Carte mere

jerome334s Messages postés 91 Statut Membre -  
jerome334s Messages postés 91 Statut Membre -
Bonjour, j'ai en ma possession un processeur athlon x2 4600+ et j'aimerais le remettre sur une carte mère, mais je ne sais pas lequel. J'aimerais une carte Asus voir ASrock, mais comment savoir sur quoi il sera compatible?
Merci
A voir également:

2 réponses

FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Bonjour, s'il s'agit d'un Athlon 64 X2 4600+, ce processeur existe en deux versions très différentes niveau compatibilité. L'un se met sur carte mère socket 939, l'autre sur socket AM2.
1
jerome334s

Ah d'accord mais comment savoir?

Merci pour a reponse :)
0
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Si tu n'as que le processeur nu sans boite ni possibilité de l'utiliser je pense qu'il faut comparer la position des détrompeurs : http://fotoforum.fr/photos/2013/10/21.36.gif
0
jerome334s Messages postés 91 Statut Membre 1 > FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ah ok, merci beaucoup pour ton lien, je vais comparer ca
0
jerome334s Messages postés 91 Statut Membre 1

Grâce a ton lien FelynX, j'ai pu voir que c'était du AM2, donc je recherche une carte mere compatible d'ocas.
merci encore pour ton aide
0

Ah d'accord mais comment savoir?

Merci pour ta reponse :)
0

Bonjour, me revoila, j'aurais besoin d'un nouveau conseil svp, que pensez vous de cette ensemble carte mere plus cpu plus ram pour 170€ occasion

Gigabyte ma785gmt-ud2h
Cpu phenom 2x2 550 3,1ghz avec radiateur + ventilo
Ram corsair xms3 DDR3 6Go

Les points positif / negatif? Que pensez vous du prix?
Merci d'avance
0