W7 ne démarre plus...

Fermé
Maxwell72 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 15 oct. 2013 à 16:52
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2013 à 17:47
Bonjour,

Je vous explique mon problème rapidement.
Au lancement de Windows, tout semble fonctionner (le logo de Windows apparaît) puis quelques secondes après l'écran devient noir et je peux voir mon pointeur de souris (que je peux faire bouger). Et c'est tout ce que je peux faire/voir ! Un écran noir avec un pointeur blanc...
Je suis patient mais au bout de 10mn, rien ne bouge...

Qu'est ce qu'il se passe ? Que dois-je faire ?
Merci de vos réponses !

PS: je suis en dualboot avec Ubuntu (heureusement !)

6 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2013 à 17:00
Bjr,

Après le choix du dual boot, essaie de tapoter F8 pour voir si le mode sans échec se lance. Si oui, tente un point de restauration.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2013 à 17:01
Bonjour,
Le dual boot n'arrange pas spécialement, car je suppose que tu ne peux même pas essayé en mode sans echecs avec F8 ou F5.
As tu un DVD d'installation ou le CD de la console de réparation?
0
Maxwell72 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013
15 oct. 2013 à 17:02
Non j'ai acheté ce PC avec windows pré-installé, je n'ai donc aucun CD.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2013 à 17:06
RE
As tu un tiret clignotant en haut à gauche?
As tu un autre PC équipé W7, même version 64 ou 32 Bits?
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2013 à 17:10
Salut lacharpente...

Proposons lui directement de faire la clé usb... on gagnera du temps.

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2013 à 17:13
Oui, c'est ce que je pensais aussi, mais s'il n'a pas d'autre PC, il ne peut pas la faire avec Ubuntu. (ou alors je ne connais pas la méthode)
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2013 à 17:17
Si,

Il (me semble qu'il) suffit de formater la clé en fat32 avec gparted, d'activer le drapeau boot, de copier les fichiers dessus, et elle devrait booter.
0
Maxwell72 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013
15 oct. 2013 à 17:01
J'ai déjà essayer mais rien ne se passe...

Merci
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2013 à 17:02
Bizarre... vu la description de ton problème, tu devrais au moins obtenir le menu en noir et blanc (tapote F8 juste après avoir choisi W7, pas avant).
0
as tu fais une sauvegarde du mbs de w7 avant le dual?
vas voir ici
http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows

en esperant que ca t'aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voila la page que je cherchais cela corespond a ton cas ?

http://doc.ubuntu-fr.org/comment_recuperer_windows_apres_installation_ubuntu
0
15 oct. 2013 à 17:28
J'ai réussi à appuyer sur F8 (il faut être rapide !).
Une fois sur le menu de restauration j'ai décidé de restaurer mon pc à une date antérieur (12/10). Une fois la restauration faite et le redémarrage, je retombe dans le même problème !
0
Si tu parviens au menu par F8, choisis l'option "réparer l'ordinateur" et passe en invite de commande

Tape
diskpart
list volume (tu repères la lettre de la partition de ton windows)
exit

Là, tu tapes

chkdsk n: /f /r (tu remplaces n par la lettre de ton W7)... après tu retentes un point de restauration un peu plus ancien

Essaie aussi

sfc /scannow (si la commande répond, ce qui n'est pas sûr).... Si toujours rien, il faudra envisager de récupérer les données et de restaurer ton W7 avec le recovery.
0
15 oct. 2013 à 17:36
Et c'est censé faire quoi cette manip ?
0
chkdsk scanne et répare les secteurs HS.... ce genre de démarrage incomplet (écran noir + souris) ou démarrage hyper lent est souvent dû à un problème de secteur défectueux.

sfc /scannow réinstalle les fichiers systèmes, mais il me semble qu'il ne fonctionne qu'avec une console externe au disque dur... à vérifier.

Mais je t'avertis que ce problème n'est pas toujours réparable... De toute manière, une fois que tu as essayé

- le scan des secteurs
- le point de restauration
- la réinitialisation des fichiers systèmes

la réparation devient très incertaine. On essaiera d'autres trucs malgré tout.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2013 à 17:47
Au fait, le mode sans échec fonctionne ou non ?
0