Problème de batterie ZTE Blade S

alex0406 Messages postés 80 Statut Membre -  
alex0406 Messages postés 80 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ZTE Blade S depuis 2 ans. La batterie commence à faiblir, j'aimerais m'en procurer une nouvelle. Au dos de celle-ci il est inscrit LI-ION BATTERY 1200mAh(4.5Wh).
Cependant je n'en trouve pas de puissance équivalente. Puis-je en acheter une plus puissante, de 1300, 1400 mAh, sans pour autant prendre de risque pour l'appareil en lui-même?
Merci.
A voir également:

2 réponses

Dexterccm Messages postés 8498 Statut Membre 3 507

Bonsoir

Je vous déconseille des batteries non officielles (téléphone qui "explose", qui "brule", qui tout ce qu'on veut, et qui fait le tour des médias lorsqu'il s'agit d'iPhone ou de galaxy S machin ... avec votre ZTE vous n'aurez pas les projecteurs sur vous).
Et dont une batterie avec une capacité plus grosse n'est certainement pas une officielle.

http://www.cordonweb.com/accessoire-01ZTEBAT0017-_-_-ACCESSOIRE.html
là vous avez une batterie officielle, de la même capacité que la votre.
1
alex0406 Messages postés 80 Statut Membre 27

Bonjour Dexterccm,

Tout d'abord merci pour cette réponse.
Les batteries que j'ai pu trouver en capacité supérieure étaient de marque ZTE donc "officielles" non ? mais la capacité supérieure me semblait contre indiquée.
Merci pour le lien, l'image n'est pas très nette, mais je peux voir sur la batterie la date... fin 2011, tout comme la mienne, voire un peu plus ancienne, or j'ai lu sur le site d'un fournisseur de batteries qu'il fallait veiller à ce que les batteries achetées soient sorties des entrepôts du fabricants à date récente puisque que comme chacun sait une batterie, même inutilisée, perd de sa charge avec le temps, et que nombre de fournisseurs entreposent les batteries un certain temps avant la revente ou l'écoulement des stocks (logique).... nous sommes bientôt en 2014, une batterie de 2011 n'est t'elle pas déjà un peu trop affaiblie ?
Merci.
1

Si elles sont officielles ZTE et destinés au Blade S, même si elles ont une capacité supérieure, il n'y a aucun soucis.

Sur l'image il y a 2011 mais rien ne dit que celle que vous recevrez datera de 2011 (peu probable).
Une batterie inutilisée, même si elle date de 2011, fournira une meilleure autonomie qu'une batterie longuement utilisée datant de 2013.
0

Je suis d'accord avec votre analyse. Je vais quand même tenter de téléphoner au numéro maintenance free pour qu'ils me mettent en contact avec le sav zte, car sur le site de zte france ils ne vendent pas de batterie ! pourquoi est-ce si difficile de se procurer une batterie ? si on doit changer de téléphone à chaque que la batterie fatigue... c'est plus facile avec les grandes marques européennes ?
0

https://forum.frandroid.com/topic/115897-recherche-batterie-haute-capacit%C3%A9-pour-blade-s/?tab=comments#comment-1872337

d'après cette personne ZTE ne vend pas de pièces détachés (comme beaucoup de constructeurs de téléphones).
0

Oui J'avais vu ces posts je verrai ce que me dit le sav zte demain, si toutefois j'arrive à les contacter.
0

Est-ce qu'il est probable que l'utilisation d'un autre câble de chargeur soit à l'origine de la dégradation de la batterie ? le câble d'origine a très vite rendu l'âme (fils coupés), du coup j'utilise celui d'un autre appareil.. mais bon, l'électricité fournie reste la même, donc je ne pense pas que ce soit en cause, à votre avis ?
De plus je ne comprends pas très bien le principe des batteries et autres chargeurs solaires, qui doivent eux-mêmes être rechargés non ?
Désolé pour ces questions qui doivent paraître idiote ?
0