Plantage du PC au démarrage...
bloug
-
bloug -
bloug -
salut
quand mon pc démarre, il s'arrête systématiquement en plein milieu (depuis que je l'ai acheté y'a 2 mois)
la seule solution est de maintenir le bouton "démarrer" plusieurs secondes pour que l'ordi s'éteigne et quand je réappuie sur ce même bouton pour redémarrer une seconde fois, après, ça marche
par contre quand je veux rebooter avec le bouton reset de l'UC, ça plante pareil (en conclusion je suis obligé de rebooter via le bouton "démarrer/arrêter")
avant j'étais sous win98, j'avais aussi ce problème
le pc s'arrêtais pendant l'exécution de keyboard.sys
(je pensais que c'était un problème de driver...)
maintenant je viens de passer à win2000 (avec formatage et tout et tout) et j'ai le même problème
voici ma config:
carte mère ASUS A7V8x
proc AMD XP 2000+
512 Mb DDRAM
DD 60Go Maxtor
je sais pas comment faire pour solutionner ce problème....
(j'ai trituré le BIOS sans aucune amélioration)
quand mon pc démarre, il s'arrête systématiquement en plein milieu (depuis que je l'ai acheté y'a 2 mois)
la seule solution est de maintenir le bouton "démarrer" plusieurs secondes pour que l'ordi s'éteigne et quand je réappuie sur ce même bouton pour redémarrer une seconde fois, après, ça marche
par contre quand je veux rebooter avec le bouton reset de l'UC, ça plante pareil (en conclusion je suis obligé de rebooter via le bouton "démarrer/arrêter")
avant j'étais sous win98, j'avais aussi ce problème
le pc s'arrêtais pendant l'exécution de keyboard.sys
(je pensais que c'était un problème de driver...)
maintenant je viens de passer à win2000 (avec formatage et tout et tout) et j'ai le même problème
voici ma config:
carte mère ASUS A7V8x
proc AMD XP 2000+
512 Mb DDRAM
DD 60Go Maxtor
je sais pas comment faire pour solutionner ce problème....
(j'ai trituré le BIOS sans aucune amélioration)
A voir également:
- Plantage du PC au démarrage...
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
12 réponses
Il s'arrete ou donne un message d'erreur?
Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Languages Maltraités
Il s'arrête sans message d'erreur.
Sous win2000, l'indicateur de progression de démarrage s'arrête, la Del de l'activité du CPU s'arrête aussi.
Plus rien, quoi.
J'ai l'écran de démarrage et c'est tout.
Mais quand je reboote au bouton (appuyé longtemps, puis reappuyé) , ça marche!
Sous win2000, l'indicateur de progression de démarrage s'arrête, la Del de l'activité du CPU s'arrête aussi.
Plus rien, quoi.
J'ai l'écran de démarrage et c'est tout.
Mais quand je reboote au bouton (appuyé longtemps, puis reappuyé) , ça marche!
Alors la... Je passe la main..
Vérifie les branchements, et l'ordre de démarrage dans le BIOS (as-tu un lecteur/graveur de CD ?).
-= Fu Xuen =-
-= Fu Xuen =-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Excellente carte mère:
j'en ai déjà acheté deux, elles sont vraiment très vite avec le chipset VIA KT400.
N'aurais-tu pas un problème d'échauffement ? C'est facile, tu demandes le monitoring système dans le BIOS pour y lire la température du microprocesseur.
Je ne vois que cela .
Le bouton Reset ? je ne le câble jamais en souvenir qu'un enfant qui m'a poussé sur ce bouton après trois heures d'encodage sans sauvegarde. Parfois un simple effleurement du pied sur la face avant et c'en est finit. Planté pour planté, on n'est plus à une minute près, alors je préfère tirer la prise ou tourner l'interrupteur sur off puis on.
Le premier ASUS A7V8X a commencé sa vie avec XP2000+ et tourne maintenant un XP2400+ avec de la mémoire PC2700. Il tourne un XP pro. Il tourne aussi parfaitement un WIN98SE sans aucun à-coup au démarrage. Mais il m'a fallu bien installer les pilotes du fourniseur.
:,§_ ç _
(@)=(@)
j'en ai déjà acheté deux, elles sont vraiment très vite avec le chipset VIA KT400.
N'aurais-tu pas un problème d'échauffement ? C'est facile, tu demandes le monitoring système dans le BIOS pour y lire la température du microprocesseur.
Je ne vois que cela .
Le bouton Reset ? je ne le câble jamais en souvenir qu'un enfant qui m'a poussé sur ce bouton après trois heures d'encodage sans sauvegarde. Parfois un simple effleurement du pied sur la face avant et c'en est finit. Planté pour planté, on n'est plus à une minute près, alors je préfère tirer la prise ou tourner l'interrupteur sur off puis on.
Le premier ASUS A7V8X a commencé sa vie avec XP2000+ et tourne maintenant un XP2400+ avec de la mémoire PC2700. Il tourne un XP pro. Il tourne aussi parfaitement un WIN98SE sans aucun à-coup au démarrage. Mais il m'a fallu bien installer les pilotes du fourniseur.
:,§_ ç _
(@)=(@)
merci pour vos réponses!!
je crois avoir trouvé effectivement une option du BIOS qui bloque le système en cas d'échauffement, ça doit être ça et je testerais au retour du weekend
@+
je crois avoir trouvé effectivement une option du BIOS qui bloque le système en cas d'échauffement, ça doit être ça et je testerais au retour du weekend
@+
bon ben j'ai essayé plein de trucs, et rien n'a marché sous le bios
j'ai donc flashé le bios et l'ai mis à jour: même problème
là je cale, vraiment.... un problème de hard??
à noter que pour installer win2000, j'ai tout formaté, installer win98 puis fait une mise à jour vers win2000 (sinon cela ne marchait pas)
vu que sous win98 le pc s'arrêtait alors qu'il exécutait keyboard.sys, est ce que le problème peut venir de là ??
j'ai pourtant un clavier ps2 basique
j'ai donc flashé le bios et l'ai mis à jour: même problème
là je cale, vraiment.... un problème de hard??
à noter que pour installer win2000, j'ai tout formaté, installer win98 puis fait une mise à jour vers win2000 (sinon cela ne marchait pas)
vu que sous win98 le pc s'arrêtait alors qu'il exécutait keyboard.sys, est ce que le problème peut venir de là ??
j'ai pourtant un clavier ps2 basique
Salut!
Excuses moi, mais tu dis toi même que ça bloque au chargement de keyboard.sys, as tu essayé avec un autre clavier?
@pluch! ;)
Excuses moi, mais tu dis toi même que ça bloque au chargement de keyboard.sys, as tu essayé avec un autre clavier?
@pluch! ;)
Je changerai l'alimentation. Si il ne démarre jamais au premier boot, j'ai déjà résolu ce phénomène de cette façon.
Salut à tous,
juste un message pour dire que j'ai résolu mon problème!
Merci à tous!
grâces avos idées je me serais bien informé sur comment un pc démarre et je connaitrais mieux les options de mon BIOS....
en fait c'était les drivers de Win98 qui merdaient; vu que le pc s'arrêtait pendant le démarrage de l'OS, je pensais (et espérais) que c'était juste un problème de log et pas de hard
en fait j'ai formaté ma partition et installé win XP: plus de problème!
@+
juste un message pour dire que j'ai résolu mon problème!
Merci à tous!
grâces avos idées je me serais bien informé sur comment un pc démarre et je connaitrais mieux les options de mon BIOS....
en fait c'était les drivers de Win98 qui merdaient; vu que le pc s'arrêtait pendant le démarrage de l'OS, je pensais (et espérais) que c'était juste un problème de log et pas de hard
en fait j'ai formaté ma partition et installé win XP: plus de problème!
@+