Ma carte graphique chauffe ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 oct. 2013 à 17:37
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2013 à 17:57
Bonjour , Alors Ma carte Graphique et a un peut pres 40° quand je fait rien ..
Mais quand je joue a black ops 2 ( resolution max qualitée Ultra) Elle monte a 80° ( un peut pres)

80° C'est beaucoup ? ou pas :/

J'ai du souci a me faire ? Ou je joue et je men fiche ?

Sachant que ma carte graphique est overclocker .
Merci de vos réponse

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2013 à 17:46
up
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2013 à 17:50
c'est pas l'extreme limite mais c'est oui tres tres chaud.

une bonne carte bien refroidie est censée etre :
- entre 28 et 42°C en mode bureau/surf
- entre 43 et 70°C en mode jeu

au delà, meme si une carte graphique peut supporter pas mal encore (en principe ca peut resister a 87 ou 88°C je sais plus et au delà ca pourra se mettre en securité selon les cartes), faut savoir que plus ca chauffe :
- plus l'ordi sera chaud tout autour (donc pas super top que tout le reste puisse etre rechauffé déjà qu'il y a des composants qui peuvent bien chauffer)
- moins la carte graphique et le controleur pci express dureront longtemps

je t'invite a soit baisser l'overclocking soit améliorer le refroidissement de la carte graphique (en remplacant le ventirad par un plus adapté) soit en améliorant le refroidissement a proximité de la carte graphique (en ajoutant des ventilateurs pci et/ou ventilateurs sur porte laterale et/ou optimiser le flux d'air pour qu'il soit bien canalisé sans se dissiper n'importe où en arrivant n'importe où), soit en changeant de place la tour de l'ordi (donc ne plus la mettre dans un caisson de bureau qui est mal ventilé et qui accumule la chaleur, ou encore en favorisant l'emplacement de la tour dans un espace où il y a de l'espace tout autour ou ventilé pour aider au refroidissement)

l'ideal serait que tu puisses redescendre la temperature en dessous de 70°C, meme si tu peux quand meme jouer au delà, mais la carte durera moins longtemps comme certains autres composants

tu peux aussi essayer d'investir dans un meilleur boitier tour et/ou re-ranger les cables, ajouter/remplacer les ventilos, depoussierer les ventilos/radiateurs...

saches aussi que bien souvent, sur les ventilateurs des cartes graphiques je parle, qu'ils seront bien plus efficaces a 20-25% de leurs vitesse max, que a 100% ou pas loin. j'ai pu constater une baisse de temperature de 6°C sur ma cg en mettant le ventilo de la cg a 20% alors qu'au debut je reglais sur 75% ! donc faut y penser aussi
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2013 à 17:57
Merci de ta tres grande réponse ! :)
Je vais faire comme ta dit merci je met resolue
0