Mother Board X7DES compatible avec SATA2 ou SATA3???

Fermé
spirit_of_stars Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - 17 oct. 2013 à 05:42
spirit_of_stars Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - 17 oct. 2013 à 14:03
Bonjour,

Dabords, merci d'avance pour votre aide. Voici mon problem et mon questionnement.

Je possède un ordi qui a maintenant de quelques années d'usure don j'aimerais étendre encore la durée de vie. Mon system est monté avec un Raid redundant afin de preserve le data. Malheureusement l'un de mes disques a laché (Seagate Barracuda ES 500 Go SATA). J'en ai rapidement trouvé un sur le net, mais j'aimerais peut être augmenter la capacité des mon disque servant au DATA. Donc j'ai regardé pour des disques de 1 Tera et plus.

Mais arrivé l'à, je vois plein de configuration possible. SATA, SATA2, SATAx, SATAy, etc...
Dois-je uniquement acheter un disque SATA ou il m'est possible d'Installer un SATA2? Faut-il que j'achète une carte adapteur?

En fait je m'y connais peu et j'aimerais être sur de ne pas acheter de materiel non compatible avec mon ordi.

Merci encore

1 réponse

spirit_of_stars Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013
17 oct. 2013 à 14:03
De ce que je vois le SAT, SATA2 et SATA3 semblent etre des norms de vitesse. Dois-je achetter une carte controleur?

Quand je regarde sur le net je ne trouve que des disque SATAII ou SATAIII

Et je viens de voir sur le net que mon precedent disque dur etait SATAII alors que je ne vois pas l'indication SATAII sur mon mother board.. ???

A l'aide! lol
0