malgrés de nombreux post sur leur support aucune indication precise sur la demarche a suivre!mise a part utiliser phpmyadmin....
Je pense que les server mysql peuvent tout de même être ateint à distance sinon l'interet de mettre en place une base de données est diminué. N'importe quelle forum de type phpbb doit se connecter!
pour ton script darkzull es tu sur que mysql5-3 est bien l'hote? je pensais que c'était localhost comme chez la plupart des hebergeurs mais ca marche pas non plus avec ovh.
0
honeyman

salut j'ai pratiquement le meme probleme que toi j'ai tous les parametre de connection au serveur et à la base de donné mysql
mais la connection à la base de donnée mysql ne marche pas
je ne sais pas exactement d'ou vient le probleme
mois c'est la premiere fois que j'héberge mon site web
quelqun peut m'aider
en me renseignier comment fair pour integrer mon site web php mysql sur le serveur distant
Merci.
0
Adonis

Bonjour,
j'ai une base mysql sur un serveur linux et je veux me connecter a partir de windows.
j'ai ecrit mon code php mais ca ne marche pas:
$connexion=mysql_connect("adresse_ip","mon login","mon mot de passe");
if ($connexion_)
{
echo "Connexion reussie";
}
else
{
echo "Echec de Connexion ";
}
0
bubul

merci pour l'info, je teste ça depuis 2 jours... rien n'y fait.
Il me semble que pour des questions de sécurité chez OVH on ne peux pas se connecter sur notre serveur depuis un poste en local...
Je me trompe ?
0
elie_soleil

merci à Mat,

Je n'arrivais pas à me connecter depuis prêt de 3 semaines .. Grâce à ce post j'ai enfin pu accéder à mes tables.
0
sunbest

Bonjour a vous. je suis peut etre un peut en retard sur votre discussion, mais je suis un debutant dans le domaine du html. je travaille avec dreamweaver 3 car jai réussi a lavoir pour 30 jour et je pence que sa ne sert a rien de payer x $ pour le tout debut. Je me pratique avec dreamweaver 3 et apres je verais bien se que je pourais avoir comme programe. avant dreamweaver javait webexpert 6 mais il est un peu plus compliquer que dreamweaver. j'ai un livre qui m'explique comment fonctionne dreamweaver 3 mais il n'est pas tres clair (selon moi) de la maniere de faire des acount. je ne sais pas si vous me suiver mais bon... je me suis deja fait expliquer que il y a comme un espece de programe qui sert a trié ou a acumuler les acount sans que je sois devant mon ordi. En étant plus clair, lorsque qqn va se prendre un acount sur mon futur site ( qui nest dalleur pas héberger encore car je me pratique pour linstant ) comment sa va fonctionner, losque quil va appuyer sur mon bouton submit, ou va aller linformation et quest qui va la trier. j'aimerais aussi savoir comment savoir ou le bouton va t'il envoyer les information. merci de me repondre (si vous le pouver lol) et si possible essayer de me repondre au alex00004@hotmail.com qui est mon adresse hotmail si non je vais essayer de mettre se site dans mes favori afin davoir vottre reponce merci.
0
Drumer

Ouaa Merci sa fait + de 2h que j'essaye de faire cet connection sa marche nikel
0