Eviter la modification d'une cellule aprés saisie de données

Fermé
sakarikaz - 6 oct. 2013 à 16:06
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 7 oct. 2013 à 11:57
Bonjour,

j'aimerais interdire la modification de cellule aprés leur saisie et aprés enregistrement du document excel par un mot de passe donc une fois operateur a saisie une valeur et taper entree ou enregistrer il ne peut plus la modifié que par un mot de passe

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 093
Modifié par Raymond PENTIER le 6/10/2013 à 17:22
Il faut utiliser le Format de cellule/Protection/Verrouillée et la commande Révision/Protéger la feuille.
Toutefois je te mets en garde contre l'utilisation des mots de passe, qui ont pour fâcheuse habitude de s'oublier très souvent, ce qui te fait perdre ton travail en bloquant définitivement les modifications de la feuille.
Cela signifie que ta demande spécifique "une fois operateur a saisie une valeur et taper entree ou enregistrer il ne peut plus la modifié" est impossible à réaliser sans répéter la procédure de protection, sauf peut-être par macro ...


C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0
oui c'est ce que je veux faire exactement ,c'est utiliser une macro qui me permet d'automatiser cette opération donc dés que l'opérateur termine sa saisie ou tape entrée ou bien enregistré la cellule en question se bloque avec un mot de passe
merci d'avance pour votre generosité
0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
7 oct. 2013 à 11:57
Bonjour

un exemple
https://www.cjoint.com/c/CJhl5iT3CQ2

Cordialement
0