Redémarrage après arrêt non planifié ou pas d'arrêt possible

Fermé
jafran Messages postés 97 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 10 oct. 2013 à 19:35
jafran Messages postés 97 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 14 oct. 2013 à 15:29
Bonjour,

J'ai fait le tour des messages qui traitent de ce sujet mais ça n'a pas suffi :-((

Les défauts :
1 - lorsque je laisse le PC sans activité, je le retrouve bien avec l'écran noir de mise en sommeil, puis, sur un clic de souris, l'écran du bureau s'allume mais j'ai souvent le message "Windows a redémarré après un arrêt non planifié". Contrairement à d'autres cas lus sur les forums, cela ne se produit jamais lorsque je travaille. Vous me direz que, puisque j'ai juste à effacer le message précité pour reprendre le travail, ce n'est pas bien grave ... mais ... bon ... c'est pas catholique. Et peut-être y a-t-il un rapport avec le défaut qui suit :

2 - Il arrive assez souvent que je ne puisse pas arrêter le PC. Ou bien il mouline éternellement sur "Fermeture de session" ou sur "Arrêt en cours". J'ai laissé faire parfois plus d'une demi heure. Je suis obligé de faire un arrêt sauvage.

Ce que j'ai tenté :

Vérification du disque avec CHKDSK, lancé automatiquement par Windows lors du redémarrage après arrêt sauvage précité. Les résultats sont :

- Vérification des fichiers : 21 760 traités,
26 enregistrements de grans fichiers traités
0 enregistrement de fichiers incorrects traités
0 enregistrement EA traités
0 enregistrements d'analyse traités

- Vérification des index : 22 526 entrées traitées
0 non indexés analysés
0 non indexés récupérés

- Descripteur de sécurité : 21 760 SD / SID de fichiers traités
384 fichiers de données traités
Journal USN : 2 751 520 octets USN traités

- Vérification des données de fichiers : cette étape a pris du temps pour s'arrêter sur le nombre de 21 744.

- Espace libre xxxxx clusters libres sur 31 463 517 traités. Pas eu le temps de noter le nombre xxxxx. Windows a démérré dans la foulée.

Passage de Adwcleaner, avec les résultats suivants :

- Windows 7 Home Premium - 64 bits - SP1,6.1 - Build : 7601
- rien dans Services, Dossiers, Fichiers, raccourcis.
- 10 lignes dans Registre"
- rien dans Internet Explorer
- 1 ligne dans Firefox
- 1 ligne dans Chrome

Je fais "Nettoyer", le PC doit s'arrêter puis redémarre. J'ai un rapport qui annonce que les clés d'enregistrement mentionnées sont supprimées. Les lignes de Firefox et Chrome sont toujours là.


Passage de Whocrashed version 4.02. L'analyse donne :

On Thu 10/10/2013 15:58:46 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\101013-18876-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x78A8A)
Bugcheck code: 0x1000009F (0x4, 0x258, 0xFFFFFA8005FDE040, 0xFFFFF8000492E510)
Error: CUSTOM_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Thu 10/10/2013 15:58:46 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x9F (0x4, 0x258, 0xFFFFFA8005FDE040, 0xFFFFF8000492E510)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Wed 09/10/2013 13:38:06 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\100913-18844-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x78A8A)
Bugcheck code: 0x1000009F (0x4, 0x258, 0xFFFFFA8003CE3040, 0xFFFFF80000B9C510)
Error: CUSTOM_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 08/10/2013 21:51:44 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\100813-19156-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x78A8A)
Bugcheck code: 0x1000009F (0x4, 0x258, 0xFFFFFA8003D00040, 0xFFFFF80000B9C510)
Error: CUSTOM_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


________________________________________
Conclusion
________________________________________

4 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Consider configuring your system to produce a full memory dump for better analysis.

Ouf, merci si vous avez lu jusque là.

Depuis, j'ai eu déjà l'incident du redémarrage après arrêt non planifié.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance.


4 réponses

il fait ça lorsque on l'utilise pendant des semaine sans jamais l'éteindre
et donc il bug au moment d'eteindre le pc, c'est normal, c'est parce que comme on a utilisé pleins de programmes et fait pleins de trucs,le systeme de windows à été chambouler dans tout les sens du coup et que comme windows, quand on l'eteint, il remet de l'ordre automatiquement dans le systeme windows, alors il met du temps


mais il n'y a rien de grave à faire un arrêt sauvage, windows se répare tout seul dans le cas des arrêt sauvage, quand on le redémarre

pas de souci

mais par contre,par sécurité, il faut toujours avoir un disk dur où l' on stock toutes ces trucs important dessus, et garder ce disk dur de coté, mais il ne sert qu'a stocker, il ne faut pas s'en servir,mais en utiliser un autre
car en effet il arrive souvent que les disks durs qu'on utilise lachent au bout d'un moment, et qu'on perd toutes c'est donné

conseil d'ami, bonne chance
0
jafran Messages postés 97 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 8
11 oct. 2013 à 00:00
Merci clement313 pour cette réponse rapide qui donne une cause probablement fréquente de ce type d'incident.
Mais ce n'est pas mon cas car j'éteins le PC au moins une fois par jour et je passe CCleaner une fois par semaine pour éliminer toutes ces traces qui s'accumulent.

Quelqu'un voit-il d'autres causes dans les rapports des tests indiqués dans mon message initial ?

Merci d'avance.
0
sinon peut-être qu'il faut que tu défragmentes ton pc, c'est a dire que ça réordonne tout le disk dure de ton pc, au lieu que le disk dur soit dans n'importe quel sens, et ça permet que ton pc est moins de mal à réfléchir


ou alors, peut-etre un virus ou autre spyware et malware qui ralenti ton pc
voici comment proteger son pc et supprimer les virus et autres
https://www.commentcamarche.net/faq/8934-securisation-de-son-pc



en dernier recours,si ça bug trop, tu sauvegardes tes données importantes sur un disk dur externe, puis tu formates et réinstale windows, de temps en temps, ça redonne un coup de jeune a ton pc
0
jafran Messages postés 97 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 8
14 oct. 2013 à 15:29
Merci clement313. J'ai déjà procédé à ces actions : surveillance de la fragmentation (Windows fait bien), antivirus, analyse en ligne.

Le reformatage est évidemment la solution radicale, vraiment radicale. Mais je voudrais déjà passer par quelque chose de plus souple.

la question est : que signifient les informations données dans les rapports de test fournis dans mon premier message ?

Quelqu'un peut-il les lire ?
Merci d'avance
0