Questions sur Microsoft Security Essantials

Résolu
Utilisateur anonyme -  
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Étant en train aider une personne, je viens de découvrir qu'elle a deux antivirus sur son ordi. Je lui ai donc recommandé de désinstaller Mcafee, dont la licence est périmée, en lui fournissant les liens nécessaires. ( https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2695.htm )

Mais, j'ai deux questions sur Microsoft Security Essantials que je ne connais pas.
Est-ce une licence gratuite ou une version d'essai ? Comment le savoir ?
Cet antivirus comporte t-il un pare-feu ?

Merci, par avance, pour vos réponses.

A voir également:

3 réponses

toto-zorey Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Hello

MSE est gratuit, ce n'est pas un pare feu (mais il y a le pare feu windows)

Et en effet les antivirus ne sont pas faits pour coexister ;)

a+
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

bonjour ,
je vais tenter de t'éclairer.
1/antivirus gratuit.
2/windows intégrant déjà une fonction de firewall, peut être pas la peine de le doubler.
j'ajouterais que celui ci s'intègre parfaitement à windows et pour cause même fabricant.

Fonctionnalités clés

Protection complète contre les logiciels malveillants
Prend en charge Windows 7, Windows Vista et Windows XP
Disponible en 33 langues
Téléchargement simple et gratuit *
Vous protège silencieusement en arrière-plan
Mises à jour automatiques

cordialement
0
Utilisateur anonyme

Merci pour cette réponse très détaillée. Elle avait quelque chose qui bloque utorrent et rien d'anormal dans le pare-feu Windows. J'en conclu donc que le problème vient de Mcafee, qui lui comporte un pare-feu .
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

j'ais éssayer, mais tu peux aussi faire un tour sur le site de microsoft il y a d'autres infos sur le sujet.
cordialement
0
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Claude. J'ai de la chance, t'as pas inversé les lettres lol http://www.commentcamarche.net/forum/affich-28903034-lourde-meprise#p28910571
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

Microsoft déconseille son propre antivirus.,
Autant en prendre un autre gratuit il y en a plein
0