Puissance alim requise ?

Résolu
bastien2910 Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, j'achève la composition d'une nouvelle configuration qui devra encore évoluer dans l'avenir (notamment au niveau de la CM et du proc)

Gigabyte X58-USB3
Intel Core i7 960
2x4Go DDR3
Gigabyte GTX 760 4GO
x4 ventilo 120mm
x1 DVD-RW/CD-RW
x2 SATA HDD

Chaque outil de calcul me donne des résultats relativement différents en ce qui concerne la puissance d'alim requise. J'aimerai avoir quelques avis :)
Notons qu'il serait préférable d'avoir une certaine marge concernant un changement ultérieur de proc.

Amicalement :-)

6 réponses

FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Bonjour, les processeurs récents ne consomment pas forcément plus, sinon moins. Moi je mettrais une 550W certifiée : https://www.ldlc.com/fiche/PB00151005.html
0
Manonline

non la il faut viser beaucoup plus en haut moi je te conseil une 800 pour un upgrade dans le future personnellement Corsaire je te garantie un prix/perf exceptionnel :)
0
bastien2910 Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

550W, voilà un chiffre qui m'étonne un peu :o
Quelqu'un aurait-il un autre avis ?
0
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

config peu chargée, une seule carte graphique... rien d'exceptionnel pour justifier + de 600W.
0
bastien2910 Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Mais est-ce que 550W suffirait à assurer un changement de proc/CM vers du matériel dernière génération?
0

bah oui d'une génération à l'autre les consommations ont plutôt tendance à baisser, à stagner dans le pire des cas. Plus de 600W seraient justifiés si tu mettais une seconde GTX760 en SLI par exemple
0
arnaudj3450 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

750w en modulaire chez corsair tu vas pouvoir aujouter du materiel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SLB177 Messages postés 94 Statut Membre 3

Voici un lien qui pourrait t'aider a calculer l'alimentation dont tu as besoin.

http://support.asus.com/PowerSupply.aspx?SLanguage=fr-fr
0

Je vous remercie pour vos réponses. Afin d'assurer une bonne continuité dans les futures évolutions du matériel, je pars sur une OCZ Modulaire (Je tiens au modulaire) 750W 80+BR pour 80€.
0