Comment faire avec ZTE sur ethernet

Résolu/Fermé
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 août 2022 à 12:42
 Touch - 21 mars 2023 à 16:43

Bonjour,

je suis en coupure internet depuis 7 jours... SFR s'affole un ppeu et je suis en deuil..!

J'ai obtenu une 4G provisoire, en Wifi ZTE MF920U... ça marche sur quelques post en Wifi, mais je voudrais le relier sur mon réseau, en RJ45 et avec des IP Lan changées, que tout refonctionne ...  Comment faire avec ça..??  Ou il faudrait mieux acheter autre chose de plus adapté..??
Merci d'avance

A voir également:

13 réponses

avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
24 août 2022 à 13:10

Bonjour,

Il te faut un appareil capable de se connecter, d'un côté, en tant que client WiFi, de l'autre, à un réseau Ethernet par RJ-45.

En général, un point d'accès en mode "client" peut le faire.

Sinon, si tu possèdes un ordinateur portable avec WiFi + RJ-45, cela peut se faire également via un "bridge" entre les deux interfaces réseau.

0
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
Modifié le 24 août 2022 à 14:24

Salut,

A priori, ça peut se connecter en USB aussi, comme un smartphone, quoi.

Après,

je pense que tu es en droit d'exiger de SFR un vrai routeur 4G avec des ports ethernet.


0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
24 août 2022 à 18:03

Bonjour,

OK, merci de ta contribution... J'ai beaucoup de mal à tenir une connexion wifi...Via l'USB, je ne vois rien apparaitre, je crois que ça ne marche pas..??

Evidemment, un routeur 4G avec des ports ethernet ferait bien mon affaire, je vais tenter de les joindre.

Je trouve cette coupure bien curieuse... ça marchait bien depuis 5 ans... et d'un seul coup, il y a quatre coupures dans la rue, sur des FAI différents..???

Mon Post ne veut pas partir; c'est indiqué "undefined" sur le forum

0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
27 août 2022 à 18:33

Alors, je suis toujours en coupure et SFR me donne RdV pour le 31-08  entre 10:00 et 11:00... je doute qu'en une heure se sera résolu... Ils doivent avoir beaucoup de pannes pour etre aussi long..?? 

Bref, ils m'ont prêté une 4G  Mais c'est la misère du débit... J'ai mis en pratique les conseilles et acheté un routeur LTE avec 4 ports ethernet... Ça fonctionne nettement mieux (avec des antennes) et je peux récupérer mon installation câblée à partir du switch..

Pour la connexion en USB, je n'ai pas réussi le moindre balbutiement..!!

Par ici, Il y a pas mal de travaux, tous azimuts, pour "installer la fibre" je pense qu'il y a gaiment du brassage de connexions avec des dégâts collatéraux ... et qu'il leur faut du temps pour toutes ces interpolations..

C'est surtout pour informer de la suite, il doit y avoir pas mal de monde dans ce cas..??

0
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
Modifié le 27 août 2022 à 18:54

Pour l'usb,

il y a des docs qui sont fausses alors:

Le port ne servirait qu'à la charge ?

Après, c'est peut-etre windows qui ne détecte pas correctement le plug&play.

Mais bon, si tu as trouvé quelque chose qui te convient, tant mieux. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
27 août 2022 à 19:05

le port contient bien les quatre conducteurs... donc Data probable, le petit guide joint, donne aussi les USB en connexion... La doc n'est pas forcément fausse..?? mais moi, je n'ai pas réussi... ni cherché davantage; au branchement il n'est pas détecté, aucun signe ou bruit.

Mais j'ai trouvé ma solution qui semble pas trop mal pour attendre sur la semaine prochaine... sauf prolongation.

J'aurai ainsi une roue de secours dans mon sac... Reste à voir la carte SIM pour ces cas momentanés...

0
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
Modifié le 27 août 2022 à 20:25

bah,

il t'envoient le secours avec la carte SIM qui va bien j'espère, je suppose que tu l'as récupérée pour mettre dans celui que tu as acheté ....

Mais il ne faudra pas oublier de leur rendre bien sûr ;-)

De toute façon, ils peuvent la bloquer quand ils veulent.

Je n'y pensais plus, mais j'ai rencontré un petit "modem" usb comme ça pour du backup aussi chez Orange, comme beaucoup d'adaptateurs usb /3/4G aujourd'hui, tu as dedans une partition "disque" avec les pilotes et un utilitaire pour les installer, mais là la doc parle de reconnaissance directe et pour le bidule Orange c'était bien écrit (en tout petit) dans la doc la procédure d'install.

0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
27 août 2022 à 22:48

Je l'ai eu très vite la carte SIM, dans le ZTE... et j'ai fait exactement comme tu dit... je ne devrai pas oublier sinon pénalité..

Ils en parlent dans leur notice, mais je crois qu'avec les versions, il doit y avoir des variantes, je n'ai pas vu trace de fichiers non plus.. Je pense qu'il se passe quelque chose en ligne, directement au démarrage..??

Je laisse le POST ouvert en attendant le dépannage final.

0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
30 août 2022 à 18:31

Hello,

Voici un bon exemple de mon internet secours sur la 4G

Après avoir cherché l'endroit optimum de la réception, J'ai eu des moments beaucoup moins glorieux avec 0,5 méga de débit... Et ceci est possible avec un routeur 4G avec des sorties ethernet... On peut le placer au meilleurs endroit (sur une armoire) et avec le câble rejoindre l'installation du réseau...  Le ZTE initial prêté ne peut pas faire ça... Mais bon, c'est déja bien quand même.

J'ai la visite du super tech demain...31-08.... Je suis en "coupure" depuis le 18...

0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
31 août 2022 à 19:27

J'avais rendez-vous avec un "super tech"... Personne n'est venu, pas un message... rien...le chat de la hot line tourne en rond et se mord la queue... qu'est-ce que c'est que ce bazar..??

Que faire..??  Un conseil..??  même sur le Forum de Red SFR, je ne trouve pas ou poser une question...

0
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
31 août 2022 à 21:00

Sans doute que le tech, si il est vraiment super, voyant où se situait le défaut, n'a pas jugé utile de venir chez toi, en tout cas, super mais supermalpoli :-(

Ou alors super tech, ça n'existe pas, au choix.

0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
15 sept. 2022 à 11:52

Voici la fin de l'histoire, je l'espère, après de nombreuses visites de "Super tech"...Qui m'ont litéralement labouré mon cablage... ça re fonctionne enfin, avec le même débit... un mois plus tard.

La cause serait... une coupure d'alimentation ou disjonction sur la ligne SFR, dans le central local... c'est un genre de petite maison remplie de panneaux de jonctions des lignes et un bon paquet de cartes électroniques semblables, montées en Rack... voilà

Je reste un peu sceptique sur l'explication, mais le résultat est là et au moins, ils se sont déplacés.

Curiosité... Les mêmes personnes viennent chez moi avec des casquettes différentes et des véhicules aux noms de société différents.

Une fois c'est pour la continuité de la ligne dans la maison et passe la main à Orange si le défaut est extérieur et plus tard, c'est le même qui revient faire l'intervention Orange externe... qu'il n'était pas autorisé à faire les jours précédents...

On vit un monde curieux... avec des procédures d'énarques... relayées au raz du gazon sur le terrain...!!!

0
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
15 sept. 2022 à 15:07

Salut,

je n'ai pas compris si c'était une connexion fibre ou ADSL, mais en tout cas en testant au cul du DSLAM ou de l'OLT, ils auraient pu voir que c'était lui qui foirait bien avant, ça fait partie des premières choses à tester quand on fait un dépannage de bonne foi (plus difficile sur un fibre car le GPON peu impacter jusquà 128 clients contrairement à l'adsl où ça n'impacte qu'un seul ou 16/32 au pire si c'est une carte entière en rade.

Mais bon,

quand on a plusieurs clients en rade sur un DSLAM ou un OLT, tout de suite on soupçonne le matériel en question, pas ce qui est au delà.

La petite maison s'appelle un NRA en cuivre et un NRO en fibre.

0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
Modifié le 15 sept. 2022 à 16:39

C'est une connexion cuivre  VDSL2 ... en cette période  estivale

Oui, je leur avais aussi signalé les points que j'avais vérifiés... Mais je ne suis pas Homologué à leurs yeux...

Le nombre de personnes impliquées pour chacun faire une mesure... et ne va pas plus loin, c'est désarmant

Sur 90% des appareils, on commence par vérifier si l'alimentation fonctionne... Oui, c'est dépitant..

merci pour les compléments d'infos.

Bon, je vais clore le sujet là dessus...

0
quentin2121 Messages postés 8481 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 270
15 sept. 2022 à 17:45

Salut Jeannets, collègue breton à ce que je vois, Rennes et sa métropole ! :)

0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
15 sept. 2022 à 21:19

Voici un nouveau test qui change de location avec mon nouvel internet réparé... lire la suite dessous l'image.

-- Oui, bien sur, mais c'est un peu faux... car c'est le serveur qui est à Rennes... De plus, depuis que SFR m'a prêté sa clé 4G, je suis Localisé à Rennes...??

J'ai aussi remarqué que Google map fait aussi des erreurs du même genre, par centaines de Km...

0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
21 sept. 2022 à 12:05

Voila, tout fonctionne à nouveau, comme avant, avec ma même BOX  NB6V2... et j'ai bien rendu le ZTE sans oublier la carte SIM...

Si je résume bien, ils ont mis un mois pour réarmer un disjoncteur...  Le temps de réponse n'est pas terrible... et dispendieux.

0

Il faut executer le programme via click droit dans " Ce pc / perif et lecteur / E: " .

0