Arnaque sur le bon coin
lunetsoleil
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
cpayenne Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cpayenne Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
INFO SUR ARNAQUE SUR LE BON COIN:
Suite à la vente d'un objet, j'ai immédiatement reçu un SMS me demandant si le bien était toujours en vente. Suite à ma réponse positive, j'ai reçu par mail ce message:
Bonjour,
Je suis satisfait et je vois qu'il convient exactement à ma recherche En relisant le descriptif de l'annonce . Je suis expatrié Francais et je travaille actuellement sur un projet hors métropole je vous fais confiance et j'aimerais que cela soit réciproque.Je souhaiterais vous l'acheter par le biais d'un mandat cash, si vous êtes d' accord avec moi faites le moi savoir car je souhaite vous faire la réservation en vous envoyant les fonds en intégralité par mandat postal afin qu'une fois perçu vous puissiez me le garder. Pour cela j'aurai besoin de: votre adresse complète, votre NOM ; PRÉNOM ; ADRESSE COMPLÈTE ET LE PRIX FERME, vos numéros FIXE et PORTABLE et aussi me donner le nom de la poste la plus proche de chez vous afin de vous effectuer le mandat. Pour la récupération, une fois en possession de votre argent remis par la poste, nous fixerons une date à votre adresse pour le récupérer car j'envisage le prendre dans trois(3) semaines de congés. Afin de faire le nécessaire pour que vous puisiez me le réserver.
Cordialement,
Alain PAPIN
00225 07 18 30 86
Il s'agit d'une arnaque employée de diverses manières.
Je ne recevrai pas de mandat cash, mais un chèque d'un montant largement supérieur au prix fixé. On va m'expliquer que c'est une erreur de la banque et me demander d'encaisser le chèque. Ensuite il faudra faire un virement de la difference.
Bien entendu, au bout de 15j la banque nous informera que le chèque est impayé.
L'adresse utilisée pour cette arnaque est: papin.alain11@hotmail.fr
Le 00225 est l'indicatif de la Cote d'Ivoire ...
Suite à la vente d'un objet, j'ai immédiatement reçu un SMS me demandant si le bien était toujours en vente. Suite à ma réponse positive, j'ai reçu par mail ce message:
Bonjour,
Je suis satisfait et je vois qu'il convient exactement à ma recherche En relisant le descriptif de l'annonce . Je suis expatrié Francais et je travaille actuellement sur un projet hors métropole je vous fais confiance et j'aimerais que cela soit réciproque.Je souhaiterais vous l'acheter par le biais d'un mandat cash, si vous êtes d' accord avec moi faites le moi savoir car je souhaite vous faire la réservation en vous envoyant les fonds en intégralité par mandat postal afin qu'une fois perçu vous puissiez me le garder. Pour cela j'aurai besoin de: votre adresse complète, votre NOM ; PRÉNOM ; ADRESSE COMPLÈTE ET LE PRIX FERME, vos numéros FIXE et PORTABLE et aussi me donner le nom de la poste la plus proche de chez vous afin de vous effectuer le mandat. Pour la récupération, une fois en possession de votre argent remis par la poste, nous fixerons une date à votre adresse pour le récupérer car j'envisage le prendre dans trois(3) semaines de congés. Afin de faire le nécessaire pour que vous puisiez me le réserver.
Cordialement,
Alain PAPIN
00225 07 18 30 86
Il s'agit d'une arnaque employée de diverses manières.
Je ne recevrai pas de mandat cash, mais un chèque d'un montant largement supérieur au prix fixé. On va m'expliquer que c'est une erreur de la banque et me demander d'encaisser le chèque. Ensuite il faudra faire un virement de la difference.
Bien entendu, au bout de 15j la banque nous informera que le chèque est impayé.
L'adresse utilisée pour cette arnaque est: papin.alain11@hotmail.fr
Le 00225 est l'indicatif de la Cote d'Ivoire ...
A voir également:
- Guillaume carette
- Créer un compte le bon coin - Guide
- Donner son adresse sur le bon coin ✓ - Forum Consommation & Internet
- Rechercher un vendeur sur le bon coin - Forum Vos droits sur internet
- Le bon coin, comment retrouver un pseudonyme ? - Forum Réseaux sociaux
- Temps validation annonce le bon coin - Forum Hotmail / Outlook.com
15 réponses
Bonjour
Arnaque plus que probable
Le bon coin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire et donc à proximité
Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible
Le Bon Coin : est un site de Proximité ! On achète et on vend
PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur.. on le contrôle et on paye sur place. si il vous convient , et on l'emporte
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat ou de vente
Arnaque plus que probable
Le bon coin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire et donc à proximité
Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible
Le Bon Coin : est un site de Proximité ! On achète et on vend
PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur.. on le contrôle et on paye sur place. si il vous convient , et on l'emporte
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat ou de vente
L'intention est louable mais ca ne sert a rien puisqu' il est plus rentable pour eux de changer de sim et donc de numero tous les jours si ils le veulent (par exemple 9€50 une carte sim prepayé avec un nouveau numero chez orange), vu les milliers d' euros qu' ils arnaquent, afficher ces numeros est hélas inutile.
Il faut simplement que les gens se mettent en tete que leboncoin comme tous les sites d'annonces en general, ce sont des sites de proximité moralement parlant.
Merci de cliquer sur "Marquer comme resolu" si votre problème est reglé !
Il faut simplement que les gens se mettent en tete que leboncoin comme tous les sites d'annonces en general, ce sont des sites de proximité moralement parlant.
Merci de cliquer sur "Marquer comme resolu" si votre problème est reglé !
Bonjour
En vente et achat ne restez pas à répondre idiotement
Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tout sujet
C'est même pour certains un vrai travail bien rémunéré
Leur but est de vous soustraire quelques € et de préférence des centaines
Sur tout contact par internet il est indispensable de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer :
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire sur internet , voulez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, le numéro de téléphone ou vous êtes joignable ?
Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Numéro de Téléphone fixe uniquement -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/ pour la France
Pas de réponse , pas de problème , vous avez simplement évité un arnaqueur
Et sauvé vos euros ou ce que vous vendez
Mais vous avez son adresse mail et doit s'ennuyer ?
Abonnez le aux revues et lectures de https://www.linternaute.com/
Résidant à l'étranger les flics de France ne peuvent rien faire ,et c'est la seule représailles possible pour leur pourrir la vie et leurs arnaques
En vente et achat ne restez pas à répondre idiotement
Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tout sujet
C'est même pour certains un vrai travail bien rémunéré
Leur but est de vous soustraire quelques € et de préférence des centaines
Sur tout contact par internet il est indispensable de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer :
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire sur internet , voulez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, le numéro de téléphone ou vous êtes joignable ?
Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Numéro de Téléphone fixe uniquement -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/ pour la France
Pas de réponse , pas de problème , vous avez simplement évité un arnaqueur
Et sauvé vos euros ou ce que vous vendez
Mais vous avez son adresse mail et doit s'ennuyer ?
Abonnez le aux revues et lectures de https://www.linternaute.com/
Résidant à l'étranger les flics de France ne peuvent rien faire ,et c'est la seule représailles possible pour leur pourrir la vie et leurs arnaques
Bonjour. J ai deja recu des mandats par le biais de la poste et en retour envoyé un colis suivi. Je viens de mettre un telephone en vente et je recois des sms me demandant de repondre par emails...je donne les numeros car ce dont tous des arnaques avec differentes adresses emails mais les memes numeros de telephone. Je sais que par la suite je recevrai un paiement fictif via paypal, de faux emails de paypal m indiquant qu un faux versement a eu lieu. Comment je le sais ? J ai appelé paypal, ecrit au bon coin et appelé les numeros de telephone qui sont tous avec des repondeurs saturés de messages. Donc impossible de joindre le soit disant acheteur..comme aucun operateur ne fait rien ni la police ni le bon coin ni paypal voici les numeros de telephones. ATTENTION ARNAQUE 0665670470 0664094632 0660867373 0663957909 0660896122 0667126617 0665670470 0666555275
Bonjour,idem pour moi.Aujourd'hui je publie POUR LA 1ERE FOIS une annonce de vente sur le bon coin;je laisse mon portable et reçois en quelques heures une multitudes de sms avec adresse mails,QUEL SUCCÉS!Aprés quelques échanges de mails ,je m'aperçois que tout est bidon(individu soit disant à l'étranger temporairement,promesse d'envois de mandat cash immédiat..)CONCLUSION:la prochaine fois ,je ne laisse plus mon numéro de tel.Pour les mails ,on repère vite les "faux acheteurs":aucune demande de précision sur le produit,résidence lointaine...franchement,je ne pense pas que l'on puisse faire grand chose juridiquement parlant à ce stade sauf AVERTIR et une fois averti ètre vigilant...Bonne soirée.
Bonjour, Idem pour moi hier sur Le Bon Coin. J'ai été contacté par ce faux "Alain Papin" et le discours est toujours le même. Il utilise visiblement un nouveau numéro de portable qui est le 07 61 59 98 49 et il m'a demandé de le contacter uniquement par e mail "papin.alain09@hotmail.fr".
Il a voulu me payer par mandat cash mais son discours m'a paru étrange... Je lui ai donc posé des questions mais il s'est rapidement énervé et heureusement que j'ai eu la présence d'esprit de taper son nom sur Google et de tomber sur ce forum !! Merci à tous ceux qui l'alimentent. Prudence donc !!
Il a voulu me payer par mandat cash mais son discours m'a paru étrange... Je lui ai donc posé des questions mais il s'est rapidement énervé et heureusement que j'ai eu la présence d'esprit de taper son nom sur Google et de tomber sur ce forum !! Merci à tous ceux qui l'alimentent. Prudence donc !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Idem,ce jour suite à une annonce de vente sur le bon coin,j'ai reçu de nombreux sms et emails qui semblent frauduleux.Voici la liste:
mr.coste059@gmail.com(pseudo:coste jacques pierre clément :connu comme arnaque depuis longtemps)
travolta478@gmail.com(travolta:pas mal!!!)
franckmelon10@gmail.com(melon,ha,ha!!)
lescharron17@outlook.fr
Désormais,je ne laisse plus mon numéro de portable sur le bon coin,depuis ce matin je suis envahi de sms débiles!
mr.coste059@gmail.com(pseudo:coste jacques pierre clément :connu comme arnaque depuis longtemps)
travolta478@gmail.com(travolta:pas mal!!!)
franckmelon10@gmail.com(melon,ha,ha!!)
lescharron17@outlook.fr
Désormais,je ne laisse plus mon numéro de portable sur le bon coin,depuis ce matin je suis envahi de sms débiles!
Mon email (non listé ici) est également utilisé: je reçois des tonnes de messages de vendeurs du Bon Coin en réponse à des emails que je n'ai jamais envoyés (mon email n'a pas été piraté). Ça m'horripile et je ne sais pas quoi faire à part changer d'adresse email, ce qui m'ennuie parce que cette adresse est à mon vrai nom (plusieurs variations différentes). Grrrrr!
NOUVEAU !!!!!

LE SITE pour les arnaques Ivoirienne
Je sais pas ce que ca vaut, on verra bien.
Quand tu vois le temps qu'ils ont mis pour sortir un site de ce genre, alors que les autres pays s'y sont mis depuis fort longtemps....
Le probleme la bas est que les forces de police sont sans budget, une voiture personnelle qui doit servir pour 5 policier au boulot et un vieil ordinateur sous xp pour toute la brigade.
C'est un peu cliché mais ca résume bien l'incapacité de la police ivoirienne a faire un travail en force.
Quand tu vois le temps qu'ils ont mis pour sortir un site de ce genre, alors que les autres pays s'y sont mis depuis fort longtemps....
Le probleme la bas est que les forces de police sont sans budget, une voiture personnelle qui doit servir pour 5 policier au boulot et un vieil ordinateur sous xp pour toute la brigade.
C'est un peu cliché mais ca résume bien l'incapacité de la police ivoirienne a faire un travail en force.
J ai mis une annonce et j ai 2 ecrans de telephones remplis de 70 sms me demandant de les contacter par email...etc...ensuite on me propose un paiement paypal qui ne sera jamais payé..entre temps je recevrai un faux avis paypal me menacant de poursuites si je ne donne pas le numero de colis. Pour avoir la paix repondre Par sms que le bien mis en vente est vendu. Ils recoivent tres bien les reponses envoyees en sms...et l on tombe toujours sur un repondeur. Ce n est pas une personne mais un reseau entier! Toujours les memes numeros de portables seules les adresses mails differentes et pour etre vraiment tranquille demander à ce qu ils repondent par le site du bon coin ou que l objet est vendu.
J ai mis une annonce et j ai 2 ecrans de telephones remplis de 70 sms me demandant de les contacter par email...etc...ensuite on me propose un paiement paypal qui ne sera jamais payé..entre temps je recevrai un faux avis paypal me menacant de poursuites si je ne donne pas le numero de colis. Pour avoir la paix repondre Par sms que le bien mis en vente est vendu. Ils recoivent tres bien les reponses envoyees en sms...et l on tombe toujours sur un repondeur. Ce n est pas une personne mais un reseau entier! Toujours les memes numeros de portables seules les adresses mails differentes et pour etre vraiment tranquille demander à ce qu ils repondent par le site du bon coin ou que l objet est vendu.
Bonjour,
J'ai mis en vente deux lit sur leboincoin.fr et j'étais contacter par sms du numero 0761599849 pour contacter quelqu'un sur l'adresse email ***@***, il s'agit d'un arnaqueur, voici le message:
OK pour les acheter. En outre, il faudrait que vous sachiez que je suis a l'étranger dans le cadre de mon travail. Vue que mon épouse doit rentrer définitivement dans deux semaines pour des raisons de santé ,elle se chargera de la récupération après que vous ayez encaissé vos fonds en bonne et dû forme. Néanmoins , comme je me charge du payement, je préconises un envoi d'argent par mandat postal qui est sécurisé et fiable parce qu'il vous permettra d'avoir la liquidité (espèces) au sein d'une banque postale le plus tôt possible. Cependant, si nous sommes en commun accord, veuillez me faire parvenir : votre adresse d'habitation, nom et prénom, prix définitif ainsi que vos contacts téléphoniques afin de faire le nécessaire demain matin.
Puis il envoie un email avec une procedure très bizarre ce qui m'a fait aller voir sur internet s'il s'agissait d'un arnaque et là, surprise!!!!! le grand escroc...
FAIT BIEN ATTENTION!!!!
J'ai mis en vente deux lit sur leboincoin.fr et j'étais contacter par sms du numero 0761599849 pour contacter quelqu'un sur l'adresse email ***@***, il s'agit d'un arnaqueur, voici le message:
OK pour les acheter. En outre, il faudrait que vous sachiez que je suis a l'étranger dans le cadre de mon travail. Vue que mon épouse doit rentrer définitivement dans deux semaines pour des raisons de santé ,elle se chargera de la récupération après que vous ayez encaissé vos fonds en bonne et dû forme. Néanmoins , comme je me charge du payement, je préconises un envoi d'argent par mandat postal qui est sécurisé et fiable parce qu'il vous permettra d'avoir la liquidité (espèces) au sein d'une banque postale le plus tôt possible. Cependant, si nous sommes en commun accord, veuillez me faire parvenir : votre adresse d'habitation, nom et prénom, prix définitif ainsi que vos contacts téléphoniques afin de faire le nécessaire demain matin.
Puis il envoie un email avec une procedure très bizarre ce qui m'a fait aller voir sur internet s'il s'agissait d'un arnaque et là, surprise!!!!! le grand escroc...
FAIT BIEN ATTENTION!!!!
Salut
Rien que cette tournure de phrase En outre, il faudrait que vous sachiez que je suis a l'étranger dans le cadre de mon travail. Vue que mon épouse doit rentrer définitivement dans deux semaines pour des raisons de santé doit te mettre la puce à l'oreille.
Pas besoin de consulter Google pour savoir que c'est une arnaque
Rien que cette tournure de phrase En outre, il faudrait que vous sachiez que je suis a l'étranger dans le cadre de mon travail. Vue que mon épouse doit rentrer définitivement dans deux semaines pour des raisons de santé doit te mettre la puce à l'oreille.
Pas besoin de consulter Google pour savoir que c'est une arnaque
Lol J ai eu la même version actualisée. Son mari et lui veulent M acheter un téléphone depuis l étranger et demandent un paiement mandat cash que je n aurai jamais. D autant que l Poste propose justement des imprimés où l on ne met que son nom et prénom. ..depuis plus de nouvelles . Marc Pajot tel 0667056692...bizarre pour des gens qui veulent acheter un téléphone dernier sorti z ont pas d abonnement!
Ce n est pas au bout de 15j les banques Maintenant encaisse du matin pour le soir même! Au plus tard le lendemain :).
Ce n est pas au bout de 15j les banques Maintenant encaisse du matin pour le soir même! Au plus tard le lendemain :).
J ai eu le même.. Bien rigoler.. Le mieux c est de lui donner l adresse de la gendarmerie.. Ils sont tellement con..
Même 1 achat de proximité peut être une arnaque ou devenir dangereux.
Je connais des gens qui se sont retrouvés avec un téléphone qui ne fonctionnait pas, un faux iPhone, d'autres qui se sont fait racketés...
Bref, ne jamais aller seul au RDV et a être accompagné de gens qui connaissent parfaitement l'objet acheté
Lol. Ils n en changent pas tant que ca de numeros puisque je les ai enregistrés et que je recois tjrs ces fameux sms venant des memes numeros avec des adresses emails differentes. Ca m evite de perdre mon temps je sais d avance qu on va me proposer un paypal...non réglé.
L arnaque consiste à recevoir une multitude de mails de soit disant paypal informant du bon reglement...à part que quand je les ai appelés ils m ont dit que c etait de faux emails ne venant pas d eux et pas de versement sur mon compte. Le colis etait pret à partir..une vraie adresse verifiee un nom de societé en France...j appelle la societe...de nouveau repondeur de laisser un message car parti en vacances ! Je ne sais qui etait la personne qui attendait le colis la bas bien qu ayant un nom et un prenom...sans doute faux egalement ou l arnaqueur peut etre...
Et je me demande pourquoi ce n'est pas noté en gros sur le site: