[BIOS] Perte de mdp du bios
esox_ch
Messages postés
770
Statut
Membre
-
yves -
yves -
Bonjour,
Une amie a oublier le mdp qu'elle avait mis dans le bios, et donc la plus moyen de demarrer l'ordio. En outre son lecteur cd marche plus depuis (je c pas pkoi, surment un probleme de driver).
Comment faire oublier le mdp au bios ?
P.S: Les données contenues sur le HD sont de moindre importance donc si la solution la + simple est qqch qui va reformat le disc je suis prenneur.
Merci bc
Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Languages Maltraités
Une amie a oublier le mdp qu'elle avait mis dans le bios, et donc la plus moyen de demarrer l'ordio. En outre son lecteur cd marche plus depuis (je c pas pkoi, surment un probleme de driver).
Comment faire oublier le mdp au bios ?
P.S: Les données contenues sur le HD sont de moindre importance donc si la solution la + simple est qqch qui va reformat le disc je suis prenneur.
Merci bc
A voir également:
- [BIOS] Perte de mdp du bios
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Reinitialiser pc sans mdp - Guide
- Bios - Guide
- Comment sortir du bios ✓ - Forum Windows
44 réponses
Je préfère que la conversation se poursuive ici car tout le monde peut en profiter et je suis sûr qu'il y en a qui ne disent rien mais suivent ce post.
Rappelons que ta question première était la suppression du mot de passe et que pour le supprimer tu débranches la pile. Sur ces anciens bios il n'y a pas tellement de choses donc tu peux les noter avant de façon à les remonter ensuite. Au redémarrage tu rentres dans le bios . Il faut que tu saches y entrer avant même de débrancher alors fais des essais. Il y a différentes façons suivant le pc.
Une fois que tu seras dans le bios tu remets les paramêtres : date , heure, disquette, disque dur, mémoire, mémoire étendue, mémoire paginée. Donc si tu as relevé les infos avant ça t'aider
Claude
Rappelons que ta question première était la suppression du mot de passe et que pour le supprimer tu débranches la pile. Sur ces anciens bios il n'y a pas tellement de choses donc tu peux les noter avant de façon à les remonter ensuite. Au redémarrage tu rentres dans le bios . Il faut que tu saches y entrer avant même de débrancher alors fais des essais. Il y a différentes façons suivant le pc.
Une fois que tu seras dans le bios tu remets les paramêtres : date , heure, disquette, disque dur, mémoire, mémoire étendue, mémoire paginée. Donc si tu as relevé les infos avant ça t'aider
Claude
Bonsoir Claude,
>Donc si tu as relevé les infos avant ça t'aider
Commettrais-tu la même erreur que moi en disant d'aller relever ces infos dans le Bios alors qu'il ne peut justement pas y entrer ? :-))
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
>Donc si tu as relevé les infos avant ça t'aider
Commettrais-tu la même erreur que moi en disant d'aller relever ces infos dans le Bios alors qu'il ne peut justement pas y entrer ? :-))
Ipl
Oui justement c ca le prob, cette amie a aucune idée de ces informations (et moi non plus) car c pas trop une mordue d'info... donc ... je peut pas entrer dans le bios et je peu pas compter sur de l'aide externe... (manquerais seulement que je soit aveugle et sans main et ca serais vraiment le top :p) (P.S: merci ipl pour les liens)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens d'aller voir les sites que tu m'a passer Ipl.
Le probleme est que a ce que j'ai compris, il faut lancer un programme... le probleme est qu'il n'y a aucun OS installé...
Donc si j'ai bien compris, la seule solution est de debranché la pile et de prier le ciel que la config du HD se reconfigure automatiquement au demarrage?
Le probleme est que a ce que j'ai compris, il faut lancer un programme... le probleme est qu'il n'y a aucun OS installé...
Donc si j'ai bien compris, la seule solution est de debranché la pile et de prier le ciel que la config du HD se reconfigure automatiquement au demarrage?
Bonjour à tous.
Je me permets d'intervenir dans cette discussion trèèèès technique pour emettre un avis : Une fois la pile débranchée, ne faudrait-il pas tout simplement court-circuiter les 2 pôles à laquelle elle se branche pour vider les condensateurs et ainsi réinitialiser immédiatement le bios ???
Et pour ce qui est de la config HDD, les données doivent bien être visibles sur une étiquette sur le disque lui-même, non ? Dailleurs, je m'aperçois que Claude a déjà dit cela.
Bon, c'est tout, je m'en vais ...
(:•Þ Pitu
Je me permets d'intervenir dans cette discussion trèèèès technique pour emettre un avis : Une fois la pile débranchée, ne faudrait-il pas tout simplement court-circuiter les 2 pôles à laquelle elle se branche pour vider les condensateurs et ainsi réinitialiser immédiatement le bios ???
Et pour ce qui est de la config HDD, les données doivent bien être visibles sur une étiquette sur le disque lui-même, non ? Dailleurs, je m'aperçois que Claude a déjà dit cela.
Bon, c'est tout, je m'en vais ...
(:•Þ Pitu
Bonsoir Pitu,
>11/05/2003 23h32
>il fallait entrer la configuration complète c'est à dire ce qui se
>trouve écrit sur le disque lui-même (capacité, nbre de têtes,
>etc.).
J'ai écrit ceci !
Ipl
>11/05/2003 23h32
>il fallait entrer la configuration complète c'est à dire ce qui se
>trouve écrit sur le disque lui-même (capacité, nbre de têtes,
>etc.).
J'ai écrit ceci !
Ipl
Bonsoir esox_ch, bonsoir à tous,
>il faut lancer un programme... le probleme est qu'il n'y a aucun
>OS installé...
Ces programmes se lancent en général en Dos !
Une disquette de démarrage comporte un OS (le Dos) !
Ipl
>il faut lancer un programme... le probleme est qu'il n'y a aucun
>OS installé...
Ces programmes se lancent en général en Dos !
Une disquette de démarrage comporte un OS (le Dos) !
Ipl
Donc il suffirait que je les lance par ligne de commande?
Bonjour esox_ch, bonjour à tous,
Oui, il suffirait que tu les lances par ligne de commande !
...
sauf que sans le mot de passe de boot, tu ne pourras pas démarrer avec une disquette et donc, pas d'accès à une ligne de commande Dos ! LOL
;-)
Avec ce fil de discussion, je n'ai jamais autant raconté de bêtises aux 10 cm de posts ! LOL
Chaque fois que j'envisage une solution, je me heurte au non-démarrage de l'ordinateur !
... une seule solution ! enlever la pile !
Ipl
Oui, il suffirait que tu les lances par ligne de commande !
...
sauf que sans le mot de passe de boot, tu ne pourras pas démarrer avec une disquette et donc, pas d'accès à une ligne de commande Dos ! LOL
;-)
Avec ce fil de discussion, je n'ai jamais autant raconté de bêtises aux 10 cm de posts ! LOL
Chaque fois que j'envisage une solution, je me heurte au non-démarrage de l'ordinateur !
Ipl
Alors... au final ? C koi qui me reste a faire, a part sauter par la fenetre avec l'ordio dans les bras?
Cet ordinateur ne peut pas servir beaucoup s'il ne peut pas démarrer !
Ipl
Cet ordinateur ne peut pas servir beaucoup s'il ne peut pas démarrer !
Ipl
Oui ca j'ai compris lol, mais pour le HD je fais comment? Il y a moyen (a part le bios ;) ) de trouver les données? Elles sont inscrites quelque part? Ou je dois juste esperer qu'il reconnaisse le HD tt seul?
Bonsoir esox_ch,
On avait déjà dit qu'il y aurait les informations écrites sur une étiquette du disque ! c'est à vérifier mais c'était comme çà à cette époque !
Ipl
On avait déjà dit qu'il y aurait les informations écrites sur une étiquette du disque ! c'est à vérifier mais c'était comme çà à cette époque !
Ipl
Ok aors ca devrais aller :) Je sais que c t deja dis mais bon... tellement de choses ont ete dite...
Pourquoi ne pas nous avoir indiqué la Marque et le Modèle du disque (ce qui est marqué sur l'étiquette).
Dans ce cas de figure, je regarde dans ma petite base de données personnelle si j'ai déjà utilisé ce modèle de disque. Sinon, j'utilise un vieux Pentium166, avec un tiroir extractible, pour détecter les paramètres du disque en demandant HDD Auto-Detection.
Pour la pile : il peut s'agir aussi d'un accu, soudé, auquel cas il faut le décharger doucement. Pour cela j'utilise une ampoule de lampe de poche, connectée avec des grip-fils, que je laisse le temps nécessaire.
Dans ce cas de figure, je regarde dans ma petite base de données personnelle si j'ai déjà utilisé ce modèle de disque. Sinon, j'utilise un vieux Pentium166, avec un tiroir extractible, pour détecter les paramètres du disque en demandant HDD Auto-Detection.
Pour la pile : il peut s'agir aussi d'un accu, soudé, auquel cas il faut le décharger doucement. Pour cela j'utilise une ampoule de lampe de poche, connectée avec des grip-fils, que je laisse le temps nécessaire.
Je n'ai pas signaler la marque parceque j'ai pas le HD sous la main, il est a 20 km de chez moi, mais je v essayer deme renseigner dan ce sens..Parcontre pkoi utiliser une lampe de poche et non pas faire un court circuit?
Ah... j'ai pensé à toi !
Voila un article intéressant que je trouve dans SVM de mai 2003 :
"Dénicher les paramètres d'un vieux disque dur
... Ordinateur de 1991 ; batterie à plat ...
Commencez par explorer le site du constructeur en vous fiant aux indications de modèle présentes sur le disque. Il faudra sans doute fouiller un peu mais vous devriez trouver, au final, les caractéristiques précises du disque : nombre de secteurs, nombre de têtes, etc. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, téléchargez le programme ezdiag.exe sur le site de Western Digital http://support.wdc.com/fr/download/disk-controllers.asp . Décompressez le fichier et copiez le sur une disquette. Utilisez une disquette de boot et exécutez le programme sur votre vieil ordinateur (le disque à reconnaitre étant bien sûr connecté) : il devrait lister les paramètres du disque.
Notez les et entrez ces informations dans le Bios en choisissant le type de disque 46 (paramétrable). Une autre méthode consisterait à connecter le disque à une configuration plus récente dotée de l'autodétection des disques IDE, et à noter les paramètres trouvés avant de les entrer dans le vieux Bios comme précédemment."
HTH
Ipl
Ah... j'ai pensé à toi !
Voila un article intéressant que je trouve dans SVM de mai 2003 :
"Dénicher les paramètres d'un vieux disque dur
... Ordinateur de 1991 ; batterie à plat ...
Commencez par explorer le site du constructeur en vous fiant aux indications de modèle présentes sur le disque. Il faudra sans doute fouiller un peu mais vous devriez trouver, au final, les caractéristiques précises du disque : nombre de secteurs, nombre de têtes, etc. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, téléchargez le programme ezdiag.exe sur le site de Western Digital http://support.wdc.com/fr/download/disk-controllers.asp . Décompressez le fichier et copiez le sur une disquette. Utilisez une disquette de boot et exécutez le programme sur votre vieil ordinateur (le disque à reconnaitre étant bien sûr connecté) : il devrait lister les paramètres du disque.
Notez les et entrez ces informations dans le Bios en choisissant le type de disque 46 (paramétrable). Une autre méthode consisterait à connecter le disque à une configuration plus récente dotée de l'autodétection des disques IDE, et à noter les paramètres trouvés avant de les entrer dans le vieux Bios comme précédemment."
HTH
Ipl
Merci infiniment Ipl, t'es un boss, je vous tiens informé