Explorer.exe ne répond plus

Pierre -  
salwa5 Messages postés 7552 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème, car lorsque je démarre mon PC sou XP, au bout d'une courte durée d'utilisation, explorer.exe et iexplorer.exe, ne répondent plus et je ne peux pas aller dans le gestionnaires des tâches car il ne s'affiche pas.

Que puis-je faire ?

Pourriez-vous me répondre, cela serait gentil de votre part.

Merci de votre collaboration.

Pierre
A voir également:

1 réponse

salwa5 Messages postés 7552 Statut Contributeur 1 670

bonjour je pense que c du a un probleme de memoire virtuelle

normalement t'aura aucun probleme d'executer ces manip dans le mode sans echec

Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).

pour liberer plus d' espace

*desinstalls les programes inutiles

Va dans le Panneau de Configuration >> Ajout/Suppression de programmes, et désinstalle/supprime , tout les programe que tu n'utilise pas

Pour les lenteurs au démarrage :

*Désactive les programmes inutiles au démarrage pour gagner en performance et un démarrage plus rapide :
- Menu Démarrer puis executer
- Tape msconfig dans le champs et clic sur OK
- Dans la nouvelle fenetre clic sur l'onglet démarrage en haut à droite
- Décoche tous les programmes laisees coché seulement ton antivirus et ton antispyware et ton parefeu

- Clic sur OK /appliquer/redemarrer maintenant
-au redemarage une petite fenetre s'affiche coche ne plus afficher ce message

pour les lenteur global

*Nettoye ton ordinateur avec CCleaner : https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/

*desactive l'affichage des miniature des videos qui a tendence a faire planter le pc

-Menu Démarrer / executer / tapes : regsvr32 -u shmedia.dll et tu clics sur OK

*effectues un scan disk pour reparer les erreures

- Va dans le Menu : Démarrer / executer / cmd et tu clics sur OK. Dans la nouvelle fenêtre, tape chkdsk /F /R c:
Il va te dire qu'il ne peut pas scanner une partition montée et va te proposer de scanner au redémarrage, accepte et redémarre l'ordinateur.

au redemarrage ne touche a rien jusqu'a la fin du scan

*effectues une defragmentation pour gagné en performance
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-426-comment-defragmenter-un-disque-dur-sous-xp.html

a+++
0