Pas de réponse lors d'une commande ping vers l'IP de ma box [Résolu/Fermé]

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25 septembre 2015
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Bonjour à tous,


J'ai souscrit à une offre fibre récemment mais je n'ai pas pour l'instant jamais eu accès à Internet.


J'essaie de diagnostiquer par moi même le problème parce que le service client Bouygues Télécom est juste nul.


Lorsque je fais un ping depuis mon PC vers l'IP de ma Box j'ai de temps en temps une réponse et de temps en temps pas de réponse ("délai d'attente de la demande dépassé").


Par exemple sur les 10 derniers pings 192.168.1.XXX, j'en ai eu 5 corrects, 3 où j'ai eu seulement 1 des 4 paquets qui est revenu et les 2 derniers où je n'ai eu aucune réponse.


Sachant cela, est-ce qu'on peut considérer que ma box est défectueuse ?

4 réponses

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25 juillet 2015
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Si tu joue a des jeux ta des coupure de connexion genre lag ? perso qui fige ?
Windows t'indique t'il une coupure d'internet ?
Si y a rien de ca c'est les test qui sont foireux

Non je n'ai pas du tout de connection Internet, rien du tout. Je ne parle pas du ping dans les jeux mais juste du ping pour tester ma connection.
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Salut!

Non. Tu as une Bbox Sensation fibre récente, et comme presque tout le monde tu es touché par un bug. Bug déjà corrigé, mais firmware pas encore sorti. Faut attendre un petit peu...

Oui ok mais mon problème c'est que je n'ai pas accès à Internet du tout, or j'en ai besoin pour le box se mette à jour... Cercle vicieux ici.
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25 septembre 2015
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Donc le ping en LAN de la box qui reviens parfois sans réponse, est un premier problème. La non-connexion au Net en est un autre, totalement différent. Les deux problèmes n'ont aucun rapport entre eux. Pour la non-connexion au Net: Qu'a dit l'installateur? Que dit ta Bbox sur la page de la ligne câble? Synchronisé, ou pas?

Ma ligne n'est pas synchronisé, j'ai contacté le SC et ils ont ouvert un incident mais pour moi, ce problème de ping vers la box montre bien que la box est défectueuse et pas forcément la ligne.
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25 septembre 2015
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Aucun rapport. Le 1er problème de ping ne montre pas que ta box est déféctueuse, du tout. C'est un bug du firmware: Une 2ème adresse MAC, mal planquée, qui apparait par moments, et qui fausse tout. Faut juste oublier ce problème, et attendre tranquillement sa mise à jour nationale.

Donc maintenant, tu as contacté le SC pour le 2ème problème, la non-synchronisation du modem. Parfait! Il n'y a plus qu'à attendre qu'ils interviennent.

Il n'y a pas du tout de chez aucun rapport entre les deux problèmes, pas le moindre début de commencement... Si des gars viennent chez toi pour tenter de résoudre le 2ème problème, ce n'est même pas la peine de leur parler du 1er...
Salut,


La box répond mal au ping de son adresse? ça dépend comment ICMP (8.0 et 0.0) est réglé dans son firewall, parfois c'est bloqué mais ça passe un peu on ne sait pas comment, ça ne prouve en rien que la box ou la connexion est défectueuse.