La balise title, comment l'ordonner/l'optimiser?

Résolu/Fermé
Nichaos83 - 10 oct. 2013 à 16:59
bg62 Messages postés 23663 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 décembre 2024 - 12 oct. 2013 à 12:04
Bonjour,

Je cherche à optimiser ma balise title, du coup je me demandais comment l'ordonner car j'ai cru comprendre que ça avait une importance certaine.

Faut-il mettre le nom du site sur la balise title? Ou seulement pour la page d'accueil de mon site?
Insérer des mots clés en début de balise title augmenterait d'autant plus le référencement plutôt que de les placer en fin, est-ce vrai?
Est-ce vraiment problématique d'avoir un ou deux mots clés qui se répète(nt) sur la balise title de chaque page (sachant que le reste de la blise est unique à chaque page)?
Si je dépasse les fameux 70 caractères, est-ce que Google va simplement moins voire pas prendre en compte le reste de la balise, ou alors est-ce qu'il va carrément saquer la page voire le site entier?

Voilà, ça fais beaucoup de questions et je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de répondre :)

A voir également:

5 réponses

Ici des infos

http://www.w3schools.com/tags/tag_title.asp

Je voit pas trop ce qui est compliqué à comprendre.. title indique le titre d'un document(la page internet) ainsi que les autres informations décrites dans la description sur le lien que je met...

Ceci peut aussi vous intéresser:http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/titre/78240

Faut-il mettre le nom du site sur la balise title? Ou seulement pour la page d'accueil de mon site?

Aucun des deux non? Le titre d'une page c'est pas le nom du site...
En page d'accueil moi je mettrait page d'accueil du sujet concerné par le site...
Sur les autres pages un titre concernant "la page" qui est bien sûr différents u titre d'un paragraphe indiqué par les balises h1,2,3,4,5,6 suivant le nombre de titres et sous-titres nécessaires et utilisé.

Votre question est j'imagine dans le but du référencement, une des règles d'un bon référencement c'est simplement que chacune de vos balises soit en rapport avec le contenu donc la précision est utile, et pour ça le meilleur moyen c'est la simplicité:

Dans la page Contact du site mettez par exemple <title>Contact / Coordonnées</title> ce qui correspond bien au contenu de la page ainsi quelqu'un qui cherche les coordonnées éventuelle pourra tomber sur la page facilement utilisant son moteur de recherche.
Pas la peine d'indiquer adresse, numéro de téléphone ainsi que leur valeur puisque c'est le contenu de la page.

Si vous confondez le titre d'une page avec les articles qui y sont présentés , le titre d'une page avec le nom du site il faut sérieusement que vous remettiez votre vocabulaire en question..
0
Merci bien d'avoir répondu au moins.

Si je pose ces questions, ce n'est pas par hasard, tiens par exemple vous pouvez taper "fnac" (au hasard) sur google et vous verrez que le nom du site est contenu dans le titre (sauf erreur de ma part), vous pouvez essayer avec d'autres sites mais je pense que la grande majorité auront un cas similaire. Vous me demanderez sûrement "pourquoi vous posez cette question?", et bien parce que je me suis renseigné et que suivant les articles tapant sur le référencement à l'aide des balise title (et non des balises titre h1,h2 etc... Je n'arrive même pas à comprendre pourquoi vous avez pensé que je confonds ou je ne sais quoi vu que j'en ai pas parlé une seule fois dans le premier post), cette réponse diffère.

Ensuite là je suis désolé sur le coup (même si ça pouvait paraître logique), j'ai oublié de mentionner "référencement" dans le titre du topic, mais bon quand on parle d'optimisation d'une balise title (et non h1 etc...), on ne fais pas ça pour nous aider à cueillir les marguerites.

Quant aux autres questions, une fois encore je ne les pose pas par hasard, j'ai fais des recherches avant de poster ici, mais vu qu'une fois encore, elles différaient, je voulais m'en assurer.

Quant à mon vocabulaire, je l'aime bien. Par contre vouloir comparer la définition d'un mot avec le fonctionnement des algorithmes qui traitent une certaine balise sur google ou autre moteur de recherche, ça me paraît pour le moins assez incohérent.
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 737
Modifié par animostab le 11/10/2013 à 17:45
te bile pas aujoudhui il mets toujours des réponses philosophiques sous forme de roman qui ne servent pas a grand choses au lieu de fournir une réponse précise à la demande. Au passage je trouve qu'il adopte un ton très "je suis une entité supérieure" et vous "vous êtes des anes batés" mais bon voila
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2013 à 09:57
salut,

Faut-il mettre le nom du site sur la balise title?

non il ne faut pas répéter le nom de domaine dedans, mais plutôt mettre des mots clé judicieux

Ou seulement pour la page d'accueil de mon site?
non non

Insérer des mots clés en début de balise title augmenterait d'autant plus le référencement plutôt que de les placer en fin, est-ce vrai?

oui c'est vrai

Est-ce vraiment problématique d'avoir un ou deux mots clés qui se répète(nt) sur la balise title de chaque page (sachant que le reste de la blise est unique à chaque page)?
moi je les répètes jamais et j'ai de bon résultat, je pense qu'il faut pas

Si je dépasse les fameux 70 caractères, est-ce que Google va simplement moins voire pas prendre en compte le reste de la balise, ou alors est-ce qu'il va carrément saquer la page voire le site entier?

il va de sur ne pas accorder d'importance à la fin de la balise, mais je pense pas qu'il te pénalisera...mais je peux me tromper

de toute façon elle doit être concise
0
Merci LobotoFix pour la réponse claire et ordonnée. En plus vu que tu met ta propre expérience dedans, je pense qu'on peux dire que c'est valable :)

Ben je vais essayer d'appliquer ce schéma pour mon site, merci encore pour les réponses. Et si quelqu'un veut rajouter quelque chose, qu'il n'hésite pas, je vais tout de même mettre ce topic en résolu.
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 737
11 oct. 2013 à 17:48
oublie pas non plus la balise description qui elle sert en complément au title. les alt des images aussi apportent un plus aini que le contenu des balises H1 (avec un ptit mot clé au passage dans le titre de paragraphe ca fait pas de mal non plus)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23663 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 décembre 2024 2 392
12 oct. 2013 à 12:04
Je cherche à optimiser ma balise title, du coup je me demandais comment l'ordonner car j'ai cru comprendre que ça avait une importance certaine. 

très bonne question mais qu'il faudrait approfondir en voyant le site lui même ... chaque codage à ses propres 'répercussions' ...
;)
0