Problème touchpad sur PC asus + windows 8

Fermé
laurélien6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 20 oct. 2013 à 12:32
 zer - 13 mars 2021 à 14:45
Bonjour à tous,

Je viens d'obtenir un PC portable asus R510CA sous windows 8 64 bit. Certaines fonctionnalités de mon touchpad ne fonctionnait pas (Zoom, défilement avec 2 doigts, rotation) et je ne pouvais accéder à aucune interface ("asus smart gesture") sur mon pc pour modifier les paramètres.
J'ai donc téléchargé les derniers driveurs sur le site d'asus.

Les résultats sont les suivants:
- Je peux désormais accéder a l'interface asus smart gesture

- Mon touchpad est cependant totalement inactif (déplacement curseur et clic droit et gauche inactifs)

Que dois je faire?
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

Aurélien
A voir également:

19 réponses

Bonjour !
Si les méthodes proposées ci-dessus ne fonctionnent pas, essayez celle-là :
- appuyez simultanément les touches Windows (qui se trouve sous le W) et X ;
- cliquez sur "Programmes et fonctionnalités" puis sur "ASUS smart gesture" ;
- cliquez sur "Réparer", en haut de la liste.

Cela devrait rétablir les fonctionnalités de votre touchpad :)
49
Exactement mon problème! Génial merci
0
merci pour l'astuce maty mon pad refonctionne désormais ;)
0
Gipepe Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015
10 févr. 2015 à 14:18
Super; Mon problème est réglé. Merci Maty
0
merci, cela a marché parfaitement....
0
Bravo et merci pour cette bonne idée, elle a fonctionné pour moi mais pas longtemps...le pavé tactile est nouveau bloqué et le clavier numérique aussi, ça c'est nouveau !!! C'est la galère, HELP !!!
0
laurélien6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 46
20 oct. 2013 à 13:53
Mon touchpad est théoriquement actif (fn+f9) pour moi
31
Utilisateur anonyme
20 oct. 2013 à 14:35
Ha :-/ Je ne sais pas t'aider alors...

Essaye de réinstaller les drivers, ou bien "asus smart gesture"...
0
FN + F9 ca marche impeccablement bien. Il faut rester appuyer sur les deux touches environs 5 secondes. Merci beaucoup !
0
ingrid > Eftelya
25 nov. 2014 à 21:07
Merci tu m as sauve
0
fn + f9 marche nickel merci a tous !!!
0
rha ptn merciiiii
0
ça ne marche toujours pas pour moi ! dans le panneau de configuration ils me disent que le touchpad fonctionne parfaitement alors qu'en réalité il est totalement bloqué.
si vous avez une idée ? Merci.
5
ERLING76 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
27 juil. 2015 à 10:05
regarde mon dernier commentaire, sinon touche windows+w et essaye de réparer

asus smart gesture.

moi j'ai une sauvegarde du dossier ( programmes files\asus\asus smart gesture )
0
La solution c'est : fn+f9
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si les méthodes proposées ci-dessus ne fonctionnent pas, essayez celle-là :
- appuyez simultanément les touches Windows (qui se trouve sous le W) et X ;
- cliquez sur "Programmes et fonctionnalités" puis sur "ASUS smart gesture" ;
- cliquez sur "Réparer", en haut de la liste.


MSG de maty du 17 janvier...... :p
4
enora124 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
27 janv. 2016 à 13:29
merci beaucoup
j'ai eu le pb de blocage et j'ai fait cette opération. çà marche à nouveau !
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2013 à 12:42
Salut,

Appuie sur F5 ou fn+F5, peut être que ton touchpad est désactivé
3
pseudo love
29 mars 2014 à 16:37
C'est ce que je fais et pourtant ca ne marche pas !
0
Salut, j'ai exactement le même problème que toi, aurai tu trouvé une solution?
2
craton17 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 2
3 nov. 2014 à 21:10
bjr a tous , j'ai aussi exactement le méme problème et il s'avere que c'est la mise a jour de windows 8 vers 8.1 qui cause le soucis du défaut de fonctionnement du multipoints , apres divers mail au service technique assus et un long et fastidieux echange de e-courrier , assus reconnais le probleme et dis d'attendre que windows corrige le probleme(ils leur on signalé) ,la seul solution est de revenir a windows 8 ( ou une souris) , asus ne veux fournir un downgradage vers windows 7 (si vous le faite sans eux , vous perdez la garantie), donc dialogue de sourd et resigner a se servir d'une souris
2
spajot Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 1
25 sept. 2014 à 20:12
bonjour tout le monde, je suis précisement dans le même cas,

donc si une des personnes qui a eu ce genre de problème a réussi, pouvez vous me dire quelle votre solution??

Merci beaucoup d'avance !!!
1
Je suis aussi dans ce cas la, mon pavé tactile ne marche plus, j'ai essayer de l'activé avec fn+f7 et f9 mais rien ne marche! :( Merci de m'aider svp
0
allez voir Maty juste en dessus de vous c'est la solution
0
Pour moi ça na pas marcher le truc de maty, d'autres solutions?
0
Je viens de passer 3 heures à chercher comment désactiver la fonctionnalité effleurer/cliquer sur mon Asus X550C / Windows 8 que je viens d'acheter.

Aucun site français ne m'y a aidé. Ils disent tous de faire FN/F9, ce qui désactive enitèrement le pavé tactile.

Or ce que je voulais, c'était juste désactiver la fonction taper/cliquer.

J'ai trouvé - enfin!!! - la réponse sur un site anglais. Pour désactiver "Tap to click" sur Asus Windows 8, aller dans démarrer, écrivez dans la fenêtre tout en bas "rechercher les programmes et fichiers" le programme suivant: Asus Smart Gesture!!! Vous ouvrez le programme et vous désélectionnez tout simplement, sous l'onglet "un doigt", la case "sélectionner - presser pour sélectionner".

Eureka! C'est simple comme bonjour, mais le problème est que cette option est introuvable dans les options "souris", "modifier paramètres de la souris", "périphériques et imprimantes" ni même dans "rechercher". C'est inouï. Surtout ne téléchargez pas de périphériques ou drivers à la noix comme on vous le recommande sur certains sites!

J'espère avoir été utile.
1
ERLING76 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
27 juil. 2015 à 10:27
tu as tous compris !
0
Bonjour à tous :)
J'ai eu le même problème en passant sur win10 : mon touchpad marchait a moitié (plus de défilement avec les 2 doigts et plus de click droite avec les deux doigts également)

je suis aller dans paramètre > système > info système > info système (tous en bas en descendant la page) > paramètres système avancés > matériel > gestionnaire de périphériques > souris et autres périphériques de pointage> et j'ai mis a jour le pilote (bouton en haut de la fenêtre) et après faut redémarrer l'ordi :p

ca marché pour moi et j'espère que pour vous aussi :)
1
Bonsoir à tous j'avais le même problème et je viens de trouver une solution très simple.
Pour moi voici les étape que j'ai suivis:
1: aller su l'icone asus smart gesture sur la barre de tache (si vous ne le voyez pas cliquer sur afficher les icônes cachées
2: double clique pour l'ouvrir
3: une fois que c'Est ouvert vérifier que dans la partie 2 doigts les options défiler et zoomer sont sélectionnées
4: si ce n'Est pas le cas les sélectionner et cliquer sur appliquer et ensuite sur ok
Ça devrais marcher :)
1
J'ai eu le meme problème. Comme j'ai récemment installé un nouveau jeu demandant de mettre a jour plusieurs trucs dont la carte graphique, ça a résolu mon problème. Visiblement c'est un soucis de mise à jour donc. Essayer la carte graphique et voyez de manière générale si d'autres mises à jour "importantes" sont suggérées.
0
kmota Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
21 mars 2015 à 13:24
Réinstallation du portable avec Windows 81... Fn+F9 ne marche plus !
Après des heures j'ai trouvé une solution pour faire remarcher fn+f9 pour mon Asus F301A.
1- Desinstallés les vieux pilottes de la souri.
2- Installes dans l'orde (telechargement depuis le site de Asus en bien choisissant le bon OS Windows 8
- ATKPackage_Win81_64_VER100037
- KBFilter_Win8_64_Z1005
- Touchpad_Elantech_Win8_64_VER11591
Bonne chance
0
Bonjour,

sur mon Asus tout récent le touchpad sélectionne tout, c'est-à-dire que sans cliquer je me retrouve avec les fenêtres sélectionnées, tout qui se déplace etc. J'ai récemment fait une mise à jour windows 8 qui simple avoir déclenché le problème, j'ai essayé de restaurer le systeme mais rien ne fonctionne. Pourriez-vous m'aider? Merci !!
0
ERLING76 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
27 juil. 2015 à 10:25
il doit y avoir un réglage à faire, moi le programme est " asus smart gesture " cherche tu vas trouver
0
merci tu me sauve la vie
0
Bonjour tout le monde. Je viens d'installer window10 et meme soucis avec le pave tactile..............
Idée que j'ai eu: je suis allé voir dans les paramètres de l'ordi et mon pavé était juste désactivé.........
Je l'ai réactivé et ca marche!
Bon courage!
0
bonjour, suite a mon premier msg, a chaque fois que j'arrete l'ordi le pavé tactile se déconnecte!
Par contre je viens de faire la méthode de maty du janvier et cela marche très bien: le pavé tactile ne se déconnecte plus: trop simple! :p
0
Bonjour a tous, j'ai galerer a le reactiver mais j'ai fait comme ceci:
.
FN+CTRL qui se trouve juste a côté ! je suis sur un asus sous windows 8

en espérant avoir aidé .
-1
KlingonKiller
15 janv. 2015 à 14:14
Bonjour,Sur mon PC Portable ASUS Windows 8.1 vos astuces n'ont pas ponctionnées.
Par contre la solution de mon fils :

1-Rester appuyé sur le bouton "num lk" (le bouton de verrouillage).
2-Attendre quelques secondes (8 environ) qu'une fenêtre s'ouvre.
C'est la fenêtre "Touches bascules"
3-Clic gauche sur le texte en bleu "Ouvrez les options d'ergonomie ...)
4-Une nouvelle fenêtre s'ouvre (Rendre le clavier plus facile à utiliser)
5- la case "Activer les touches souris" ne doit pas être cochée. Donc clic gauche dessus pour la décocher.
6- Pour moi, c'est bon ça fonctionne. Merci mon fils.??
-1
ERLING76 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
Modifié par ERLING76 le 27/07/2015 à 10:22
chaque ordi a un pavé tactil qui utilise son propgramme, sous w8.1 essayer de le réparer, sinon avec souris, aller recharger sur votre site l'installation, mon asus c'est : "asus smart gesture"
0