Problême lecture journaux numériques [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
-
Bonjour ,

Suite à un abonnement en ligne, il m'est impossible d'ouvrir et feuilleter mes journaux numériques.
Cette lecture est possible à partir d'un autre ordinateur.
Quel peut-être le problème existant sur mon ordinateur principal ???
Merci d'avance pour vos réponses.

7 réponses

Messages postés
53079
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021
15 059
Trop de protections, anti-spams, pare-feux, etc.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour et Merci Raymond pour ta réponse ......... Quel remède alors ? ............. ou agir dans les paramètres ?? ........... ou l'antivirus ????????
D'avance .......... Re- Merci.
Messages postés
53079
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021
15 059
Effectivement ; il te faut alléger certaines protections, ou abaisser certains niveaux de sécurité.
Tu n'as qu'à comparer les tiens avec ceux de l'autre ordinateur ...

OK ! ........... pour ces conseils Raymond, je vais y regarder !
Je posterais le résultat ........ Merci et Bonne soirée.

Re- .........

J'ai désactivé L'anti-spams et le pare-feux de l'antivirus pendant 10 minutes et nouvel essai ............ IDEM
Le problème à été résolu en changeant de navigateur .............. pour ouvrir ces journaux numériques, j'utilise Google chrome en lieu et place de Mozilla.

Un grand merci Raymond pour ton aide.
Bonne continuation.
Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 289
Bonjour,

j'utilise Google chrome en lieu et place de Mozilla.

Si tu avais précisé un peu tes moyens de lecture tu aurais eu une solution très simple. En effet lors des dernières mises à jour Firefox a introduit la lecture des PDF dans l'onglet. Sur certains sites la lecture est difficile et cela est annoncé avec un bouton à droite en haut pour utiliser un autre lecteur.
Tu peux essayer et tu verras que cela fonctionne très bien.

Bonsoir gbinforme,

Je me doute bien que cela doit être possible avec Mozilla qui est mon navigateur habituel et jusqu'à maintenant mes achats numériques sur un autre site ne posaient aucun souci avec celui-ci. (cela fonctionne chez mon frère avec Mozilla)
Cet autre site est plus intéressant pour moi financièrement.
Je me débrouille comme je peux mais je ne suis pas un as de l'informatique.
Mozilla - Windows8 en utilisation normale.
Alors si tu peux me donner un peu plus de détails sur la marche à suivre ............ je suis volontiers preneur, pas de soucis.
D'avance Merci à toi.
Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 289
Bonsoir,

Si tu as des soucis avec Mozilla pour lire tes PDF, pour beaucoup cela fonctionne mais certains ont des particularités qui sont mal affichées dans l'onglet, comme
par exemple celui-ci

Dans ce cas Firefox t'affiches un bouton en haut à droite :

Tu cliques sur le bouton et tu obtiens une fenêtre où tu vas pouvoir choisir un autre programme pour ouvrir tes PDF en choisissant "ouvrir avec" et en cochant "toujours..."

Dans les programmes, tu as Adobe Reader, souvent présent mais assez lourd. Personnellement j'utilise pdf-xchange-viewer que tu peux télécharger et installer facilement : il est léger et assez intuitif à utiliser.

Ensuite tous tes PDF seront lus avec ce logiciel et tu ne devrais plus être bloqué.