Décodeur TNT Métronic Zapbox HD-M1.1

Fermé
lavolige Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - 18 oct. 2013 à 21:50
lavolige Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - 19 oct. 2013 à 23:22
Bonsoir,
Quand j'enregistre en simple ;l'enregistrement commence toujours vingt minutes avant comment y remédier s.v.p. merci .

En plus les émissions enregistrées se font toutes par séquences.
A voir également:

6 réponses

steamboy78 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 9
Modifié par steamboy78 le 19/10/2013 à 00:36
Bonjour,

Votre Metronic semble avoir du mal pour se mettre à l'heure. Au lieu d'utiliser le mode automatique, régler l'heure en mode manuel.

Mais le metronic HD M1 est un bon tuner pour capter la TNT mais un mauvais enregistreur numérique. En effet la fonction PVR est inférieure à son concurrent le CGV Etimo 1T version 2 qui est équipé du même chipset Alitech 3801 et il est vendu au même tarif soit 29€.
Son seul point positif par rapport au CGV est la présence d'une sortie audio numérique.

Les points négatifs de la fonction enregistrement par rapport à son concurrent le CGV Etimo 1T :
- Possibilité de faire que 8 timers contre 16 sur le CGV Etimo 1T.
- Pas de possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements.
- Peu de mode d'enregistrement au niveau des timers, que 3 modes (une fois, journalier et mensuel). Sur le CGV il y en 5 (une fois, journaliers, jours ouvrés du lundi au vendredi, hebdomadaires et mensuel)
- Pas de possibilité pendant la lecture d'un enregistrement de faire des sauts rapides configurables par tranches de 30 sec, 1-5-10-30 min.
- L'appareil ne se met pas toujours en veille après un enregistrement.

Ne comptez pas sur Metronic pour sortir une mise à jour pour mettre le HD-M1 à la hauteur du CGV Etimo 1T car ils m'ont répondu que cela n'était pas possible. Vraiment dommage...

En tout cas si je serais vous je l'échangerais rapidement contre un CGV Etimo 1T version 2.

Si vous voulez en savoir plus sur le CGV Etimo 1T http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-1-enregistreur-tnt-hd-t31585.html
1
lavolige Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013
19 oct. 2013 à 10:14
Bonjour Steamboy78,

Je vous remercie d'avoir répondu si rapidement,j'ai fait un test ce matin en réglant l'heure manuellement et apparemment ça marche pour ce qui est de l'enregistrement par séquence je ne sais pas pourquoi ça n'enregistre pas une émission tout d'un coup.
Amicalement lavolige.
0
steamboy78 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 9
19 oct. 2013 à 11:10
Quand cela n'enregistre pas une émission d'un coup, vous parlez du tronçonnage des fichiers d'enregistrement en plusieurs parties quand vous les regarder sur votre PC ?
0
lavolige Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013
19 oct. 2013 à 20:49
Bonsoir,

Oui tout à fait quand je regarde sur pc il me faut à chaque fois revenir sur un fichier pour suivre une émission.
Merci pour votre réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steamboy78 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 9
Modifié par steamboy78 le 19/10/2013 à 21:00
Bonjour,

Je vous invite à fusionner vos fichiers avec le logiciel gratuit RecTVEdit https://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/rectvedit-logiciel-de-gestion-des-enregistrements-dvb-t29948456.html

C'est très facile à utiliser voici la liste des opérations à faire :

1/vous devez sélectionner le CGV Etimo 2T dans le menu "Modèle enregistreur"
2/Fichier ouvrir, puis choisir le fichier info3.dvr qui se trouve dans le dossier de votre enregistrement.
3/Fichier Exporter (.ts)
4/Décocher la case "Garder toutes les pistes (aucun filtrage)"
5/Cocher la case "Reconstruite les tables PAT PMT"
6/Cliquer sur "Continuer" puis enregistrer votre fichier sur le HDD que vous désirer.
0
lavolige Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013
19 oct. 2013 à 23:22
Bonsoir steamboy78,

Encore merci pour cette astuce j'essaierai ultérieurement.
Amicalement lavolige
0