Dédoubleur HDMI pour box + PS3 sur TV

Fermé
phoceen8 Messages postés 1176 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 14 oct. 2013 à 12:03
phoceen8 Messages postés 1176 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 19 oct. 2013 à 11:20
Bonjour à tous,

Je vous explique mon interrogation
Je suis tenté pour acheter une PS3 et un câble HDMI pour relier à la TV
Seulement, ma TV a une seule entrée HDMI et j'ai la TV grâce à la box Orange, qui est reliée à la TV par un câble HDMI sur la seule entrée HDMI que la TV possède.
Vous comprenez le souci je pense, si je veux relier ma PS3 à ma TV en HDMI, soit je débranche/rebranche les câbles à chaque utilisation, soit je prends un dédoubleur HDMI.

J'ai trouvé celui-ci par exemple.
Un acheteur se plaint d'un problème de son avec ce câble, est ce un souci récurrent ou est-il mal tombé ?

Est ce possible de brancher le dédoubleur HDMI à la TV et brancher la box + la PS3 à l'autre bout ?
Si, ayant la tête ailleurs, j'allume les deux en même temps (box TV + PS3), que va t'il se passer ? Quelle image ?

Aussi, une question qui peut paraître bête mais je préfère la poser quand même : Est-ce que si je branche ainsi, avec toujours une seule entrée HDMI sur la TV, je le rappelle mais avec les deux branchées grâce au dédoubleur, je pourrais changer entre les deux sources à tout moment ? Genre je joue à la PS3, je peux pas arrêter tout de suite mais j'aimerais voir le truc qui se passe sur la 1 ou la 6 je peux pas le manquer, est ce que je peux juste mettre en pause la console, passer sur la TV 15 min et hop repasser sur la console sans que rien n'ait changé ? Comme je faisais avant avec la PS2 mais elle était branché en RCA :/

Merci d'avance de vos réponses :)
A voir également:

4 réponses

shady90 Messages postés 4560 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 983
Modifié par shady90 le 14/10/2013 à 12:18
Salut,

Pour ton câble je ne pourrais pas te dire grand chose vu que je n'ai jamais tester par contre moi j'ai ça http://www.priceminister.com/offer/buy/179192504/switch-hdmi-3-port-hd-osw3.html#sort=0&filter=10&xtatc=PUB-[ggp]-[Hifi]-[accessoire-audio-video]-[179192504]-[neuf]-[dhinfo]&scroll=prd_information et il marche niquel
Le PSG est quelque chose d'extraordinaire, c'est tout mon Amour. Il n'y a rien qui me soit arrivé de mieux. Francis Borelli
1
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 534
14 oct. 2013 à 12:23
Salut

En effet un switch comme celui ci sera bien mieux qu'un dédoubleur qui peu crée des conflits..
0
phoceen8 Messages postés 1176 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 157
14 oct. 2013 à 12:24
Ok merci mais pour ton accessoire il faut racheter à côté un autre câble HDMI en plus pour relier à la TV ... c'est ça l'inconvénient ça revient plus cher...
Et avec ce produit que tu as, pourrais tu me répondre a mes différentes questions ci dessus pour voir si ça vaut le coup stp ? Merci :)
0
shady90 Messages postés 4560 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 983
14 oct. 2013 à 12:30
Avec la télécommande tu changes de source donc tu peux très bien mettre en pause ton jeu et mettre la télé. Oui c'est plus cher mais pour moi c'est la meilleur solution.
0
phoceen8 Messages postés 1176 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 157
14 oct. 2013 à 13:06
Ah ui il y a une télécommande ah super

Reprend moi si je me trompe mais en gros tu peux changer entre les deux en fait même si les deux sont allumés, on peut choisir laquelle on veut que le signal aille jusqu'à la TV et le changer à tout moment.
Et donc jamais aucun souci de son ou de grésillement, toujours une qualité vidéo et audio au top ?

Je crois que tu m'as convaincu que cette solution qui a l'air la meilleure oui...
Seulement deux choses:
Est ce que on peut trouver ce produit sur la Fnac car je fais tous mes autres achats dessus (PS3, HDMI, et même un DVD) en même temps donc ça éviterai d'en faire 2 différents ?
Sur ton produit c'est des entrées mâles/femelles ? Une sortie mâle/femelle ? Et donc il faudra un câble HDMI supplémentaire pour relier ce produit à la TV... mais si c'est la concession à faire pour avoir un système qui me rend tous les services dont j'ai besoin, je serai prêt à la faire...
0
shady90 Messages postés 4560 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 983
15 oct. 2013 à 01:10
Reprend moi si je me trompe mais en gros tu peux changer entre les deux en fait même si les deux sont allumés, on peut choisir laquelle on veut que le signal aille jusqu'à la TV et le changer à tout moment.
Et donc jamais aucun souci de son ou de grésillement, toujours une qualité vidéo et audio au top ?

- Oui aucun soucis de son ou d image et tu changes de source quand tu veux.

Est ce que on peut trouver ce produit sur la Fnac car je fais tous mes autres achats dessus (PS3, HDMI, et même un DVD) en même temps donc ça éviterai d'en faire 2 différents ?


-J'ai un peu fouillé sur leur site et je n'ai rien trouvé.

Sur ton produit c'est des entrées mâles/femelles ? Une sortie mâle/femelle ?

-Femelles
0
phoceen8 Messages postés 1176 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 157
14 oct. 2013 à 12:26
Petite précision : Un ami à moi m'a dit que si on branchait ainsi, lorsque les deux seraient branchées mais non allumées, ça grésillerait, alors que dès qu'on en allumerait une des deux, plus de souci.
Est-ce vrai ?
0
shady90 Messages postés 4560 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 983
14 oct. 2013 à 12:32
Perso j'ai pas de grésillement .
0
phoceen8 Messages postés 1176 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 157
19 oct. 2013 à 11:20
Bonjour,
J'ai finalement suivi vos conseils et j'ai pris ce switch et deux câbles HDMI.
A leur arrivée, je vous dirai si ça fonctionne très bien ;)
Merci à vous.
0