Smartphone chinistore chinitab N9589 contact SAV inexistant

cbar218 Messages postés 76 Statut Membre -  
polux125 Messages postés 2779 Statut Membre -
bonjour à tous,
J'ai fait la bêtise d'acheter en ligne en mars 2013 un smartphone ChiniTab N9589 Quad-Core Dual-SIM 5.7 pouces Android 4.2 Jelly Bean très prometteur et du plus bel effet sur la boutique chinoise chinistore. Au déballage on pourrait presque le confondre avec le Samsung Note tant la copie est approchante et cela, à un prix très alléchant mais mieux vaut ne pas pousser la comparaison plus loin...

Je tiens par ce post à mettre en garde les éventuels acheteurs qui lorgneraient avec envie, comme je l'ai fait, sur ces sites alléchants de vente en ligne. Ayant rencontré quelques difficultés avec ce téléphone, notamment au sujet de la qualité de l'appareil photo, surtout pour la mise au point automatique défectueuse, j'ai tenté de communiquer avec le service après vente de la boutique chinistore, mais mes nombreux mails sont restés sans réponse le contact ne passe pas. je nai jamais reçu de réponse.

Récemment ayant fait tomber mon appareil ( choc violent ) mon écran s'est cassé (sans surprise). J'ai donc cherché la pièce pour la remplacer. Elle est impossible à trouver, même dans les boutiques chinoises de la rue Montgallet à Paris, et toujours pas de réponse ni de contact en ligne sur le site vendeur.

Voici maintenant, après quelques mois d'utilisation, que le connecteur Usb de l'appareil est défaillant. La charge de la batterie de fait de plus en plus difficilement et bien sûr toujours impossible de contacter le SAV.

Ne vous fiez pas aux avis favorables que vous trouvez sur ces sites, ils passent par la censure!. J'ai vainement tenté d' émettre un avis différent, nettement moins élogieux que ceux affichés, peine perdue, il n'a jamais été mis en ligne.

En conclusion, si en surfant, vous arrivez sur ces sites, fermez vite les yeux ou le PC et passez à autre chose sans regret.

CBar

1 réponse

polux125 Messages postés 2779 Statut Membre 714

Bonjour,

CQFD !

...J'ai failli moi aussi céder aux prix alléchants des smartphones chinois que l'on trouve sur bon nombre de sites internet, mais finalement j'ai opté pour un wiko (chinois aussi...) car il y a quand même un certain suivi par la marque.

...Mais bon au final mon prochain smartphone ne sera surement pas un wiko car la qualité n'est pas terrible quand même comparé à un HTC, Samsung ou sOny par exemple.
0