Problème réseau Wifi avec Free

Chris53000 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vient vers vous car je rencontre un problème depuis ce matin, pour faire le topo:

Jusqu'a ce matin chez free j'en etait a l'etape 4 "construction de ligne" ce qui s'est achever ce matin, j'ai ma co internet sans soucis via le cable ethernet réseau local donc mais quand il sagit de la wifi c'est une autre affaire.

J'ai suivis les instruction du site Free pour activer le réseau wifi etc ( mon pc portable dispose de la wifi,je m'en servait encore il y'a peu avant de m'abonné chez Free ) bref mon problème est le suivant:

j'ai créer mon réseau wifi ( je lui est donner un nom etc via le site de Free ) puis j'ai reboot comme demander puis lancer une recherche réseau, j'ai trouver mon réseau sans soucis mais c'est la qu'intervient le problème, alors soit j'arrive a me connecter a mon réseau wifi mais je suis en " réseau non identifié " avec " pas d'accès réseau " ou " pas d'accès internet " soit quand je vais sur la liste des réseau disponible et c'est ce qui se passe maintenant depuis 2H il me met directement une petit fenetre avec "résoudre le(s) problème(s)" sans même chercher a se connecter au réseau.

si quelqu'un peut m'aider je suis completement perdu après 2H passé a chercher la solution sur toute sorte de forum sur internet avec tout un tas de solution mais sans succès dans mon cas, merci.

5 réponses

brupala Messages postés 112080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
Est ce que tu as mis une clé de cryptage et sous quel mode (WPA/WPA2/WEP) ?
essaie provisoirement sans cryptage (on dit chiffrement).
0
Chris53000 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse, alors oui j'ai une clé de cryptage WPA (TKIP + AES)

j'ai essayer votre méthode, sa ne fonctionne pas non plus mais merci quand même, si quelqu'un a une autre idée
0
brupala Messages postés 112080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

OK,
dans le gestionnaire de périphériques,
est ce que tu as une erreur qui s'affiche en face de ta carte sans fil ?
aussi, si tu effaces la liste des réseaux wifi favoris et que tu essaies de te reconnecter ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
Chris53000 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non aucune erreur, alors mon amie a eu un éclair d'idée, j'ai changer dans "propriété du réseau sans fil" la clé de sécurité réseau par une que j'ai créer sur le site de Free ( mon fournisseur donc ) et la situation a un peu évolué,j'ai eu une connexion pendant 2 sec a internet,mais le réseau est repartis aussi sec en réseau non identifié :/
0

je pense à un truc,
tu as activé le mode routeur sur la freebox ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Via le site Free ? non,je vient de le faire,j'ai reboot ma box et la sa fonctionne le wifi, c'etait apparement de la que venait le problème, merci a toi
0

bravo,
dès que tu as plus d'un PC de connecté, il faut mettre en mode routeur.
Réseau ... lu
au fait, remets la clé en WPA AES .... c'est plus sûr.
0