Transfert sur carte sd externe

Fermé
MCI93300 - 18 oct. 2013 à 09:24
 cestmoua!!54 - 4 oct. 2017 à 23:48
Bonjour,

J'ai un Samsung galaxy S3 mini (androïd 4.2), je voudrais savoir comment faire pour transférer des jeux qui sont sur la mémoire interne de mon téléphone vers ma carte externe. J'ai téléchargé déjà plusieurs applications mais malheureusement elles sont toutes en anglais, et ça ça m'énerve car tout le mon ne comprends pas l'anglais. Je n'ai pas envie de saturer la mémoire de mon téléphone. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment je dois m'y prendre point par point ? je vous en remercie énormément à l'avance.

A voir également:

10 réponses

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 3 894
18 oct. 2013 à 15:17
Logiquement, sur ce même écran, tu dois avoir un bouton "Déplacer vers la carte SD"


Si le bouton n'apparait pas, c'est malheureusement que la fonctionnalité n'est pas dispo sur ton téléphone...
11
bonjour
j'ai le même problème, j'ai le bouton déplacer mais il est en gris et donc je ne peu pas l'activer
0
Moi jai un autre probleme je ne peux pas telecharger de la music sur mon s3 mini il me dit echec de telechargement car jai une carte memoire pleine et je ne sais pas comment faire pour changer le memoire par defaut de la carte memoire vers le telephone svp aidez moi
0
SVP, ne raconter pas de connerie avec samsung car dès que vous insérez une carte SD faite simplement ceci : dans les paramètres ensuite paramètres supplémentaires -> appareils à proximité et pour terminer choisissez ''Carte SD'' sur le bouton : Télécharger sur périphérique ou carte SD

(ça déjà été mentionné plus haut)

Grâce à cela, toute les nouvelles app que vous téléchargerez se stockerons directement sur la carte !
10
Bonjour
J ai fait tout ce qur vous aviez dit mais je n arrive pas à mettre mes appli sur la carte sd. Pourriez vous expliquez plus précisément svp?
0
Moi j'ai pas le bouton appareil à proximité !!!!
Je sais pas comment faire!!!?????
0
BRIMAU Messages postés 1270 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 113
24 mars 2015 à 16:21
Bonjour,
Encore faut-il avoir paramètres supplémentaires
Merci
0
Slt moi par compte j ai pas parametre suplementaire et en plus quand je veux deplacer vers la memoire interne on me dit memoire pleine alors que j ai encore rien sur ma memoire interne
0
Je ne l'ai pas non plus. sur galaxy s3 mini il n'y a pas cette option!!
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 3 894
18 oct. 2013 à 13:35
Hello,
Dans le menu Applications > Gérer les applications, pour chaque application et si elle le permet, tu peut la déplacer sur la carte SD
7
Merci pour votre réponse,
Le problème est le suivant, et ceci concerne toutes les applications que j'ai téléchargées :
Je vais dans le gestionnaire des applications, je clique sur l'application que je veux transférer sur la carte sd externe, et voi ce qui s'affiche en oplusiers onglets : "forcer l'arrêt", "désinstaller", "supprimer les données", ou "vider le cache" et "supprimer les valeurs par défaut" mais ces 2 là on ne peut rien faire car les cases sont grisées. Je suis complètement perdues, pourriez-vous m'expliquer point par point ce que je peux faire ? merci beaucoup en tout cas.
0
J'ai exactement le même problème ! Please help !
0
vous devez allez dans paramètres> paramètres supplémentaires>appareils à proximité>Télécharger sur périphérique ou carte SD
0
JujuKiller > MCI93300
11 juin 2014 à 14:08
G le meme probkeme c la galere
0
Je rencontre le même problème, et je n'y arrive pas des deux manières proposées... merci
0
C'est encore moi,
je viens de faire mes applications une par une et je vous confirme que je n'ai pas l'onglet "déplacer vers la carte sd". Je précise tout de même que je suis sous androïd 4.1.2.
Merci quand même
7
Ben ça c'est la meilleure du siècle, on peut mettre une carte sd de 32 Go et on peut pas transférer, cherchez l'erreur, oh quelle galère
Bonne journée quand même
0
Je n'ai pas non plus l'onglet transférer vers carte sd et pourtant je possède un Samsung galaxie trend
0
jai trouver
0
Il faut aller dans mes fichier ensuite tt les fichier puis dans les fichier du portable vous prenez le docier musique et vous deplacer tt dans la micro
0
Merci Yannie
Ça fait des jour cache la tête ton commentaire 1 minutes réussi .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut moi j'ai un peu le même problème je cherche juste a mettre par défaut ma carte sd (que par exemple les download ou fichiers d'applications se mettent automatiquement sur la carte sd) ça je pouvais le faire sur mon ancien tel enfin bref ! Pour ton problème il y a ce qu'il faut mais comment dire ... ça sert a rien en fait tu peux telecharger une application genre apkshare (qui te permet d'envoyer des applications par bluetooth, mail ... ET enregistrer tes applications sur carte sd ... le problème c'est que elle est sur ta carte sd et qd tu l'ouvre ça n'ouvre pas l'application mais le système de telechargement de l'application et ça t'installe l'application ... sur ton portable donc je sais pas si il existe une solution pour mettre une application sur ta carte sd et l'utiliser sans qu'elle soit sur le téléphone mais ce serait cool pour les fichiers ...
7
Slt je viens d acheter un galaxy s 3 mini sans carte memoire et j ai 16g quand je veux telecharger un jeu ou une video on me dis memoire insufisante que faire
0
Moi aussi j'aimerais bien savoir
0
danton > anonymous
13 mai 2015 à 16:36
il faut peser les dossiers comme les fruits appuié sur propriété ex 400 mo plus 400mo 800mo 1go + 2go =3go si le jeu fait 17go ou + 18 go pas bon
0
misstic > anonymous
12 juil. 2015 à 15:43
alors il faut aller dans paramettre puis dans aplication cliker sur lappli que vous voulais mettre sur la sd et appuyer sur deplacer sur carte sd et voila c fait .
bonne chance
.
0
jsjjsns > le game
14 juil. 2015 à 19:06
Vous devez aller dans gestionnaires dapplications
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
18 oct. 2013 à 18:38
bonjour,
je suppose qu'avec 8 giga il n'y a pas besoin de la carte sd pour y mettre les applis ce qui ralenti le system, donc sert toi de ta carte mémoire pour stocker les photos les documents etc ...
a+

5
Bonsoir,
Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse. Mais je dois bien avouer que je suis dégoutée. J'ai suivi votre conseil et j'ai transféré mes photos et mes musiques sur la carte externe. Cette histoire c'est malhonnête de la part de Samsung. on prévoir un emplacement pour y insérer une carte micro sd de 32 go et on ne peut pas transférer des applications, même très petites, c'est vache. Et puis 32 go on ne les remplira jamais rien qu'avec des photos ou des documents, c'est impossible. Merci Samsung !
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
18 oct. 2013 à 23:10
re,
juste comme ça , sur ton pc tu transfert les appli sur une carte ou un disque externe ?
je ne pense pas . perso j'ai une tablette nexus 7 16 giga le deplacement n'est pas possible non plus et ce n'est pas du samsung .et je n'en vois pas l'utilité non plus .
a+
1
juste commen tu fai pour transferer photo et musique? merci pour votre reponse.
0
Attention, ce n'est pas le logiciel ou le fabriquant du téléphone qui interdit de transférer l'application, c'est l'application elle-même qui ne l'autorise pas.

Certaines applications peuvent se déplacer mais d'autres non.
4
Mais sur mon ancien portable je pouvais et ce sont le memes appli
0
Si c'est d'apres samsung la version actuelle de la galaxy tab 3 7 pouces et une volonté particuliere de certains fabricants !
0
parametres/plus .../gestionnaire d'applications/défiler à droite jusqu'à carte sd/selectionner l'appli en touchant/deplacer vers carte sd
4
Ok salut tlm je veut juste dire que je suis sur une tablette Logicom Android 4.4.4 et moi quand je vais sur une application dans les paramètres je n'ai meme pas le bouton deplacer vers la carte SD si vous pouvier m'aider ça serait sympa merci .
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 3 894
18 oct. 2013 à 16:12
Désolé...Mais Samsung est connu pour prendre quelques libertés avec le système Android...
2
Bonjour à tous !
Tablette storex en 4.4.2, je peux déplacer sur carte sd (interne), mais pas sur SD externe.
Merci si qqun à une réponse...
0
zCrazyTurk73
7 mai 2014 à 18:09
Bonjour
Je peux vous proposez une autre possibilité c'est de rooter votre portable et de trouver une application qui vous permet de transférer vos fichier indéplaçable. Il y a des tuto un peu partout c'est facile a trouver juste en recherchant un peu...
1