Autocad

devil835 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 BatiMichel -
bonjour à tous je suis nouveau sur ce site donc petite présentation rapide g 29 ans je travaille en bâtiment je suis chef de chantier en gros oeuvre et je me tourne vers vous en espérant qu'on pourra m'aider .
comme tout le monde doit savoir de nos jours et en bâtiment pour ma part le modernisme et la technique veut que l'on travaille de plus en plus sur support informatique .
dans mon Boulo je suis amené tous les jours à lire et interpréter des plans, des détails d'architecte et d'ingénieur béton, seulement tous travaux en format DWG ! donc j'aimerais pouvoir me procurer le logiciel Autocad et apprendre à m'en servir.
d'une part déjà pour pouvoir ouvrir les fichiers au format DWG et d'autre part il me serait très utile de pouvoir me servir de ce logiciel au travail . mon utilisation serait de pouvoir prendre des cotes, calculent des surfaces, calculer des linéaires, trace des lignes ( droite, diagonale), calculé des angles . Voilà les grosses lignes de mon utilisation, si vous pouviez m'aguiller sur quelle version prendre ? en vue de mon utilisation, ou me la procurer ? ou le meilleur rapport qualité-prix ! et je suis preneur de toute information qui pourrait m'aider à apprendre à m'en servir ...
Voilà je pense avoir fait le tour , désolé pour long Romant ... Lol en espérant trouver réponse à mes questions et vous en remerciant d'avance cordialement

5 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962

0
devil835 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour merci pour la réponse mais n'y aurait-il pas une version ou logiciel équivalent qui serait beaucoup moins chère ? car 5500€ ça fait très cher pour l'utilisation que j'en aurais . je n es pas besoin de toutes les fonctions d'Autocad je voudrais juste pouvoir lire les fichiers au format DWG et avoir comme fonction ( la prise de cote sur plan, calcule de surface,) je suis preneur de toute subjection pour trouver une solution si possible moins chère que le prix du logiciel Autocad merci d'avance dans l'attente de vous lire...
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962

Re,

j'ai fais une liste il y a quelques temps qui est ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27867769-equivalent#1
0
devil835 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt alex je te remercie pour ta reponse et ta liste je vais les testé et voir celui qui me convient merci encore pour les infos a plus
0

avec plaisir :)
0
-->steeve Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Félicitations pour ta liste ! Good job...

@+
0

Merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BatiMichel

Bonjour Devil835,

Pour ma part, je travail sur des chantiers et j'avais également besoin d'un logiciel pour ouvrir les fichiers DWG. On m'avait conseillé ZWCAD à l'époque et je l'utilise depuis 3ans maintenant, il m'a couté seulement 550€ et il y a toutes les fonctionnalités d'un AutoCAD Light et la même interface etc... Tu peux le télécharger et l'utiliser en version d'essai il me semble pendant 1 mois http://www.zw-cad.fr/
0