Problème de mise en page sur NVU

Charlotte -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis stagiaire dans une association et mon projet est de leur créer un site internet. pour cela j'ai télécharger le logiciel NVU qui avait de bons commentaires sur différents sites.

Ma question est la suivante:

Comment faire pour que différentes zones de textes soient côtes à côtes sur la page?
c'est-à-dire: je voudrai avoir un menu en haut de page (ce qui ne me pose pas de problème), un menu à gauche, à coté de ce menu le texte des différentes pages et une zone à droite à coté de tt ça où je mettrais des témoignages d'adhérents ou autres.

Je remercie d'avance les personnes qui aurait une réponse à ma question.

Charlotte B, utilisatrice du site commentçamarche.net
A voir également:

3 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 779

Bonjour,

Si tu veux le faire à partir de rien avec Nvu, la solution la plus rapide qu'il te permet est que tu insères un tableau <table> qui aura les caractéristiques que tu décris.

Si tu veux passer directement à quelque chose de plus moderne, tu peux créer un document dont la structure que tu souhaites sera faite de blocs <div> que tu géreras à l'aide de feuilles de styles CSS.

Si tu ne sais pas comment le faire, on trouve des gabarits à partir desquels on peut construire ses pages.
Alsacreations, par exemple, en propose quelques uns qui répondent à ta demande.
Entre autres : fluide ou fixe.

Choisis un modèle, ouvre-le dans Nvu, teste.

+ Si tu as besoin d'un peu d’entraînement, ce tuto t'y aidera.
0
Slim Shady44 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

http://info.sio2.be/NVU/
Slim Shady44
0
Utilisateur anonyme

Tu fais un div conteneur qui va mâter tout ce petit monde et dedans tu mets:
un div header
un div menu
un div contenu
un div temoignages
un div footer (si nécessaire)

Tu règles avec "margin-left" et les 3 (menu, contenu, temoignages) se mettent en ligne (c'est le cas de le dire) ;-)
0