Diodes jack

Mr.GOODMOOD16 -  
 MR.GOODMOOD16 -
HELLO !

Je met en pause ma séance d'enregistrement pour demander s'il existe et où je pourrais acheter des diodes (pour faire passer le courant que dans un sens) Jack, de préférence en 3.5mm.

-explication-
J'utilise en fait plusieurs "separateurs" (1 mâle, 2 femelles) et je veux un retour de ce que je joue + le son des pistes que j'ai déjà réenregistré. Le problème, c'est que je ne veut pas enregistrer les pistes déjà enregistrée dans la piste que je joue, il me faut donc une diode pour interdire un son dans une direction. Voilà

Merci

3 réponses

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Salut Mr.GOODMOOD16, pour les diodes je ne sais pas mais ce n'est pas nécessaire. A mon avis tes branchements sont mauvais, tu as du faire une boucle entre entrées et sorties...

Tu peux donner un schéma de câblage tel qu'il est actuellement et du matériel utilisé ? Quel logiciel utilises tu pour enregistrer ?
0
Mr.GOODMOOD16

Oui oui la boucle est voulue :

Un p'tit schéma pour mieux comprendre :

https://docs.google.com/file/d/0B_ljb-ptHKCZRzVrRmwwVzlfbnc/edit?usp=docslist_api

Les carrés vides sont juste les separateurs et le triangle rouge correspond à la diode, ou plutôt le système qui obligerais le courrant à ne passer que dans une seule direction.
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

La solution est toute simple, tu enlève la liaison entre les deux dédoubleurs (là ou tu as mis un triangle rouge sur le shéma) pour ne plus que les entrées et sorties soient en boucle et dans Audacity/Edition/Préférences/Enregistrement, coche la case Passage audio logiciel pour entendre ce que tu joues en même temps que les pistes déjà enregistrées.
0
Mr.GOODMOOD16 > SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je connais cette "solution" mais jouer avec un temps de latence est vraiment très désagréable... et je ne sais toujours pas si ces "diodes" existent :)
0
Utilisateur anonyme

une diode n'a RIEN à faire dans cette histoire !!
un diode sert à convertir un courant alternatif en courant continu
0
Mr.GOODMOOD16

Ah... avez vous le nom de l'objet permettant d'ogliger le courant à passer dans un seul sens (comme un panneau sens interdit en quelque sorte)
0
MR.GOODMOOD16

Up pliizz
0