Arnaque sur le bon coin

Sandrine - 12 oct. 2013 à 17:16
 marmenard - 12 oct. 2013 à 17:31
Je pense m'être fait arnaquée aussi pour des billets Europapark. Après avoir passé une annonce sur le Bon Coin, une personne me contacte et me propose 4 billets en promettant envoi en recommandé ou lettre suivie. Elle me donne son nom, adresse et numéro de portable. Paiement possible par Paypal, chèque ou virement bancaire. J'opte pour le virement bancaire que je pense sûr car basé en France, en plus c'est la même banque que la mienne et la personne me donne son RIB. J'effectue le virement et la personne me confirme qu'elle l'a bien reçu, jusque là pas de soucis. Elle me dit qu'elle en envoie les billets le lendemain matin. Ca commence à se gâter quand je lui demande le numéro de suivi du courrier. Elle répond qu'elle l'a envoyée en courrier simple ce qui n'était pas convenu comme ça au départ. comme par hasard, le courrier n'arrive pas. Mes mails, SMS et appels tél restent sans réponse. Au bout de quelques jours, je lui dit que je commence à avoir des doutes sur son honnêteté et envisage de porter plainte. Mercredi, j'ai droit à un mail où elle assure de sa bonne foi et dit qu'elle me poste les billets jeudi matin en lettre suivie. Je lui dit OK, que j'attends son numéro de lettre suivie et son courrier. Depuis plus rien, pas de nouvelle numéro de lettre suivie, pas de courrier reçu, pas de réponse à mes nombreux mails, SMS et appels tél. J'en déduis que la personne cherche à gagner du temps et suis décidée à aller porter plainte lundi si pas de nouvelles d'ici là. Et je vousdévoilerai son pseudo, noms et prénoms (sans doute faussés) et localisation. Qu'en pensez-vous ? A t'on une chance de faire annuler le virement bancaire si une plainte est déposée et l'escroquerie manifeste ?

1 réponse

Bonjour
Vous avez raison :arnaque
Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tout sujet
C'est même pour certains un vrai travail bien rémunéré
Leur but est de vous soustraire quelques € et de préférence des centaines
Sur tout contact par internet il est indispensable de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer :
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire sur internet , voulez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, le numéro de téléphone ou vous êtes joignable ?

Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Ville: ---------------
Numéro de Téléphone fixe uniquement -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/ pour la France
Pas de réponse , pas de problème , vous avez simplement évité un arnaqueur
Et sauvé vos euros ou ce que vous vendez
0