Comment faire passer Google sur mon site refait ?

Résolu/Fermé
harnaudfr Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 10 oct. 2013 à 17:03
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 15 oct. 2013 à 13:59
Bonjour,

En faite j'ai deux questions :
Est ce que le fait d'avoir 2 URL qui pointent sur le même site peut bloquer ou défavoriser mon référencement sur Google ?

https://www.platibubble.com/ et un autre ?
Comment demander à Google de venir "revisiter" mon site ?

Qu'elle est la meilleure méthode ? Merci d'avance.

Arnaud
A voir également:

4 réponses

theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
11 oct. 2013 à 00:13
Déjà non, tu peux faire pointer plusieurs url qui fasse pointer vers ton site pour aucun moteur de recherche tu ne seras sanctionné.

Comment faire revenir google pour scanner ton site, et bien là tu viens en quelques sorte de le faire en mettant une url sur comment ça marche, même si il y a des liens en nofollow.
Par contre on ne peut pas savoir à quel moment google va réindexer ton site, c'est un facteur variable.

Ce que tu peux faire c'est déjà d'ouvrir un compte webmaster tool chez google, vue que tous le monde a bien une adresse gmail quelque part tu auras d'office un compte webmaster tool.

Depuis cette interface tu pourras y rentrer des urls de sites internet qui t'appartiennent et suis les indications.
Depuis aussi cette url tu pourras avoir une rétrospective de ton site comme il est scanné par google etc...

Tu peux donc repinger google pour l'avertir de le rescanner mais attention, pinger les moteurs de recherche ne se fait pas tous les jours ni toutes les heures, c'est inutile !
C'est de temps à autre si tu réalises de grosses modification ou bien que tu a lancé ton site et que tu as créé quelques articles.
0
harnaudfr Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013
11 oct. 2013 à 12:35
Merci sincèrement de toutes ces précieuses informations.
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
11 oct. 2013 à 14:47
Salut,

Faire pointer deux URLs différentes sur un même site revient à faire du duplicate content, et oui cela est sanctionné par les moteurs de recherche.

Pour éviter ça, tu dois définir une seule url comme étant la principale et mettre en place en une redirection 301 de ta seconde url vers la première.

Bonne journée
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
15 oct. 2013 à 13:59
Oui @harnaudfr il est important comme le dit Pitet, au cas où je ne sais pas, mais si tu parles de deux url différente vers le même site cela pourrait être considéré comme du duplicate contente.

Il vaut mieux le signaler au cas où tu parlerais de ça effectivement.
0
bg62 Messages postés 23640 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 2 381
12 oct. 2013 à 12:07
Est ce que le fait d'avoir 2 URL qui pointent sur le même site

= là SUR que GG va te sanctionner d'ici peu !!!
la "descente aux enfers" ... :)
mais après avoir vu le site .. je DOUTE ... que cherches-tu vraiment comme solution ... ou est-ce un simple passage par ICI pour croire avoir un 'backlink' ... ???
@+
0