Carte mere

jerome334s Messages postés 91 Statut Membre -  
jerome334s Messages postés 91 Statut Membre -
Bonjour, j'ai en ma possession un processeur athlon x2 4600+ et j'aimerais le remettre sur une carte mère, mais je ne sais pas lequel. J'aimerais une carte Asus voir ASrock, mais comment savoir sur quoi il sera compatible?
Merci

2 réponses

1. FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Bonjour, s'il s'agit d'un Athlon 64 X2 4600+, ce processeur existe en deux versions très différentes niveau compatibilité. L'un se met sur carte mère socket 939, l'autre sur socket AM2.
    1
    1. jerome334s

Ah d'accord mais comment savoir?

Merci pour a reponse :)
      0
    2. FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Si tu n'as que le processeur nu sans boite ni possibilité de l'utiliser je pense qu'il faut comparer la position des détrompeurs : http://fotoforum.fr/photos/2013/10/21.36.gif
      0
      1. jerome334s Messages postés 91 Statut Membre 1 > FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ah ok, merci beaucoup pour ton lien, je vais comparer ca
        0
    3. jerome334s Messages postés 91 Statut Membre 1

Grâce a ton lien FelynX, j'ai pu voir que c'était du AM2, donc je recherche une carte mere compatible d'ocas.
      merci encore pour ton aide
      0
  2. jerome334s Messages postés 91 Statut Membre 1

Ah d'accord mais comment savoir?

Merci pour ta reponse :)
    0
    1. jerome334s Messages postés 91 Statut Membre 1

Bonjour, me revoila, j'aurais besoin d'un nouveau conseil svp, que pensez vous de cette ensemble carte mere plus cpu plus ram pour 170€ occasion

Gigabyte ma785gmt-ud2h
      Cpu phenom 2x2 550 3,1ghz avec radiateur + ventilo
      Ram corsair xms3 DDR3 6Go

Les points positif / negatif? Que pensez vous du prix?
      Merci d'avance
      0