Lire fichiers DOCX avec open office [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
649
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2018
-
Messages postés
2870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2018
-
Bonjour
je reçois pour mon travail des fichiers documents texte OOXML et sur l'icône de ces fichiers c'est DOCX qui est marqué ,Je n'arrive pas a les ouvrir ,c'est des fichiers qui me sont très importants ,
Pourrait on me donner une solution ?
vous vous en doutez mais je travaille avec open office 4

6 réponses

Messages postés
649
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2018
113
cela n'a pas fonctionné non plus ! Par contre ,je viens de faire une grosse bêtise ,car sur le forum on m'a indiqué un chemin ,Et je l'ai fait et maintenant mon fichier ne s'ouvre plus du tout!
il m'avait indiqué le chemin C;\Programme files( x86 )\open office 4 ,Après je ne me rappelle plus ce que j'ai fait ,juste une case que j'ai du cliquer ,
Maintenant J'ai un gros bruit quand j'essaye d'ouvrir mon fichier et il y a marqué

C;\user\Pascal\Document\Asso Gem.PIC-P.gilly-asso la détente.docx.n'est pas une application Win 32 valid

Je suis paniqué car avant j'arrivais quand même a l'ouvrir avec word pad mais ce n"était pas parfait

Il y a vraiment des rigolos sur ce forum !

merci de me dépanner SVP
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2018
983
- Tout d'abord d'où provient ce Docx, et avec quel logiciel sont -il crée ?
- Quel système utilisez vous ? (Windows 7,Windows8,...)
- Êtes vous sur du fichier ? Clique droit, propriété, (Type de fichier et ça taille)
Messages postés
2870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2018
983
Bonjour,

Avez vous essayez comme ceci :
1- Ouvrez Open Office
2- Fichier, Ouvrir, sélectionné tout type de fichier puis votre fichier

Cordialement
Messages postés
649
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2018
113
J'ai exécuté toute la petite manip mais mon fichier ne s'est pas ouvert (désolé )
Messages postés
2870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2018
983
Avez vous essayé avec libre office ?
Messages postés
649
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2018
113
le fichier provient d'un ordinateur dont le logiciel exécute des fichiers "Document texte OOXML
j'ai un Windows 7
sa taille est de 48 Ko
sur disque 48 K o

LA ou cela ne va plus ,car j'ai du le modifier ,c'est avec quel logiciel il s'ouvre ,c'est marqué ,:s'ouvre avec:readme html 'mais cela c'est peut être moi qui l'ai modifié !lors de mon intrusion dans mon disque C
c'est tout ce que je peux vous dire pour le moment
Merci ,je sais que ce n'est pas évident .

l'humilité donne la connaissance et la connaissance donne la force et le pouvoir .</signature>
Messages postés
2870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2018
983
Oui ça c'est doute vous qui avez fait une mauvaise manipulation, vous avez quel logiciel de traitement de texte a part le bloc note et open office 4 ?
Pour lire ce type de fichier il est préférable d'installer une version alléger de Microsoft office, a moins que vous ayez une licence de Microsoft office ?

Pour installer Office starter, le lien sera ci dessous :
http://www.telechargements.me/logiciels/windows/bureautique/microsoft-office-starter-2010_microsoft_office_starter_2010_francais_403434.exe

Après avoir installé ceci, c'est très simple ouvrez Microsoft Office, puis fichier, ouvrir :)

Pour pouvoir l'ouvrir directement, clique droit sur le fichier,ouvrir avec,parcourir, C: , programmes, Microsoft office,
Messages postés
649
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2018
113
Merci pour le travail et ta connaissance je suis sortis d'affaire !!Ton petit programme a fait des merveilles .
A+
Messages postés
2870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2018
983
De rien,

Cdlt

Cddede