Connexion livebox à internet

aiolos90 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aiolos90 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème survenu il y a deux jours. Tout fonctionnait bien et puis dans la journée j'ai perdu la connexion internet de ma livebox sagem. Ce n'est pas un problème de wifi car c'est pareil en ethernet et la connexion au réseau sans fil est excellente... En réalité la logo internet clignote et les autres sont éteints sauf celui du wifi.
J'ai essayé de débrancher et de rebrancher l'alimentation mais aussi le cable téléphone mais celà ne change rien.
À noter que le téléphone ne fonctionne plus non plus.
Je me suis connecté sur le seul site que je peux ouvrir (le fameux 192.168.1.1) et il y a écrit "désactivé" pour internet, téléphone... sauf pour la tv d'orange. Il y a bien un onglet activer mais ensuite je ne sais pas trop quoi faire...
Une petite aide serait la bienvenue. Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Prends contact rapidement avec Orange, les services étant "désactivés" cela peu ressembler à un "écrasement de ligne"....

@+
0
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

En complément de Xileh

L'@ clignote de quelle couleur ?

Si rouge, vite ou lentement ?
0
aiolos90 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Ça clignote en orange (c'est une vieille livebox, je crois qu'il n'y a que de l'orange) et pas très vite.
Si je la redémarre ça va clignotter dans tous les sens quelques temps. Ensuite tout s'allume. Le logo internet va clignoter très vite de mémoire puis on entend un petit déclic et il clignote moins vite...
0
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Si ca clignote Orange, c'est au contraire une Livebox relativement récente

Ca signifie que la box n'arrive pas à se loguer au serveur Orange mais qu'elle est synchronisée

Les anciennes n'avaient que des led rouges

Si tu vas sur http://192.168.1.1 tu arrives bien sur la page d'administration de ta Livebox ?

Si oui, vérifie les identifiants de connexion (fti/xxxxx)

Si non, un reset usine de la box est à prévoir

Donne nous le modèle exact de ta box : Identifier sa Livebox
0
aiolos90 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29 > kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ah ok je prenais ça pour de l'orange mais c'est du rouge. Elle n'est pas récente c'est les toutes premières ou presque (sagem avec écrit wanadoo dessus !)
0

En étant connecté par câble Ethernet, si tu vas sur http://192.168.1.1 tu arrives bien sur la page d'administration de ta Livebox ?

Si oui, vérifie les identifiants de connexion (fti/xxxxx)

Si non, un reset usine de la box est à prévoir

Avant de procéder à la remise à zéro de votre Livebox, munissez-vous de vos identifiant et mot de passe de connexion. Ils se trouvent dans votre courrier de bienvenue reçu lors de la souscription à une offre Orange internet.

Toutes les config perso seront à refaire

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/#2
0
aiolos90 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

J'arrive à me connecter sur le site 192 etc..
J'ai retrouvé mes codes d'accès au compte internet mais quand je les saisis dans "parmètres de connexion internet" ça cherche pendant une minute et il me dit que le nom d'utilisateur ou le mot de passe sont erronés...
0

les identifiants avaient disparu ?
0
aiolos90 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29 > kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Non, les cases étaient déjà remplies mais j'ai retrouvé les papiers pour vérifier qu'ils étaient bons... et ils étaient bons sauf que quand je clique pour me connecter on me dit qu'ils sont erronés.
Je pense que je vais appeler l'assistance pour voir ce qu'il s'est passé..
Merci en tout cas (mais si tu as encore une idée n'hésite pas !)
0

Non, les cases étaient déjà remplies mais j'ai retrouvé les papiers pour vérifier qu'ils étaient bons... et ils étaient bons sauf que quand je clique pour me connecter on me dit qu'ils sont erronés.
Je pense que je vais appeler l'assistance pour voir ce qu'il s'est passé..
Merci en tout cas (mais si tu as encore une idée n'hésite pas !)
0

ok appelle Orange
0