ATi Radeon X1300 Tv-Out Probleme

Résolu/Fermé
Cédrick - 16 avril 2007 à 22:58
 jphi - 23 déc. 2007 à 22:50
Bonjour, j'ai acheter vla environ 1 mois, un PC de chez Dell et j'ai eu une Carte Graphique ATi Radeon x1300 256MB.. j'ai voulu faire apparaitre mes videos sur la TV et il y a eu un probleme je dirais Frustrant! Rien n'apparait... j'ai essayer plein de truc et sa ne fonctionne toujours pas... pouvez me venir en aide... voici quelques informations peut etre utile
Processeur: AMD Athlon X2 Double Coeur 4200+
Carte Graphique: ATi Radeon x1300 256MB
Memoire vive de 2Go
Ecran DELL 19po Ultrasharp

Pour plus emple information... me le demander je vous repondrai

Merci Beaucoup

Cédrick

9 réponses

J'ai eu le même problème avec une carte identique de chez MSI,
et puis en lisant le manuel j'ai découvert que la sortie VGA et la sortie TV ne peuvent pas fonctionner en même temps...

Seule solution donc, utiliser le port DVI pour l'écran de l'ordi, si nécessaire avec un adaptateur.
1
Bonsoir et merci d'avoir la gentillesse de vous pencher sur ma question.
Donc si j'ai bien compris, je dois brancher un adaptateur sur la 1è sortie VGA-Dvi du pavillion HP vers le moniteur ? et je garde la 2è sortie DVI-HDMI vers le téléviseur? J'essayerai sinon je passe à autre chose! Merci encore.
0
cricrou > maddy
26 mai 2007 à 00:32
L'idée c'est de mettre ton ecran d'ordi sur le connecteur DVI (avec un adaptateur), la télé reste sur le connecteur S-Video et la prise vga de la carte est libre.
Ensuite il faut parametrer le driver de la carte pour qu'elle envoie un signal vidéo Pal - B sur la télé
bon courage
0
perso, si j'ai bien compris, je dois remplacer mon câble écran-pc qui est sur la sortie VGA, par une sortie DVI et ça devrait fonctionner...

Si pas, je suppose que j'appellerai Dell en espérant tombé sur quelqu'un de compétent...

Merci pour les infos en tout cas...

Je vous tiens au courant si ça fonctionne ou pas...

Qui vivra verra...
0
Merci à Benjamin pour son post.

En effet, après avoir remplacé le câble VGA de l'écran par un câble SDI, ou plutôt en plaçant un adaptateur SDI sur le câble VGA, j'ai obtenu l'image sur ma TV.

Souci, l'image était en noir et blanc... j'ai essayé de règler cela en allant dans les diverses options, pas moyen... Après consultation de divers forum traitant de ce sujet, je suis tombé sur un post stipulant qu'avec un câble s-video et les cartes ATI radeon, l'image était en noir et blanc...

Leur solution est de connecter la TV via la prise peritel. Il existe des adaptateurs pour cela dans le commerce.

Après avoir fait cela, tout a enfin fonctionné correctement !

J'espère que ça pourra aider :o)
0
DrapolaS > DrapolaS
27 mai 2007 à 10:55
oups, oubliez le câble SDI, je parlais d'un câble DVI bien sûr...

déso pour cette petite erreur :o)
0
salut à tous!!
je sais pas si vous avez trouvé solution à votre problème, mais moi, en utilisant un cable s vidéo pour la tv, il ma suffit de mettre un cable DVI au lieu de VGA sur l ecran d ordinateur pour que ça marche! merci le support Dell!!
0
Salut,

je viens d'avoir exactement le meme probleme que vous tous, et en branchant un cable s-video (avec un changement en RCA), je suis toujours en noir et blanc, meme en passant avec une peritel !!!

Si qqn peut m'aider.

merci d'avance.
0
Salut tous le monde!

J'ai eu un gros soucis avec mon Pc, virus de m..., bref j'ai ts reconfiguré.
Avant cela mon pc affichait les choses suivantes:

-( pour fifa 08) LE JEUX NECESSITE UNE CARTE ACCELERATRICE.
-Des couleurs autant comme autant.
-Redémarages inopinés.
-Impossibilité de lancer une session.

J'espere avoir été assez explicite, je ne suis pas doué en info!
Merci d'avance et JOYEUX NOEL !
Julien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est encore Julien, J'ai oublié de noter que pour pouvoir continuer à configurer mon pc, j'ai été obliger de déconecter la carte.
merci a+
0
mon pc se plante au bout de 5minutes lorsque je joue au jeu "world of warcraft" de blizzard ,avec 1 carte graphique atix 1300pro demi hauteur 256mo.cette carte n aurait elle pas besoin d 1 ventilo por 1 meilleur refroidissement.
0
salut!
j ai exactement le meme probleme! j ai par contre réussi je sais pas trop comment a faire apparaitre mon bureau sur ma tv, mais plus rien sur mon ecran d ordi... je comprends rien...
as tu reçu une solution?
merci de ta réponse et à bientot!
-1
J'ai le même pc que toi, de chez dell et exactement le même problème...

ma bizarrerie à moi est que quand je restart le pc, les infos de démarrage apparaissent sur ma tv, mais windows se lance sur mon écran... cela semble prouver que le câble svideo ne soit pas défectueux...

lorsque j'essaye de connecter la tv dans les paramètres, je peux changer les paramètres, mais une fois que j'appuie sur "appliquer", l'écran se met en grisé et les paramètres ne sont pas prise en compte... :(

J'espère que ces quelques lignes permettront à un guru de l'informatique de nous aider dans notre souci !
-1
moi aussi même carte vidéo, j'ai mis un câble dvi vers hdmi (écran plasma) le moniteur du pc est en vga. au 1er branchemet j'ai eu l'image sur mon téléviseur, après c'est une histoire de réglage de la carte mais quand j'ai voulu rebrancher une autre fois : rien! même chose sur la 2è prise hdmi.!sur le téléviseur (AV bien configuré), il affiche pas d'entrée vidéo. Si quelqun a la solution! merci
-1