Problème touchpad sur PC asus + windows 8
zer -
Je viens d'obtenir un PC portable asus R510CA sous windows 8 64 bit. Certaines fonctionnalités de mon touchpad ne fonctionnait pas (Zoom, défilement avec 2 doigts, rotation) et je ne pouvais accéder à aucune interface ("asus smart gesture") sur mon pc pour modifier les paramètres.
J'ai donc téléchargé les derniers driveurs sur le site d'asus.
Les résultats sont les suivants:
- Je peux désormais accéder a l'interface asus smart gesture
- Mon touchpad est cependant totalement inactif (déplacement curseur et clic droit et gauche inactifs)
Que dois je faire?
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils
Aurélien
- Asus smart gesture windows 8.1
- Reactiver pavé tactile asus - Meilleures réponses
- Ordinateur portable asus windows 8 - Meilleures réponses
- Clé windows 8.1 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Fin windows 10 - Guide
- Windows 8.1 vers windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
19 réponses
Le problème concerne un touchpad ASUS sur un portable R510CA sous Windows 8, où les fonctions multi-touch et l’interface ASUS Smart Gesture restent inactives après l’installation des pilotes. La solution principale est de réparer ASUS Smart Gesture via le menu Programme et fonctionnalités (Win+X → Programmes et fonctionnalités → Réparer), afin de rétablir le fonctionnement du pavé tactile. D'autres approches évoquent aussi des raccourcis comme fn+F9 ou F5 pour réactiver le pavé tactile, et l’activation des options Défilement et Zoom dans les paramètres ASUS Smart Gesture. En cas de problème persistant, il est possible que la mise à jour Windows 8.1 perturbe le multitouch et suggère temporairement l’usage d’une souris ou le retour à Windows 8.
Si les méthodes proposées ci-dessus ne fonctionnent pas, essayez celle-là :
- appuyez simultanément les touches Windows (qui se trouve sous le W) et X ;
- cliquez sur "Programmes et fonctionnalités" puis sur "ASUS smart gesture" ;
- cliquez sur "Réparer", en haut de la liste.
Cela devrait rétablir les fonctionnalités de votre touchpad :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question- appuyez simultanément les touches Windows (qui se trouve sous le W) et X ;
- cliquez sur "Programmes et fonctionnalités" puis sur "ASUS smart gesture" ;
- cliquez sur "Réparer", en haut de la liste.
MSG de maty du 17 janvier...... :p
Aucun site français ne m'y a aidé. Ils disent tous de faire FN/F9, ce qui désactive enitèrement le pavé tactile.
Or ce que je voulais, c'était juste désactiver la fonction taper/cliquer.
J'ai trouvé - enfin!!! - la réponse sur un site anglais. Pour désactiver "Tap to click" sur Asus Windows 8, aller dans démarrer, écrivez dans la fenêtre tout en bas "rechercher les programmes et fichiers" le programme suivant: Asus Smart Gesture!!! Vous ouvrez le programme et vous désélectionnez tout simplement, sous l'onglet "un doigt", la case "sélectionner - presser pour sélectionner".
Eureka! C'est simple comme bonjour, mais le problème est que cette option est introuvable dans les options "souris", "modifier paramètres de la souris", "périphériques et imprimantes" ni même dans "rechercher". C'est inouï. Surtout ne téléchargez pas de périphériques ou drivers à la noix comme on vous le recommande sur certains sites!
J'espère avoir été utile.
J'ai eu le même problème en passant sur win10 : mon touchpad marchait a moitié (plus de défilement avec les 2 doigts et plus de click droite avec les deux doigts également)
je suis aller dans paramètre > système > info système > info système (tous en bas en descendant la page) > paramètres système avancés > matériel > gestionnaire de périphériques > souris et autres périphériques de pointage> et j'ai mis a jour le pilote (bouton en haut de la fenêtre) et après faut redémarrer l'ordi :p
ca marché pour moi et j'espère que pour vous aussi :)
Pour moi voici les étape que j'ai suivis:
1: aller su l'icone asus smart gesture sur la barre de tache (si vous ne le voyez pas cliquer sur afficher les icônes cachées
2: double clique pour l'ouvrir
3: une fois que c'Est ouvert vérifier que dans la partie 2 doigts les options défiler et zoomer sont sélectionnées
4: si ce n'Est pas le cas les sélectionner et cliquer sur appliquer et ensuite sur ok
Ça devrais marcher :)
Après des heures j'ai trouvé une solution pour faire remarcher fn+f9 pour mon Asus F301A.
1- Desinstallés les vieux pilottes de la souri.
2- Installes dans l'orde (telechargement depuis le site de Asus en bien choisissant le bon OS Windows 8
- ATKPackage_Win81_64_VER100037
- KBFilter_Win8_64_Z1005
- Touchpad_Elantech_Win8_64_VER11591
Bonne chance
sur mon Asus tout récent le touchpad sélectionne tout, c'est-à-dire que sans cliquer je me retrouve avec les fenêtres sélectionnées, tout qui se déplace etc. J'ai récemment fait une mise à jour windows 8 qui simple avoir déclenché le problème, j'ai essayé de restaurer le systeme mais rien ne fonctionne. Pourriez-vous m'aider? Merci !!
.
FN+CTRL qui se trouve juste a côté ! je suis sur un asus sous windows 8
en espérant avoir aidé .
Par contre la solution de mon fils :
1-Rester appuyé sur le bouton "num lk" (le bouton de verrouillage).
2-Attendre quelques secondes (8 environ) qu'une fenêtre s'ouvre.
C'est la fenêtre "Touches bascules"
3-Clic gauche sur le texte en bleu "Ouvrez les options d'ergonomie ...)
4-Une nouvelle fenêtre s'ouvre (Rendre le clavier plus facile à utiliser)
5- la case "Activer les touches souris" ne doit pas être cochée. Donc clic gauche dessus pour la décocher.
6- Pour moi, c'est bon ça fonctionne. Merci mon fils.??