Probleme télécommande de controle volume.

Fermé
kennethMc - 19 oct. 2013 à 14:04
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 20 oct. 2013 à 12:21
bonjour,

Je viens demander un petit peu d'aide concernant un problème avec mes enceintes Edifier s330d, le problème vient de la télécommande filaire qui semble avoir cessé de fonctionner, évidemment cela m'arrive une semaine après la fin de la garantie... Voila une heure que je cherche un produit qui correspond à cette télécommande qui en fait n'est qu'un potentiomètre de réglage du volume avec deux prises casque intégrées. Le port de connexion possède 9 broches, donc de type d-sub il me semble. mais impossible de trouver un objet similaire. J'aurais voulu savoir comment le remplacé, ou bien comment préciser ma recherche pour trouver quelque chose de similaire.

Merci

3 réponses

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 033
19 oct. 2013 à 14:09
Salut,

Si ce n'est que la "télécommande" qui ne fonctionne plus, autant la débrancher et tester le kit edifier avec le volume de la prise casque du pc !

Si ça ne fonctionne pas..c'est peut être autre chose.
0
Justement il est impossible de faire fonctionner l'ensemble caisson-enceinte sans la télécommande, le signal passe par celle ci, c'est la tout le problème.
0
pour préciser, je suis certain que le problème viens de la télécommande, le son ne marche pas non plus si je branche des ecouteurs à celle ci, le but du post est vraiment de savoir si il existe des modèle identiques à celle-ci que l'on pourrait acheter au détail ?
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 033
Modifié par sawsix le 20/10/2013 à 12:27
Beaucoup de marques ne vendent pas au détail, ne permettant pas d'avoir la pièce en question.

Le plus simple est économique étant de démonter la manette à l'aide d'un tournevis et de remplacer le potentiomètre défectueux à 3 broches pour un coût de 0~10€ suivant le modèle.
Le moins économique étant de racheter le même appareil vendu d'occasion en moyenne à 80€.

Les 9 broches correspondent à :
L'entrée jack = 3 fils, positif right + négatif + positif left.
La sortie jack = 3 fils, positif right + négatif + positif left.
Le potentiomètre = 3 fils, positif right + négatif + positif left.
0