Des barettes Ram peuvent-elles être infectée?

Fermé
Le Fermier - 18 avril 2007 à 13:00
 Le Fermier - 18 avril 2007 à 13:18
Chers amis,

Une petite question en passant...
Des barettes de mémoire Ram peuvent-elles être infectées par des virus ? En d'autres mots, un composant électronique est-il vulnérable à une attaque virale via Internet ?

Je dois installer des barettes Ram, et je ne veux pas faire de boulettes, d'autant que mon PC connaît des assauts répétés de Trojan, Win 32, et autres Sasser ou rashack...

Merci de vos réponses et expertises.

A bientôt.
A voir également:

2 réponses

ltstam Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 58
18 avril 2007 à 13:10
salut
je n'ai pas trop de connaissances en matière de virus, mais je pense que pour le moment, les pirates et autres concepteurs de malwares n'y ont pas encore pensé.un virus ne fait que ce pour quoi il a été programmé.Donc si un jour un pirate pense a en fabriquer un qui s'attaque aux barettes RAM, ça va être chaud.il faudrait que ce virus soit costaud, car le contenu des barettes RAM est censé se vider une fois le PC éteint.
sinon un composant électronique n'est pas forcément vulnérable à une attaque virale sur le net.
0
Hi, :-) si tu prends un bic et que tu écris le code du virus... ce sera peut-être possible! :-)

lol

allez, soit sans crainte! C'est comme si le virus s'écrivait sur ton ventilo :-)
0
Salut,

Merci de cette pointe d'humour...
Je suis juste un peu léger en informatique !

Si tu as du temps à perdre, lis donc mes autres messages sur le forum, je pourrais bien avoir besoin d'un coup de main !

A +
0