Le mode association ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
chacad Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 20 oct. 2013 à 14:47
kaumune Messages postés 22497 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 21 oct. 2013 à 12:37
Bonjour,

J'ai une vieille livebox sagem qui fonctionne en WIFI. Je voudrais connecté ma nouvelle tablette mais je n'arrive plus à activer le mode association (quand j'appuie sur le bouton noir, le voyant rouge reste allumé et ne se met pas à clignoter). La tablette voit donc le réseau, j'ai enregistré les identifiants, mais je ne parviens pas à me connecter.

Est-il possible d'activer différemment ce mode ? Le service téléphonique orange me dit non...

Merci de vos réponses. Je suis pour le moment très frustrée de ne pouvoir utiliser ma superbe tablette neuve !
A voir également:

3 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
20 oct. 2013 à 14:49
Bonjour,

Ce n'est pas l'identifiant qu'il faut renseigner mais la clef réseau écrite derrière la box.
0
chacad Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
20 oct. 2013 à 14:53
C'est bien la clé réseau que j'ai tapé
0
kaumune Messages postés 22497 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 5 072
Modifié par kaumune le 20/10/2013 à 16:44
Slt

Est-il possible d'activer différemment ce mode ? Le service téléphonique orange me dit non...

Ben si ...;-)


Dans la partie Adresse MAC de la config wifi de la box, tu cliques sur Action et tu entres manuellement l'adresse MAC de ta tablette

Quand c'est fait, tu cliques sur Appliquer

Tu peux ensuite connecter ta tablette en entrant la clé de sécurité sans appuyer sur le bouton Association

Maintenant, si tu as la box en location, comme elle est en panne, c'est l'occasion de te la faire remplacer par une plus récente (accepte une livebox 2 mais pas une livebox mini très instable)
0
Merci pour tes conseils.

J'ai essayé la 1ère solution : quand je désactive le filtrage mac, la tablette se connecte. Mais dès que je réactive la filtrage, la connexion est coupée immédiatement.

Je tenterai bien ta 2e solution en entrant directement l'adresse mac de ma tablette. Mais comment fait-on pour récupérer cette adresse ?
Merci de tes précieux conseils.
0
Et voilà, c'est réglé !

J'ai trouvé comment repérer l'adresse mac grâce à une discussion plus ancienne. C'est très facile quand on sait où chercher. Je l'ai inscrite et cela marche !
C'est super !
Merci de votre aide et j'espère que notre discussion pourra aider d'autres néophytes comme moi !
0
kaumune Messages postés 22497 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 5 072
21 oct. 2013 à 12:37
ok merci du retour d'info
@+
0