Problème avec les virus

Fanny207 -  
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
Bonjour à tous!

J'ai un antivirus 2002 mise à jour(avec live update sur internet), mais Celui-ci n'enlève pas un virus"Backdoor.IRC.Client " et d'autres virus de mon ordinateur.
Que faire, sinon que de les mettre en quarantaine?

Merci de la réponse.
A voir également:

2 réponses

esox_ch Messages postés 770 Statut Membre 49

Moi je les met en quarantaine et je met : Supprimer ficher.
Ou sinon tu peux dl un "patch" special contre ton virus et l'executer, mais ca marche pas a tout les coups

Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Languages Maltraités
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Bonjoour fanny,
Si on recherche le nom de ton virus sur http://www.virusbtn.com/resources/vgrep/
on ne trouve ps exactement tonnom de virus, alors que ce meta moteur fouille les sites de tous les grands éditeurs.

Je trouve alors sur http://search.symantec.com/custom/us/query.html?qt=IRC%20client quelques virus portzanty d'autres noms que celui que tu donne mais tous parlent de l'usage incontrôlé de ton Client IRC.
Si tu cliques sur n'importe quel backdoor.IRC (worm, Flood, Forca, Glitch, Gluton ...) tu découvriras que la désinfection nécessite de faire le tour pour suivre à la lettre leurs instructions:

parfois, le programme de détection de virus est bien impuissant pour corriger les dégats du virus, raison pour laquelle, et je le dis haut et fort pour tout le monde l'entende, il faut arrêter de se mettre la tête dans le sable et dire à son mari quand il rentre, j'ai eu des virus mais j'ai tout réparé... ou j'ai eu si peur que j'ai dû reformater le disque, mais ça ne boote plus...

---> Il faut toujours soigneusement noter le NOM du virus détecté, avec le plus grand soin, pour permettre d'aller chercher les instructions particulières pour rétablir la situation. (Exemple: le virus w32/Dupator: il a une tendance à faire une infection croisée avec W32/OpaServe rendant la réparation inopérante. Il bousille par exemple le Kernel32.dll qui doit être régénéré séparément soit à partir d'un backup soit depuis les fichiers Cab du CD de windows, et tant qu'on ne l'a pas fait, le PC se réinfectera bien gentiment...

---> Il faut toujours lire les informations concernant le virus détecté pour mesurer l'ampleur des dégâts, et s'assurer que le maximun aura été fait pour tout réparer et pour corriger Windows pour éviter à l'avenir qu'un autre virus rentre poar cette faille du système.

---> Pourrais-tu nous dire quel est l'antivirus qui l'a détecté chez toi ? Tu nous dit qu'il s'agit d'antivirus 2002. Tous ces programmes font partie de la grande famille des antivirus qui n'est pas un nom commercial, et tous ont eu une version 2002. Est-tu sûre de ne pas avoir laisser tomber le mot Norton devant Antivirus ? Es-tu allé lire les instructions sur le site de Norton ?
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0