Pas de réponse lors d'une commande ping vers l'IP de ma box
Résolu
Vince-F*CK-BT
-
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai souscrit à une offre fibre récemment mais je n'ai pas pour l'instant jamais eu accès à Internet.
J'essaie de diagnostiquer par moi même le problème parce que le service client Bouygues Télécom est juste nul.
Lorsque je fais un ping depuis mon PC vers l'IP de ma Box j'ai de temps en temps une réponse et de temps en temps pas de réponse ("délai d'attente de la demande dépassé").
Par exemple sur les 10 derniers pings 192.168.1.XXX, j'en ai eu 5 corrects, 3 où j'ai eu seulement 1 des 4 paquets qui est revenu et les 2 derniers où je n'ai eu aucune réponse.
Sachant cela, est-ce qu'on peut considérer que ma box est défectueuse ?
J'ai souscrit à une offre fibre récemment mais je n'ai pas pour l'instant jamais eu accès à Internet.
J'essaie de diagnostiquer par moi même le problème parce que le service client Bouygues Télécom est juste nul.
Lorsque je fais un ping depuis mon PC vers l'IP de ma Box j'ai de temps en temps une réponse et de temps en temps pas de réponse ("délai d'attente de la demande dépassé").
Par exemple sur les 10 derniers pings 192.168.1.XXX, j'en ai eu 5 corrects, 3 où j'ai eu seulement 1 des 4 paquets qui est revenu et les 2 derniers où je n'ai eu aucune réponse.
Sachant cela, est-ce qu'on peut considérer que ma box est défectueuse ?
A voir également:
- Pas de réponse lors d'une commande ping vers l'IP de ma box
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Invite de commande - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Adresse ip box - Guide
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
4 réponses
Si tu joue a des jeux ta des coupure de connexion genre lag ? perso qui fige ?
Windows t'indique t'il une coupure d'internet ?
Si y a rien de ca c'est les test qui sont foireux
Windows t'indique t'il une coupure d'internet ?
Si y a rien de ca c'est les test qui sont foireux
Vince-F*CK-BT
Non je n'ai pas du tout de connection Internet, rien du tout. Je ne parle pas du ping dans les jeux mais juste du ping pour tester ma connection.
Salut!
Non. Tu as une Bbox Sensation fibre récente, et comme presque tout le monde tu es touché par un bug. Bug déjà corrigé, mais firmware pas encore sorti. Faut attendre un petit peu...
Non. Tu as une Bbox Sensation fibre récente, et comme presque tout le monde tu es touché par un bug. Bug déjà corrigé, mais firmware pas encore sorti. Faut attendre un petit peu...
Donc le ping en LAN de la box qui reviens parfois sans réponse, est un premier problème. La non-connexion au Net en est un autre, totalement différent. Les deux problèmes n'ont aucun rapport entre eux. Pour la non-connexion au Net: Qu'a dit l'installateur? Que dit ta Bbox sur la page de la ligne câble? Synchronisé, ou pas?
Aucun rapport. Le 1er problème de ping ne montre pas que ta box est déféctueuse, du tout. C'est un bug du firmware: Une 2ème adresse MAC, mal planquée, qui apparait par moments, et qui fausse tout. Faut juste oublier ce problème, et attendre tranquillement sa mise à jour nationale.
Donc maintenant, tu as contacté le SC pour le 2ème problème, la non-synchronisation du modem. Parfait! Il n'y a plus qu'à attendre qu'ils interviennent.
Il n'y a pas du tout de chez aucun rapport entre les deux problèmes, pas le moindre début de commencement... Si des gars viennent chez toi pour tenter de résoudre le 2ème problème, ce n'est même pas la peine de leur parler du 1er...
Donc maintenant, tu as contacté le SC pour le 2ème problème, la non-synchronisation du modem. Parfait! Il n'y a plus qu'à attendre qu'ils interviennent.
Il n'y a pas du tout de chez aucun rapport entre les deux problèmes, pas le moindre début de commencement... Si des gars viennent chez toi pour tenter de résoudre le 2ème problème, ce n'est même pas la peine de leur parler du 1er...