Installer une carte réseau sans fil

Résolu
didier31 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 chajuxar -
Bonjour,

Etant récemment abonné à l'ADSL, j'ai voulu installer une carte réseau sans fil (BELKIN 54 Mbps) sous WINDOWS XP.

Apparemment l'installation a fonctionné corectement mais la connexion ne se fait pas. j'ai essayé avec la connexion automatique de WINDOWS, en vain.

pourriez-vous m'aider et m'indiquer la marche à suivre.

merci d'avance
A voir également:

8 réponses

chajuxar
 
bonjour
j'ai 2 pc a la maison le premier sous xp est connecté en wifi avec la neufbox, j'aimerai que mes enfants puissent aller sur le 2éme pc sous windows 98 en wifi aussi mais pas moyen d'avoir la connection j'ai installer ma station wifi qui voit ma neuf box mais connection impossible merci de me dire ce qu'il faut faire
8
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
salut,

ici tu es sur le forum Windows et juste à coté forum réseau, mais bon c'est pas un problème je vais quand même essayer de t'aider.

1- Tu as quoi comme modem

2- Depuis Exécuter tape cmd ensuite dans la fenètre de la console tape ipconfig /all pour voir le rapport de ta config... réseau.
2
didier31 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Je ne suis pas un pro de ce type de forum ; ça se voit, merci quand même pour ton aide.

à ta question 1 mon modem est un modem wifi NEUF TELECOM
Concernant le point 2 j'ai suivi tes instructions et j'ai les infos suivantes :
STATUT DU MEDIA : déconnecté
DESCRIPTION : BELKIN 802.11g Wireless card
ADRESSE PHYSIQUE : 00-11-50-66-7A-71

est-ce que ces infos peuvent t'aider ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
ok! c'est pas bon la neufbox ne répond pas au pig, tu as un problème coté neufbox le mode wi-fi n'est pas reconnu.

Normalement tu devrais avoir l'adresse ip de la passerelle de la neufbox, exemple : 192.168.10.01 ou quelque chose comme ça.

Une fois que tu connais l'ip de la neufbox tu peux la passer en mode routeur en tapant l'ip dans la zone d'adresse de ton navigateur Internet.

Une fois passer la neufbox en mode routeur tu rentre dans la neufbox l'adresse Mac de ta carte wi-fi > 00-11-50-66-7A-71 et normalement c'est ok.

Si tu as une carte réseau branche toi directement sur la neufbox par cable rj45. C'est la meilleur solution pour tester la connexion de la neufbox.


2
didier31 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Je résume la manip que j'ai effectuée :
1- je suis allé dans CONNEXION RESEAU de mon ordi - NEUF - PROPRIETE DE PROTOCOLE INTERNET (TCP/IP) et j'ai entré l'adresse de ma NEUF : 192.168.1.1
2- j'ai intégré l'adresse MAC dans la config de ma NEUF

Toujours rien...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
c'est l'adresse de la passerelle > 192.168.1.1 que tu mets dans tes paramètre réseau sur ton poste + IP exemple 192.168.1.3 et en plus il faut rentrer les DNS : 192.168.1.1




le druide sans la potion.
1
didier31 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour le druide,

merci pour tous tes conseils, j'ai fait toutes les manip que tu m'avais indiquées, mais décidemment ma connexion reste muette.
je crois que je vais rester avec mon cable USB, c'est encore ce qui marche le mieux.

merci encore
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
Je dirais pas comme toi, l'USB c'est pas ce qu'il y a de mieux.

c'est mieux une carte réseau + un cable RJ45 droit si tu mets la neuf en mode routeur.

Maintenant est-ce que les leds de la carte Wi-fi sur la neuf s'éclairent ?
1
windows vista 30 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
slt g moi ossi d pb avec la neuf box surtou a nivo de la fast 3302 c modem on 1 defo donc conecte le en eternet c le méyeur
0
didier31 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
toutes les infos du druide étaient bonnes.

J'ai enfin réussi, mais après avoir pris contact avec NEUF qui m'a communiqué une nouvelle adresse IP (qui n'était pas celle qui était indiqué sur mon modem)

Et voilà ça marche

merci encore le druide !!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
alors tu es revenu en mode wi-fi ou Ethernet ?
0