Pilote realtek

Résolu
jeff74500 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86476 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je cherche un pilote pour un contrôleur Ethernet Realtek RTL 81xx sous Windows 7 .L'ordinateur pour lequel il est destine n'étant pas connecté je ne peux pas utiliser les logiciels type mise à jour automatique par scan de l'ordi. Si vous avez un truc je vous en remercie.
A voir également:

6 réponses

kaneagle Messages postés 86476 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 524

Bonjour,

C'est quoi la marque et le modèle du pc ?
Le windows 7 est en 32 ou 64 bits ?
0
jeff74500 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci de m'avoir répondu
Mon pc est un asus M51AC il était sous Windows 8 que j'ai viré sauvagement en formatant le disque dur (erreur) je peut plus revenir sous win8
J'ai installé Windows 7 pro version légale impossible de me connecter internet pilote Realtek contrôleur Ethernet introuvable
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Bonjour,

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur "Contrôleur Ethernet", choisis "Propriétés" puis "Détails".

Clique sur le menu déroulant, sélectionne "Numéros d'identification du matériel".

Poste les renseignements (exemple : PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS_82261043&REV_B0).

Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.

"J'ai installé Windows 7 pro"

--> 32 ou 64 bits ?
0
kaneagle Messages postés 86476 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 524

Télécharge et installe --> 7Zip
Choisis selon la version windows, soit 32 ou 64 bits.

Télécharge ce pilote --> Ethernet
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> Realtek_Lan......zip
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers Realtek_Lan.....

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le contrôleur ethernet
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Realtek_Lan.....
Dossier --> windows 7
Dossier --> win7
Sélectionne le dossier selon la version windows, soit --> 32 ou 64
Suivant, etc...
Redémarre

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeff74500 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je tiens à vous remercier tous les deux, je me suis servi du lien de kaneagle, j'ai enfin pu ouvrir ma connexion
Encore une fois merci beaucoup
@+
0

De rien, ca nous a fait plaisir.
Bonne journée.
0