Mise en forme conditionnelle

Résolu/Fermé
Kim_Hentille Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 7 oct. 2013 à 11:20
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 7 oct. 2013 à 11:39
Bonjour,

Il est possible d'appliquer une mise en forme conditionnelle si les données saisies appartiennent à une liste, mais est-il possible d'appliquer la mise en forme conditionnelle dans le cas contraire -> si les données saisies n'appartiennent pas à une liste donnée ?

Dans mon cas :

Ma colonne est constituée de menus déroulants (référencés en tant que liste avec le nom l_noms). Je souhaite néanmoins que l'utilisateur puisse écrire lui même un nom différent de ceux appartenants à la liste, je n'ai donc pas mis d'alerte d'erreur dans le menu Validation.
Est-il possible d'appliquer une mise en forme conditionnelle qui colorerait la cellule dans laquelle l'utilisateur entrerait manuellement un nom ? (Le nom ne ferait donc pas partie de la liste)

J'ai testé :

La mise en forme conditionnelle sur les cellules de la colonne :
- La valeur de la cellule est différente de : =l_noms -> mais il me colore toutes les cellules, que le nom appartienne à la liste ou non.
- La valeur de la cellule est égale à : =l_nom -> aucun coloriage de cellule, que le nom appartienne à la liste ou non.

Merci à qui pourra m'aider dans cette impasse !

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 399
7 oct. 2013 à 11:29
Bonjour
si votre liste est nommée:
pour une cellule A1, MFC par formule
la formule est:
=ET(NB.SI(nom de liste;A1)=0;A1<>"")

Si votre liste n'est pas nommée vous pouvez faire référence à l'adresse du champ, mais uniquement si la liste est sur la même feuille que la MFC

vous savez je pense qu'il est aussi possible d'afficher un avertissement si le nom entré n'est pas dans la liste?

crdlmnt
1
Kim_Hentille Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013
7 oct. 2013 à 11:33
Ah oui ça fonctionne bien mieux, merci !
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 399
7 oct. 2013 à 11:39
Pas de quoi, je passe le sujet en résolu
bonne route
0