Coupler sa carte graphique?
Résolu
Makarov_66
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible de coupler ma carte graphique (une gtx 560 ti) avec une autre, je ne sais pas encore laquelle (AMD, Nvidia?), mais pour un budget de 100-150 euros maximum cependant, afin d'optimiser mes performances.
Ma config:
Processeur:
Intel Core i5 2500K Cadencé à 3.30 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1155 LGA
Carte mère:
ASUSTeK Computer INC. P8P67 Rev 1.xx
Version du bios: 1503
Chipset:
Pont nord : Intel Sandy Bridge
Identifiant de révision: 09
Pont sud : Intel P67
Identifiant de révision: B3
Mémoire: /!\ A savoir que je vais ajouter 4 go bientôt, ça ne sera donc pas 4 go de mémoire totale mais 8 go.
4 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT
Barrette Kingston de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Carte Graphique:
NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 50 MHz
Fréquence shaders du GPU: 101 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 135 MHz
Je souhaiterais savoir s'il est possible de coupler ma carte graphique (une gtx 560 ti) avec une autre, je ne sais pas encore laquelle (AMD, Nvidia?), mais pour un budget de 100-150 euros maximum cependant, afin d'optimiser mes performances.
Ma config:
Processeur:
Intel Core i5 2500K Cadencé à 3.30 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1155 LGA
Carte mère:
ASUSTeK Computer INC. P8P67 Rev 1.xx
Version du bios: 1503
Chipset:
Pont nord : Intel Sandy Bridge
Identifiant de révision: 09
Pont sud : Intel P67
Identifiant de révision: B3
Mémoire: /!\ A savoir que je vais ajouter 4 go bientôt, ça ne sera donc pas 4 go de mémoire totale mais 8 go.
4 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT
Carte Graphique:
NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 50 MHz
Fréquence shaders du GPU: 101 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 135 MHz
A voir également:
- Coupler sa carte graphique?
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Coupler 2 carte graphique différente ✓ - Forum Carte graphique
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
1 réponse
Bonsoir,
Malheureusement ta carte mère, ASUS P8P67 ne gère que l'AMD Quad-GPU CrossFireX ce qui signifie que tu ne peut coupler que des cartes graphiques AMD compatibles, tu peux donc d'ores et déjà oublier de faire un SLI avec ta carte nVidia et tu ne peux pas coupler deux cartes graphiques nVidia + AMD, les deux technologies n'étant pas compatibles
Tu peux coupler jusqu'à 4 cartes AMD compatibles, mais est-ce réellement utile ? là est la question....
Il serait plus utile d'investir dans une bonne carte graphique plutôt que de faire un CrossFire avec deux cartes moyennes.
As tu un budget maxi pour l'achat de ta carte graphique ?
Malheureusement ta carte mère, ASUS P8P67 ne gère que l'AMD Quad-GPU CrossFireX ce qui signifie que tu ne peut coupler que des cartes graphiques AMD compatibles, tu peux donc d'ores et déjà oublier de faire un SLI avec ta carte nVidia et tu ne peux pas coupler deux cartes graphiques nVidia + AMD, les deux technologies n'étant pas compatibles
Tu peux coupler jusqu'à 4 cartes AMD compatibles, mais est-ce réellement utile ? là est la question....
Il serait plus utile d'investir dans une bonne carte graphique plutôt que de faire un CrossFire avec deux cartes moyennes.
As tu un budget maxi pour l'achat de ta carte graphique ?
Et pour le budget, eh bien disons que ne pensant pas devoir retirer ma 560, je me fixais jusqu'a 200 euros grand max pour une seconde carte, or une bonne carte graphique seule coûtera déja plus...
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-mere/c4293/+fv144-7792+fv159-559.html
Pour ma part je te conseillerais de revendre ta carte graphique et d'augmenter ton budget (environ 300€) pour une bonne carte graphique
Et ou et à quel prix puis-je revendre ma 560 ti?
Comparaison GTX 560 ti SLi vs Radeon HD 7870
exemple de C.G. : Sapphire Radeon HD 7870 GHz OC Edition 2 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express, 167,95 €