A voir également:
- Critique de mon chapitre de mon Roman
- Roman à lire gratuitement - Télécharger - Vie quotidienne
- Mcafee alerte de virus critique - Accueil - Piratage
- Filezilla erreur critique lors du transfert du fichier ✓ - Forum Logiciels
- 1 page word = combien de pages roman - Forum Word
- Twilight streaming chapitre 1 streamcomplet - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
Aprilette
Messages postés
138
Date d'inscription
mercredi 9 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2018
103
17 janv. 2014 à 16:44
17 janv. 2014 à 16:44
Salut,
Pourquoi vouloir des avis si l'histoire est abandonnée ?
Bon, l'histoire est plutôt bien, mais il y a beaucoup de maladresses et de répétitions.
Ce qui freine surtout la compréhension, c'est le décalage entre la magie et une ville "normale". Le fait que tu parles d'un MacDo nous fait situer ton histoire dans notre monde. Mais dans ce cas, est-ce que tout le monde connaît la magie ou seulement le personnage principal ? Pourquoi Aurélien n'est-il pas choqué ? Ou alors comment se fait-il que "par hasard", grâce à une chambre à louer, 2 magiciens se rencontrent.
Également, comment le personnage principal sait-il que c'est une vision et non un rêve ?
Bref, beaucoup de choses qui entravent la bonne lecture de ce chapitre.
Pourquoi vouloir des avis si l'histoire est abandonnée ?
Bon, l'histoire est plutôt bien, mais il y a beaucoup de maladresses et de répétitions.
Ce qui freine surtout la compréhension, c'est le décalage entre la magie et une ville "normale". Le fait que tu parles d'un MacDo nous fait situer ton histoire dans notre monde. Mais dans ce cas, est-ce que tout le monde connaît la magie ou seulement le personnage principal ? Pourquoi Aurélien n'est-il pas choqué ? Ou alors comment se fait-il que "par hasard", grâce à une chambre à louer, 2 magiciens se rencontrent.
Également, comment le personnage principal sait-il que c'est une vision et non un rêve ?
Bref, beaucoup de choses qui entravent la bonne lecture de ce chapitre.
Utilisateur anonyme
21 oct. 2013 à 18:53
21 oct. 2013 à 18:53
Dans une forêt, les feuilles des arbres poussées par le vent donnent à cet endroit un air paisible, calme et plaisant. L'harmonie créée par cette endroit me fais pleinement apprécier la nature, l'herbe tendre qui pourrait être parfait pour s'allonger rend ce bois plus verdoyant que possible .Mais soudain j'entends des craquements de brindilles, le bruit se rapproche de plus en plus. Une fille blonde, aux yeux bleus et au visage apeuré, se sauve. Elle pousse des gémissements de douleurs, à ses côtes, je remarque une coupure profonde de laquelle s'écoule du sang abondamment. Derrière elle au sol des tâches de sang s'accumulent, la jeune fille s'arrête et s'appuie contre un arbre lorsqu'un homme robuste et effrayant se jette sur elle. Il l'a maintient au sol d'une seule main et sors un athamé, la fille blonde se débat dans tous les sens, elle donne des coups de pieds dans le vide mais rien n'y fait, le poignard la transperce. La lame de l'athamé est traverser par une énergie bleu azur, plus l'énergie passe dans le couteau, plus la fille devient pâle. Le processus se stop, le mystérieux homme retire son arme, la range et abandonne le corps de la fille à cette endroit.
Je reviens soudain à la réalité, je titube et m'allonge sur mon lit. Cette vision a puisé toute mon énergie. Quelques minutes plus tard j'arrive enfin à réfléchir, je repasse les événements de ma prémonition dans ma tête, je fouille dans mes souvenirs pour savoir si je connais cette fille, mais non je ne l'ai jamais vu. Pourquoi m'a-t `on envoyé une vision pareille ? Que faisait cette fille dans cette forêt blessée ? Et surtout ! Que dois-je faire ? On tape à ma porte, je crie d'entrer. La porte s'ouvre et Aurélien, mon colocataire, rentre dans ma chambre.
-Bryan ? Ça va ? Ça fait un moment que tu es seul ici !
- J'ai eu une vision...
-Raconte !
-Une fille était tuée dans une forêt par... je pense que c'était un mauvais sorcier !
-Merde ! Tu la connais ?
-Non et c'est bien ça le problème ! Si on m'a envoyé cette vision c'est que je dois sauver cette fille mais comment faire si je ne la connais pas ? Elle pourrait habiter n'importe où !
-Oui c'est problème ! Mais ne t'inquiète pas on cherchera à deux.
Je lui accorde un sourire ce qui arrive très rarement chez moi.
-Oh mon dieu tu viens de faire un sourire ! Je n'y croyais plus ! Attends je vais chercher l'appareil photos et tu vas me refaire ça ok ! Pour le souvenir ! Me dit-il d'un ton sarcastique.
-Je sais que je suis pas agréable. Je baisse la tête démoralisé.
-Non ! Prends le pas comme ça... Je sais ce que tu as enduré, je suis comme toi ! Ne t'en fais pas d'accord ? Tu es le meilleur ami que j'ai jamais eu !
-Merci.
-Je vais aller voir ce que je pourrais nous faire à manger, tu descends avec moi ?
-Il n'y a rien dans le frigo, je suis désolé j'ai oublié d'aller faire les courses, avec mes boulots à mi-temps qui s'enchaine j'en perds le fil...
-C'est pas grave je vais aller acheter deux trois bricoles, t'inquiète.
-Non ! Ça te dirait pas un MacDo ? J'ai envie de sortir un peu. Je paye.
-D'accord pas de problème, non je paye.
-On paiera tous les deux la moitié. Aller viens !
Je me lève et sors de ma chambre, j'arrive dans le salon. Le salon est ma pièce préféré de mon appartement, le sol est fait en carrelage blanc, contre un mur se trouve un canapé belge en cuir devant lequel se dresse une table basse en bois de chêne. Devant cette table un trouve un meuble sur lequel repose un écran plasma. A côté du salon on dispose d'une cuisine séparé du séjour par un bar. L'autre côté du salon donne accès à trois pièces : ma chambre, celle d'Aurélien et la salle de bain. C'est un appartement plutôt correct, je me suis installé ici après la mort de ma mère quand mon père n'est devenu qu'une vieille épave alcoolique qui n'en avais plus rien à faire de moi. Au bout de quelques je n'arrivais plus à le payer même avec plusieurs boulot à mi-temps alors j'ai mis une chambre à louer et Aurélien est arrivé, maintenant ça va beaucoup mieux vu qu'on est devenu des amis proche. Il est comme un frère pour moi, depuis qu'il est là j'ai quelqu'un sur qui compter si tout va mal. On sort de mon appartement et prenons l'ascenseur pour sortir de l'immeuble. Nous montons la voiture d'Aurélien qui prend le volant. Arrivé au MacDo je commande des nuggets et des frites et Aurélien quant à lui choisis une salade. Nous nous asseyons à une table et commençons à déballer la nourriture.
-Tu avais raison ça change de sortir un peu de chez soi ! Me déclare-t-il
-Tu vois je te l'avais dit. On reste trop enfermer en ce moment...On est trop dans notre boulot. Où est passé le temps où l'on invitait des amis pour faire la fête ?
- Je ne sais pas... On grandi peut être...
-Non ! Me dis pas ça ! Il faut qu'on se fasse une soirée avec des potes au plus vite !
Je rigole et lui aussi, ça faisait longtemps. Il me donne une tape sur l'épaule et ajoute :
-Je suis content de te voir sourire. J'avais peur que tu aies perdu la joie de vivre !
-Non mais on va dire que pendant un moment j'avais pas le coeur à ç mais maintenant ça commence à revenir.
-C'est tell...
La sonnerie de son portable interrompt notre discussion, Aurélien décroche. Il est terrifier parce qu'on vient de lui annoncer, il finit la conversation au téléphone en disant qu'il arrive au plus vite et raccroche.
-Bryan j'ai un problème... Ma mère est tombé dans les escaliers... il faut que j'y aille au plus vite. Je suis désolé.
-Quoi ? C'est pas vrai ? Comment va-t-elle ?
-Elle est à l'hôpital... Je reviendrais dès que possible promis.
-Ne t'en fais pour ça ! Dépêches toi de la rejoindre! Tiens-moi au courant. Ne me laisse pas s'en aucune nouvelles. Et souhaite-lui un bon rétablissement d'accord ?
-Ne t'en fais pas pour ça !
-Je suis sûr que tout va bien se passer pour elle.
-Ca va aller pour rentrer ?
-Oui t'inquiète je prendrais un taxi. Aller ouste !
Sur ce il s'en va en faisant signe pour me dire au revoir. Je finis de manger puis après quelques minutes dans la rue j'arrive à arrêter un taxi qui me ramène enfin chez moi. Je lui paye ma course puis prends l'ascenseur. J'arrive devant la porte de mon appartement lorsque je remarque que ma porte est entrouverte, elle a été fracturée. Je m'arrête nette choqué et effrayer, j'essaye de regarder ce qui se passe à l'intérieure par l'ouverture laisser après l'effraction. Je n'aperçois aucune lumières...Pas de bruits...Rien. Que se passe-t-il ? Je prends une grande inspiration puis je rentre sans bruits dans l'appartement. Je prends dans un tiroir un poignard et une poigner de potion paralysante.
Avec ses armes j'ai déjà un petit peu moins peur vu que je suis au moins capable de me défendre.
A première vu rien n'a été volé, dans cette pièce en tous cas.
-Je vous préviens je suis armé ! Vous feriez mieux de déguerpir d'ici tout de suite !
A ce moment une ombre traverse le salon à une très grande vitesse. Je me retourne brusquement. Je commence à trembler énormément.
-Ne m'obliger pas à vous faire du mal ! J'hurle avec un soupçon de terreur.
La porte se claque brusquement et un déclic indique qu'on vient de la fermer à clef.
-Qu'est-ce que vous êtes venu faire ici ? Rien à bouger de sa place ! Qu'est-ce qui vous intéresse ?
J'attends un moment mais je n'obtiens aucune réponse.
-Répondez !
J'avance vers ma chambre et allume brusquement la lumière, personne ici. Je retourne dans le salon et fait de même et toujours rien.
-Montrer-vous !
Brusquement toutes les lumières s'éteignent. J'entends courir derrière moi, je me retourne brusquement et me sens projeté au sol. Tout se passe très vite, je repousse d'un coup de coude mon agresseur mais lâche par une inadvertance mes potions. Je n'ose pas regardé derrière moi. Je rentre à toute vitesse dans la salle de bain et ferme la porte très vite mais sans bruit. Je suis terrifier, je ne trouve pas de cachette ce qui provoque mon stresse. Mais tout à coup j'ai une idée, j'ouvre la porte de la douche et m'y précipite. Celle-ci est si grande que la porte ne prend pas toute la longueur. Je me tourne vers un coin où on ne peut pas me repérer, à cet endroit on ne peut pas me voir à travers la vitre.
Je reviens soudain à la réalité, je titube et m'allonge sur mon lit. Cette vision a puisé toute mon énergie. Quelques minutes plus tard j'arrive enfin à réfléchir, je repasse les événements de ma prémonition dans ma tête, je fouille dans mes souvenirs pour savoir si je connais cette fille, mais non je ne l'ai jamais vu. Pourquoi m'a-t `on envoyé une vision pareille ? Que faisait cette fille dans cette forêt blessée ? Et surtout ! Que dois-je faire ? On tape à ma porte, je crie d'entrer. La porte s'ouvre et Aurélien, mon colocataire, rentre dans ma chambre.
-Bryan ? Ça va ? Ça fait un moment que tu es seul ici !
- J'ai eu une vision...
-Raconte !
-Une fille était tuée dans une forêt par... je pense que c'était un mauvais sorcier !
-Merde ! Tu la connais ?
-Non et c'est bien ça le problème ! Si on m'a envoyé cette vision c'est que je dois sauver cette fille mais comment faire si je ne la connais pas ? Elle pourrait habiter n'importe où !
-Oui c'est problème ! Mais ne t'inquiète pas on cherchera à deux.
Je lui accorde un sourire ce qui arrive très rarement chez moi.
-Oh mon dieu tu viens de faire un sourire ! Je n'y croyais plus ! Attends je vais chercher l'appareil photos et tu vas me refaire ça ok ! Pour le souvenir ! Me dit-il d'un ton sarcastique.
-Je sais que je suis pas agréable. Je baisse la tête démoralisé.
-Non ! Prends le pas comme ça... Je sais ce que tu as enduré, je suis comme toi ! Ne t'en fais pas d'accord ? Tu es le meilleur ami que j'ai jamais eu !
-Merci.
-Je vais aller voir ce que je pourrais nous faire à manger, tu descends avec moi ?
-Il n'y a rien dans le frigo, je suis désolé j'ai oublié d'aller faire les courses, avec mes boulots à mi-temps qui s'enchaine j'en perds le fil...
-C'est pas grave je vais aller acheter deux trois bricoles, t'inquiète.
-Non ! Ça te dirait pas un MacDo ? J'ai envie de sortir un peu. Je paye.
-D'accord pas de problème, non je paye.
-On paiera tous les deux la moitié. Aller viens !
Je me lève et sors de ma chambre, j'arrive dans le salon. Le salon est ma pièce préféré de mon appartement, le sol est fait en carrelage blanc, contre un mur se trouve un canapé belge en cuir devant lequel se dresse une table basse en bois de chêne. Devant cette table un trouve un meuble sur lequel repose un écran plasma. A côté du salon on dispose d'une cuisine séparé du séjour par un bar. L'autre côté du salon donne accès à trois pièces : ma chambre, celle d'Aurélien et la salle de bain. C'est un appartement plutôt correct, je me suis installé ici après la mort de ma mère quand mon père n'est devenu qu'une vieille épave alcoolique qui n'en avais plus rien à faire de moi. Au bout de quelques je n'arrivais plus à le payer même avec plusieurs boulot à mi-temps alors j'ai mis une chambre à louer et Aurélien est arrivé, maintenant ça va beaucoup mieux vu qu'on est devenu des amis proche. Il est comme un frère pour moi, depuis qu'il est là j'ai quelqu'un sur qui compter si tout va mal. On sort de mon appartement et prenons l'ascenseur pour sortir de l'immeuble. Nous montons la voiture d'Aurélien qui prend le volant. Arrivé au MacDo je commande des nuggets et des frites et Aurélien quant à lui choisis une salade. Nous nous asseyons à une table et commençons à déballer la nourriture.
-Tu avais raison ça change de sortir un peu de chez soi ! Me déclare-t-il
-Tu vois je te l'avais dit. On reste trop enfermer en ce moment...On est trop dans notre boulot. Où est passé le temps où l'on invitait des amis pour faire la fête ?
- Je ne sais pas... On grandi peut être...
-Non ! Me dis pas ça ! Il faut qu'on se fasse une soirée avec des potes au plus vite !
Je rigole et lui aussi, ça faisait longtemps. Il me donne une tape sur l'épaule et ajoute :
-Je suis content de te voir sourire. J'avais peur que tu aies perdu la joie de vivre !
-Non mais on va dire que pendant un moment j'avais pas le coeur à ç mais maintenant ça commence à revenir.
-C'est tell...
La sonnerie de son portable interrompt notre discussion, Aurélien décroche. Il est terrifier parce qu'on vient de lui annoncer, il finit la conversation au téléphone en disant qu'il arrive au plus vite et raccroche.
-Bryan j'ai un problème... Ma mère est tombé dans les escaliers... il faut que j'y aille au plus vite. Je suis désolé.
-Quoi ? C'est pas vrai ? Comment va-t-elle ?
-Elle est à l'hôpital... Je reviendrais dès que possible promis.
-Ne t'en fais pour ça ! Dépêches toi de la rejoindre! Tiens-moi au courant. Ne me laisse pas s'en aucune nouvelles. Et souhaite-lui un bon rétablissement d'accord ?
-Ne t'en fais pas pour ça !
-Je suis sûr que tout va bien se passer pour elle.
-Ca va aller pour rentrer ?
-Oui t'inquiète je prendrais un taxi. Aller ouste !
Sur ce il s'en va en faisant signe pour me dire au revoir. Je finis de manger puis après quelques minutes dans la rue j'arrive à arrêter un taxi qui me ramène enfin chez moi. Je lui paye ma course puis prends l'ascenseur. J'arrive devant la porte de mon appartement lorsque je remarque que ma porte est entrouverte, elle a été fracturée. Je m'arrête nette choqué et effrayer, j'essaye de regarder ce qui se passe à l'intérieure par l'ouverture laisser après l'effraction. Je n'aperçois aucune lumières...Pas de bruits...Rien. Que se passe-t-il ? Je prends une grande inspiration puis je rentre sans bruits dans l'appartement. Je prends dans un tiroir un poignard et une poigner de potion paralysante.
Avec ses armes j'ai déjà un petit peu moins peur vu que je suis au moins capable de me défendre.
A première vu rien n'a été volé, dans cette pièce en tous cas.
-Je vous préviens je suis armé ! Vous feriez mieux de déguerpir d'ici tout de suite !
A ce moment une ombre traverse le salon à une très grande vitesse. Je me retourne brusquement. Je commence à trembler énormément.
-Ne m'obliger pas à vous faire du mal ! J'hurle avec un soupçon de terreur.
La porte se claque brusquement et un déclic indique qu'on vient de la fermer à clef.
-Qu'est-ce que vous êtes venu faire ici ? Rien à bouger de sa place ! Qu'est-ce qui vous intéresse ?
J'attends un moment mais je n'obtiens aucune réponse.
-Répondez !
J'avance vers ma chambre et allume brusquement la lumière, personne ici. Je retourne dans le salon et fait de même et toujours rien.
-Montrer-vous !
Brusquement toutes les lumières s'éteignent. J'entends courir derrière moi, je me retourne brusquement et me sens projeté au sol. Tout se passe très vite, je repousse d'un coup de coude mon agresseur mais lâche par une inadvertance mes potions. Je n'ose pas regardé derrière moi. Je rentre à toute vitesse dans la salle de bain et ferme la porte très vite mais sans bruit. Je suis terrifier, je ne trouve pas de cachette ce qui provoque mon stresse. Mais tout à coup j'ai une idée, j'ouvre la porte de la douche et m'y précipite. Celle-ci est si grande que la porte ne prend pas toute la longueur. Je me tourne vers un coin où on ne peut pas me repérer, à cet endroit on ne peut pas me voir à travers la vitre.
Eh ben en fait c'est nul. Voilà.
KelseyTiger
Messages postés
8
Date d'inscription
vendredi 6 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2014
16
Modifié par KelseyTiger le 19/01/2014 à 01:54
Modifié par KelseyTiger le 19/01/2014 à 01:54
Eh ben en fait tu es nul(le). Tu n'arrives pas à apprécier correctement un livre ? C'est vraiment direct et trop peu subtile ton commentaire ! Tu aurais pu dire :
''Il manque trop de chose dans certaines de tes phrases, ce qui fait qu'on ne comprend pas trop ce que tu veux dire dans certaines'' ou encore ''Je le trouve sans entrain, il manque d'action, il manque de précision. Tu as quelques fautes, mais c'est pas pire''.
Quelque chose comme ça du moins ! Tu sais ce qui est nul ? C'est toi-même et ta trop grande subtilité de dire une réplique incorrecte afin de vexer l'utilisateur. Le respect est le minimum à faire afin de démontrer que tu es mature et poli. Mais on dirait que ton âge mental s'est arrêté à 8 ans, à ce que je vois. Tu publies quelque chose comme un livre ? Je dirais moi aussi que c'est nul, mais d'une manière beaucoup plus sec et impolie que la tienne.
Bises (seulement au créateur du livre)
KelseyTiger
''Il manque trop de chose dans certaines de tes phrases, ce qui fait qu'on ne comprend pas trop ce que tu veux dire dans certaines'' ou encore ''Je le trouve sans entrain, il manque d'action, il manque de précision. Tu as quelques fautes, mais c'est pas pire''.
Quelque chose comme ça du moins ! Tu sais ce qui est nul ? C'est toi-même et ta trop grande subtilité de dire une réplique incorrecte afin de vexer l'utilisateur. Le respect est le minimum à faire afin de démontrer que tu es mature et poli. Mais on dirait que ton âge mental s'est arrêté à 8 ans, à ce que je vois. Tu publies quelque chose comme un livre ? Je dirais moi aussi que c'est nul, mais d'une manière beaucoup plus sec et impolie que la tienne.
Bises (seulement au créateur du livre)
KelseyTiger
19 janv. 2014 à 01:58
Bon bref moi aussi j'avoue qu'il manque certains trucs dans le livre, mais l'entrain et le suspense est au bout et j'ai vraiment envie de connaître la suite !
Bises
KelseyTiger
9 mars 2016 à 11:30
le site est nouveau mais ça peut bien aider!