Effacer le message Floppy disk fail ?

Résolu
kali -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Au démarrage de l'ordinateur, on m'affiche : Floppy disk fail, je suis obligée de taper sur F1 pour continuer le démarrage.
Comment je pourrais effacer ce message ?

merci
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Danst "boot devices priority"...tu dois pouvoir faire monter l'un ou descendre l'autre... ou dans "boot settings config"...

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
1
kali

Dans "Boot Device Priority", il n'y a pas de floppy disk. Il y a juste :
Removable/ Hard Disk / CDROM / Disabled
Et dans "Boot configuration", il y a "boot up floppy seek" , il est Enabled! Je crois que c'est ça
0
kali

Il s'agissait du "boot up floppy seek", c'est réglé merci bcp pour votre aide !! :)
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Peut-être as-tu une diskette dans le lecteur...?
Sinon, tu peux entrer dans le bios, avec F2 ou Suppr dès la mise sous tension, puis, en face du floppy, tu mets "none" à la place de "auto"....

Cdt,
@+

0
kali

Merci de m'avoir répondu
Je n'ai pas de lecteur de disquette
Je suis rentrée dans le bios, mais je ne trouve pas le floppy
@+
0

Ben...là, j'avoue ne pas savoir...manifestement, il cherche à démarrer dessus, mais s'il n'y en a pas, je ne vois pas pourquoi il le cherche...!
regarde dans l'onglet "boot" si le floppy n'est pas en 1st...si c'est le cas, soit mets-le en "none", soit fais-le descendre...ou fais monter le DD...
0
kali

Dans l'onglet Boot, il y a :
-Boot Device Priority
-Removable Drives
-Hard Disk Drives
-CDROM Drives
-Boot Settings Configuraton
-Security
Et dans le sous-onglet "Removable Drives", il y a "Floppy Disks" mais rien à côté, je ne peux rien modifier
0

Content pour toi...et + 1 pour le "résolu'...! ;)
@+

0