Lecteur C:/ devenu J:/ :(

Résolu/Fermé
pachanga Messages postés 837 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 - Modifié par pachanga le 7/10/2013 à 01:15
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 10 oct. 2013 à 07:14
Bonjour,
j'ai fait une nouvelle reinstallation de windows xp sp3 aujourd'hui avec deux partitions.
Tout allait bien, je me suis rendu à la page où on me demande quelle taille en Mo
je veux avoir pour la deuxieme partition, j'ai donc choisi 10 gigs d'espace et la partition principale est de 180 gigs. La grande mauvaise surprise est que l'installation a donné un nom de lecteur different que par defaut "C" et maintenant le lecteur principal est sur "J"
Je me suis pas trop inquieté même si je savais que quelques installations de programme allaient foirer..
Voilà que je me retrouve avec une installation de pilote pour imprimante deskjet F4180
à cause d'une erreur de "destination C" ( fichier msi. erreur 1603 destination )
Et là je me demande si dans l'avenir je vais avoir des problemes avec ça.
Et comment ça que le lecteur "C" est devenu "J" ...?!?!
il n'y a aucun endroit où l'installation m'a proposé un choix de lettre et elle me sort ce maudit "J"
pire encore, le lecteur qui porte la letre "C" est devenu mon lecteur de CD DVD...

Devrait-je recommencer mon installation de win xp à nouveau avec un nom "C" ?
Comment faire pour creer une partition de sauvegarde sans que l'installation change la lettre ?
j'ai essayé plusieurs sites portant une solution mais ça me parait trop compliqué

Le resultat concret jusqu'ici est que l'imprimante n'est pas reconnue pour faire des copies ou des scans.

Merci de votre aide, tout ceci me deçoit au plus gros point...
A voir également:

2 réponses

tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 870
7 oct. 2013 à 01:18
Bonjour,

Je vous donne un lien pour changer la lettre d'une partition
https://www.commentcamarche.net/faq/706-modifier-la-lettre-d-un-lecteur
Mais cela pour vous informer sur la procédure mais malheureusement c'est impossible de changer la lettre d'une partition système(partition ou windows est installé).
Donc oui si vous voulez changer la lettre il faut réinstaller mais cela a peut d'importance sinon.

0
pachanga Messages postés 837 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 31
7 oct. 2013 à 01:27
Merci beaucoup, je vais allez voir ça
resigné de devoir recommencer à zero car il me faut absolument une imprimante completement fonctionnelle.

Au plaisir :)
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 870
7 oct. 2013 à 01:29
Cela ne gene pas l'imprimante.
Le soucis ne doit pas être lié.
Quelle est le soucis avec votre imprimante?
0
pachanga Messages postés 837 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 31
7 oct. 2013 à 20:12
C'était un message d'erreur de destination, je ne me rapelle plus exactement mais ça avait à voir avec le dossier d'installation par defaul ( c:/ )
Mais finalement j'ai tout reinstallé avant d'avoir plus de problemes. Maintenant il est redevenu" C"
et l'imprimante s'est installée correctement.
mais toujours curieux de savoir pourquoi la partition " J :/"
Merci de votre attention.
0
10 oct. 2013 à 07:14
Problème résolu donc :D
Si vous pouvez passer le sujet en résolu ce serait sympa.
Bonne journée
0