Probleme antenne sat.

goupil02 Messages postés 20 Statut Membre -  
 jaco34 -
Bonjoure viens d’acheter l’antenne extra plate de canal Sat marque NEOVIA, pour la connecter avec un ASTON ZENA 1700

Impossible d’avoir un signal avec ASTRA

Grâce au pointeur incorporé j’ai trouvé HOT BIRD 13 est avec un signal de 65 %
Déplacement de 6° vers l’est, tâtonnements, pas de signal.
J’ai alors branché un récepteur analogique, j’ai trouvé sans problème mes 2 satellites,
Certain d’être bien sur Astra 19° Est je rebranche mon ZENA, toujours pas de signal, déplacement vers l’ouest, je retrouve mon signal Hot Bird.
Je ne trouve pas d’explication.

Merci d’avance pour vos réponses

10 réponses

jaco34

Salut a tous
je vient d'installer en montagne une antenne Selfsat h 10 D. Aucun problème, réception par ciel dégagé 85%, forte pluie 72% . Pointage très facile avec Aston 1600. Tout Astra OK.
Par contre la fixation de l'antenne demanderai a etre plus costaud , a renforcer.
A+
2
cianur

Bonjour, ou je peu me procure lanten extra plat et je peut voir foot plus
2
PP56

Bonjour,

Je viens de passer de TPS à CanalSat. Avec TPS pas de problème de réception, chez CanalSat le signal de réception est très faible et par mauvais temps je ne capte plus.

A mon avis c'est un problème de puissance du signal.
2
Nanou76

Bonjour,

pensez vs que l antenne extra plate de cana sat fctionne aussi en angleterre?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boulide

je viens d'acheter une antenne extraplate pour canal sat et il m'est impossible de la régler .J'ai fait appel à un professionnel qui ma dit : dans notre région(dordogne) ces antennes ne fonctionne pas .y a t'il quelqu'un qui connait ce probleme?
merci d'avance
0
Gascon

A fuir....

Oui on connaît bien sûr ce problème de mauvais fonctionnement de l'antenne plate Neovia V100 , elle est pas assez puissante. C'est pas parce que elles sont bien exposées à la vente qu'elles doivent être achetées....
0
jaco34

Salut a tous.
Me voila refroidit, je comptais équiper une résidence secondaire dans les pyrenées avec se type d'antenne idéale pour un balcon a fin de capter Astra pour canal sat. Quelle autre solution, si celle ci est considérée comme mauvaise? je précise que j'ai un récepteur numerique Aston et une carte canal sat. Le probléme et la discrétion obligatoire.
Merci des conseils.
0
goupil02

Mon message est ancien, je suis retourné cette année à la montagne avec mon antenne et mon terminal numérique Aston, j'ai enfin réussi à me connecter sur le satellite, le problème est que le pointage est beaucoup plus pointu, qu'avec un numérique c'est tout ou rien, pour arriver à le trouver j'ai rebranché un terminal analogique, puis j'ai affiné avec le numérique, mon indicateur de signal était à 0 alors que je captais les chaînes, je n'ais pas compris, j'avais peut être mal paramétré mon Aston ZENA, en conclusion ça marche, mais ce n'ais pas aussi simple qu'une antenne classique. Si vous faite des essais merci de me faire part de votre expérience Bonne réception
0
goupil02 Messages postés 20 Statut Membre

je voulais dire avec un terminal numérique et non "qu'avec'
0
S.

il existe 2 discussions différentes pour 1 seule et même sujet consacré aux antennes plates satellites: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4601736 antenne plate sat selfsat ou neovia#0 et un tutoriel sur les antennes planaires: https://www.jechange.fr/telecom/internet
0