Xbox 360 ou ps3 ?

Résolu/Fermé
Duhafox Messages postés 30 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 7 oct. 2013 à 16:26
PCi_M i S T i k Messages postés 551 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 - 7 oct. 2013 à 18:52
Bonjour a tous :)
Comme mes parents partent a l'étranger , ils me demandent si je veux une ps3 ou une xbox 360 . Et comme les choix sont tres difficiles , je voudrais vous demander vos avis .
Deja , je ne suis pas dans un pays riche (donc pas d'abonnement xbox) , de 1 , de 2 j'ai une grande famille (pour jouer ect) et dans mon pays , il y a beaucoup plus de gens qui pourront me prêter leur jeux ps3 . Et par rapport aux manettes , merci de me renseigner :)
Et la on pourrait dire que je suis mal , tres mal .

5 réponses

Bonjour,

Pourquoi acheter une console en fin de vie? Tu pourrais attendre la sortie de la PS4 (ou la Xbox one)

Entre la PS3 et la Xbox 360, il y a généralement plus d'exclusivités sur la PS3 et elle est un peu plus puissante et lit le Bluray, ce qui la rend plus intéressante (Sauf si tu es fan de Halo sur Xbox). Si des gens vont te prêter des jeux, raison de plus pour la PS3. La PS3 diffuse une résolution native de 1080p alors que la Xbox 720p. Le choix ne devrait pas être si difficile que ça... Cependant, pas mal de jeux sur PS3 sont bridés à 720p pour éviter les ralentissements...
En ce qui me concerne, je n'ai ni la PS3 et ni Xbox360, car je me suis monté un PC puissant relié à une TV hd et manette Xbox360 sans fil dessus, aucune raison pour moi d'avoir une console (sauf si Nintendo) ;)

En ce qui concerne les manettes:
La manette Xbox360 est bien, ergonomique et à l'avantage d'être compatible sur un PC, de plus ont peut placer 2 accus rechargeables AA nimh à la place des piles ce qui est un point fort. 2 moteurs de vibration.

La manette PS3 est plus légère, possède un gyroscope (capteur de mouvement) contrairement à la Xbox. Aussi 2 moteurs de vibration (dualshock). En revanche, ce qui n'est pas vraiment top, c'est qu'elle possède une batterie rechargeable NON amovible, ce qui coûte plus chère à l'achat et elle t'obligera à relier un cable usb de la ps3 à la manette pour la recharger, la batterie en fin de vie est plus chère à remplacer que des accus AA Nimh.
1
Duhafox Messages postés 30 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
7 oct. 2013 à 17:02
Parce que les nouvelles consoles dès leurs sorties ca m'interesse pas . Parce qu'apres d'autres fonctions sortiront , j'aurais de mauvaises surprises et tout . Je n'aime pas faire des dépenses inutiles ni les pertes de temps alors que j'aurais pu avoir tout d'un coup .
Et les manettes , sa me bug un peu là :/
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2013 à 17:45
Comme le dit Neonix, la ps3 balance une résolution plus importante mais après, si ton téléviseur est un bas de gamme, cela ne changera rien pour toi.

Perso j'ai une 360 et j'en suis très contente, il est vrai qu'elle ne lit pas les blueray mais je ne m'en servirai pas de toute façon.
Après si on peut te preter des jeux pour la ps3, ce sera plus économique pour toi que si tu prenais la 360 il te faudrait en acheter.
La longévité de la batterie pour la manette ps3 est importante ne t'inquiète pas pour son prix.


En bref, les deux sa valent plus ou moins, c'est une question qui concernent plus les jeux auxquels tu veux jouer (exclusivités) et ton coup de coeur pour le design !
1
Duhafox Messages postés 30 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
7 oct. 2013 à 18:40
Sisi ma tele c'est du lourd x) Non mais oui je veux une console de jeux ou tout le monde , grands comme petits s'amuseront . Et moi surtout , mais j'ai deja autre chose pour regarder des films , la console de jeux est faite pour Jouer :) Merci a vous :D
0
Profil bloqué
7 oct. 2013 à 16:29
alors ps3

pas d'abonment voila ^ ^


0
Duhafox Messages postés 30 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
7 oct. 2013 à 16:58
Oui mais mon frere veut la kinect depuis un bout de temps , on a attendu l'occasion et voila . Et j'aime pas quand les gens autour de moi sont tristes .
0
PCi_M i S T i k Messages postés 551 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 113
7 oct. 2013 à 18:52
Ben alors prend la xbox espéce de Troll ! ! ! !
0
rodepumps Messages postés 49 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 5
7 oct. 2013 à 16:30
En gros tu as déjà choisi la ps3 mais tu veux être sur :p...

Tu ne pourras jouer en ligne qu'avec la ps3 si j'ai bien compris ?
0
Duhafox Messages postés 30 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
7 oct. 2013 à 16:59
Oui voila , mais la kinect , c'est comme un futur besoin dans ma maison avec mes freres , cousin et ma cousine .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 oct. 2013 à 16:30
bonjour

auras tu une connexion internet ? car xbox l'abonnement coute 60e par an, ps3 est gratuit mais pour les deux il te faut une connexion.
0
Duhafox Messages postés 30 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
7 oct. 2013 à 17:00
Oui j'aurais une connexion et chez moi on paye ni en dollar , ni en euros , si en monnaie compatible avec xbox :/
0