Probleme imprimante epson cx4600

tanger212 Messages postés 205 Statut Membre -  
 lccpd -
salut ,j'ai une imprimante epson cx4600 une fois mise sous tension tout les lumiere de l'imprimante clignotent sans arret .est ce un probleme d'encre ou autre . le scanaire fonctionne bien .merci
A voir également:

13 réponses

tanger212 Messages postés 205 Statut Membre 22

merci rien a faire un seul message revien (Parts inside your printer are at the end of their service life. See your printer documentation).
1

merci pour ta reponse . comment faire l'alignement car j'ai trouveé les drivers uniquement en anlais pour epson cc4600. il y a deux cartouche qui sont vide selon le logitiel mais en realité ils sont pleine . j'ai mis a zero le compteur des cartouches avec un utilitaire ssc service utility . toujours rien le tout clignote merci pour ton aide
0

merci je n'ai rien trouvé sur ce lien .. l'encre coule bien une fois les cartiuche retiré de l'imprimante . une fois que j'ouvre l'endoit des cartouches de ll'imprimante les cartouche ne se posisionnent pas au bon endroit ils restent sur le coté .est ce un dereglement du mecanisme merci
0
dph Messages postés 2209 Statut Membre 418

RE,

J'espère que les cartouches sont bien enfichées dans leurs emplacements ?
Capot ouvert, appuies sur le bouton du haut pour voir ce qui se passe.
Et puis comme dit plus haut il faut débrancher le câble de l'imprimante (allumer) et attendre quelques secondes avant de la brancher à nouveau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Est-ce que tu as essayé d'aligner les têtes ?
Est-ce que tu as fait un nettoyer des têtes ?
Est-ce qu'il n'y a pas une cartouche de vide ?
Est-ce que tu as essayé d'appuyer sur la "goutte" en façade de ton imprimante (pendant 1 à 2 mn.) ?

fais ça, on verra plus tard.

dph
-1

RE,

Ouvres un traitement de texte, vas dans "Fichier", puis "Imprimer", puis "Propriétés", puis "Utilitaire".
De là tu as toutes les options.
-1

RE,

Si tes cartouches sont pleines ou ont assez d'encres, trempes-les dans de l'eau déminéralisée pendant une nuit, puis laisser sécher pendant un heure ou 2 et remettre en place.

Débrancher l'imprimante du port (derrière celle-ci), et attendre un petit moment et la rebrancher.
-1

merci je fais le faire . as tu deja eu ce probleme de clignotement de toute l'imprimante merci
-1

RE,

Personnellement non.
Mais peut-être aussi c'est ton pilote qui est à mettre à jour, vas voir du côté de ce lien ? :

http://www.bonkm.com/thesaurus/pilote
-1

salut merci elle a fonctionee j'ai trouve la methode exacte de remise a zero du conteur et ca marche a merveille merci pour tous .je donne la recette pour ceux qui auront meme probleme .
------
Effectivement il faut remettre ce compteur copie à Zéro.
J'ai téléchargé du site http://www.ssclg.com/epson.shtml le programme SSCutility ( c'est gratuit)

Après téléchargement et ouverture du programme SSC service Utility, il faut fermer ce programme pour obtenir une icône près de l'horloge (un dessin d'imprimante colorée).
(point 1)en cliquant sur cette icone avec le coté droit de la souris,différents choix sont proposés, dont "Protection counter" Pointer la souris sur ce choix et cliquer sur "Show current value"
A ce moment on obtient l'information "current value" avec un nombre de copies effectuées"
et "maximum value" sans doute avec 3800
Si le nombre indiqué dans "current value est supérieur, sans doute 3801", cela prouve que le problème est bien le nombre de copies.
A ce moment, en choisissant encore "Protection counter" tapez sur "Reset protection counter"puis aussi "Clear Counteroverflow"

et revenir au point 1 ci-dessus, la "current value" devrait indiquer à zéro.
Si c'est le cas; le problème est résolu. Il reste à fermer le Pc et à le relancer.
Pour plus de sûreté, j'avais désinstallé le pilote de la C46 et je l'avais réinstallé. Ce n'est peut-être pas nécessaire.
Ce processus semble identique pour tous les modèles Epson et le programme SSC utility répond à un grand nombre de machines Epson
-1
Epsonservice

Salut, je voulais juste te remercier pour ton explication a propros des imprimantes epson. Grace à toi j'ai pas besoin de racheter une imprimante. Merci beaucoup.
0

RE,

De rien, Service

J'ai totalement oublié ce mode, alors que j'ai donné la réponse, vas voir à ce lien et vas vers le bas à : dph

imprimante probleme d impression
-1

salut merci ca purrais aider les autres aussi
0
Epsonservice

Bonjour, voila je me suis inscrit sur ce site juste pour remercier tanger212. Merci je t'aime lol, grace à toi je n'ai pas besoin de racheter une imprimante a plus de 80 euros. Merci beaucoup
-1
lccpd

bonjour,
y-a-t il quelqu un qui peut m aider je veut changer une cartouche d encre mais je n arrive pas a faire arreter la porte des cartouches au bon endroit car je n ai qu un livre en anglais pouvez-vou m expliquer comment faire.merci
-1