Changé de background a chaque actualisation

Fermé
Azexor - 21 oct. 2013 à 18:22
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 21 oct. 2013 à 21:56
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un serveur de jeux. Bien entendu il y a un forum. Et pour faire sa bien voici la base du site : http://los-santos-reloaded.net16.net/ qui après, elle, nous redirige.

Mais justement, l'image qui apparais en background je voudrais qu'elle change a chaque actualisation ou chaque heure par exemple. J'ai 12 images du nom de "image1.jpg", "image2.jpg" etc ....

Comment puis je procéder ? J'ai qu'une base HTML et CSS sur mon site. Merci ;)


Cordialement,
Azexor
A voir également:

2 réponses

RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
21 oct. 2013 à 19:34
Salut
normalement cela ce fait en php avec un truc du style
<!-- class CSS DES IMAGES --> 
<style type="text/css">
<!--
.Image1 {background: url(images/img1.jpg)}
.Image2 {background: url(images/img2.jpg)}
.Image3 {background: url(images/img3.jpg)}
.Image4 {background: url(images/img4.jpg)}
.Image5 {background: url(images/img5.jpg)}
.Image6 {background: url(images/img6.jpg)}
-->
</style>
<!-- class CSS DES IMAGES -->
</head>
<body class="Image<?php echo rand(1,6); ?>">
<!-- echo rand avec le nombre d images (1,6 dans cet exemple car il y a 6 images ) -->
</body>


mais ca peux ce faire en js
exemple

<script>
var tab = new Array("img1.jpg","img2.jpg","img3.jpg","img4.jpg","img5.jpg","img6.jpg");

var n = parseInt( Math.random() * tab.length)
while (isNaN(n)) {
n = parseInt( Math.random() * tab.length)
}

document.write("<body background='images/" + tab[n] + "' alt='Image aléatoire'>");

</script>

a+
4
Cela n'a pas fonctionné je pense que c'est un problème de pratique je suis pas sur de moi. Pourrais tu me rejoindre sur skype pour m'aider rapidement ?

Skype : xxazexorxx


Cordialement,
Azexor
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
21 oct. 2013 à 21:26
je n utilise pas skype !

qu elle methode a tu essayer d"utiliser ?
0
La première méthode, j'ai ouvert mon index.html, j'ai copié le code et je les collé de dans. La deuxième méthode, pareil. A savoir que mes image sont a la racine du FTP.
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
21 oct. 2013 à 21:56
ce doit etre un probleme de lien vers les images dans la vs en js !

pour la vs php , il faut d abord que ton hebergeur accepte php , c est le cas le plus souvent , et que tu change l extension .html de ta page en .php
+ que les liens vers les image soient bon !
dans mes 2 exemples les images sont dans un dossier "images"

CSS pour la methode php
.Image1 {background: url(images/img1.jpg)}

dans le js pour la methode js
document.write("<body background='images/" + tab[n] + "' alt='Image aléatoire'>");

a+
0